|
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 23:18:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Shakra
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Déc 2009 Messages : 80
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est assez simple à vérifier, il suffit de connecter son PC et/ou téléphone sur l'internet du voisin.
Si tu as un voisin chez Free, connecte toi à son Freewifi (éteint ta Freebox avant)
Cela permettra de bien vérifier que le problème ne vient pas de tes équipements.
Si internet revient sur ta box, il faudra éviter de télécharger en peer to peer (torrent, etc ...) et éviter les mises à jour de Windows 10
Sinon cela risque de revenir.
Si ce ne revient pas, bon courage pour expliquer à la hotline de deban ta box ... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 23:37:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Resurectin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2017 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour le FreeWifi je suis un peu bloqué car je n'ai pas configuré mes identifiants sur le service et pour le faire il faut se connecter au site wifi.Free.fr (roulement de tambour) depuis ma connexion Free.
Je suis même pas sûr d'avoir un réseau FreeWifi autre que celui de ma box à portée.
Si une âme charitable sait comment configurer ses accès sans passer par wifi.Free.fr depuis sa connexion Free je suis preneur.
Je testerai comme je pourrai tout de même.
Sinon pour l'explication à la hotline je peux certifier que c'est juste impossible.
Ils ont une fiche qui dit :
- si joueur en ligne + connexion internet KO alors bouh la personne est le diable car il ose jouer en ligne = DDOS - Faut attendre ou voir un informaticien.
Ils ne peuvent pas apporter la preuve de leur ânerie mais ça ne les empêche pas de le clamer haut et fort car "la fiche le dit".
À la limite je voudrais bien les croire mais ils n'ont aucune données rationnelles prouvant cette hypothèse.
Bref, je suis baisé. Je vais sûrement me désabonner. |
|
Dernière édition par Resurectin le Lundi 16 Janvier 2017 23:46:14; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 07:16:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Resurectin a écrit: | Si une âme charitable sait comment configurer ses accès sans passer par wifi.Free.fr depuis sa connexion Free je suis preneur.. |
Bonjour
En cas de panne, la holtine peut donner des codes FreeWifi .. appelle les dans ce sens. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 13:34:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le fait de redémarrer la Freebox ne change pas l'IP ni son blocage éventuel...
Autre possibilité si pas de FreeWiFi : passer par le partage de connexion d'un smartphone. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 13:43:34
NRA : BEZ64
(Pau) V2
Ligne : 2526 m (28 dB)
| |
|
|
gillesd
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mar 2011 Messages : 1630
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si le problème vient bien de là, je suppose que tu es en VDSL. C'est le cas ? Quelles sont les caractéristiques théoriques de la ligne ? As-tu essayé de basculer en ADSL2+ ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 14:13:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Resurectin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2017 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Les caractéristiques de la ligne sont assez crade.
NRA : ARL95
Longueur : 2873 mètres
Affaiblissement : 42 dB
Soit pour un débit max théorique de 7Mb environ (et 0.9Mb en émission).
Mon DSLAM est bien compatible VDSL (et la box était configurée en mode automatique). Cependant j'ai déjà changé ce paramètre en "forcer ADSL2+" il y a 2 jours. Pas eu d'amélioration.
abel99 a écrit: | Autre possibilité si pas de FreeWiFi : passer par le partage de connexion d'un smartphone. |
C'est bien ce que je fais depuis le début de la panne.
Mais faut l'avouer c'est pas pratique (limite le débit est meilleur ^^ mais le volume de data du forfait c'est une autre histoire ...). |
|
Dernière édition par Resurectin le Mardi 17 Janvier 2017 14:17:54; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 23:44:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Resurectin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2017 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je remercie toutes les personnes qui ont essayé de m'aider.
C'était vraiment gentil de votre part.
J'ai effectué toutes les manipulations possibles et imaginables. Rien n'y fait.
Je n'ai pas les billes pour identifier moi-même le problème sur l'infrastructure de Free.
Visiblement le support de Free non plus.
Donc je m'abonne ailleurs dés demain. |
|
Dernière édition par Resurectin le Mercredi 18 Janvier 2017 00:24:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 10:55:08
NRA : BEZ64
(Pau) V2
Ligne : 2526 m (28 dB)
| |
|
|
gillesd
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mar 2011 Messages : 1630
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Juste en cas, essaye de faire la dernière maj de la V6 qui est sortie aujourd'hui. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 11:07:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Resurectin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2017 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Durant tous mes reboot hier soir (notamment une tentative de reboot en mode secours puis en mode usine) la maj 3.3.6 s'est bien installée.
J'ai même eu une fausse joie lorsque j'ai vu la maj s'installer. Je me suis dit un instant que ça allait corriger le problème. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 15:54:02
NRA : BEZ64
(Pau) V2
Ligne : 2526 m (28 dB)
| |
|
|
gillesd
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mar 2011 Messages : 1630
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Puisque Free ne veut pas prendre en compte ton problème, le changement de FAI semble effectivement la seule solution. Bon courage à toi |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2017 00:24:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Resurectin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2017 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci.
Ça y est les démarches sont lancées. Je reviendrai tout de même dire si ça fonctionne chez le nouveau FAI.
Faut sûrement compter plus d'une semaine pour ça par contre. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 19:30:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Resurectin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2017 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ça y est le nouveau FAI vient d'activer la ligne Internet et comme attendu tout fonctionne bien.
Merci Free de ne pas avoir pris en compte mon problème ! Pire de m'avoir accuser d'être à l'origine du blocage ! Vous avez perdu un client par votre lenteur, immobilisme et mauvaise gestion des problèmes. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 08:59:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ARTHUR32
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pour information
J'ai eu le même problème ce matin
Affichage de l'heure sur la Freebox, TV , ok , pas d'internet wifi ou Ethernet RJ45 sur PC ou smartphone
J'ai reboot 2 Fois la BOX avec arrêt électrique et reboot TV.
ET miracle ou coïncidence tous remarche.
Mais le problème est étrange.En espérant que cela ne se reproduise pas
MOR91-5
Bonne Journée |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Septembre 2020 18:13:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vhellers
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2008 Messages : 63
Sexe :
Ville : Montaut
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Cette réponse est destinée à ceux qui tomberaient comme moi sur cette échange parce que leur box affiche l'heure mais ne leur permet plus d'accéder à internet.
J'aimerais d'ailleurs poster en anonyme parce que c'est un peu la honte, mais si ça peut servir :
Je me suis donc retrouver avec l'heure mais pas de connexion internet parce que... j'avais désactivé le serveur DHCP.
Bon en le réactivant j'ai récupérer ma connexion mais je n'ai toujours pas trouvé le problème initial qui m'avait fait me lancer dans différents tests.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un... |
|
_________________ étape 4... |
|
|
|
|
|