Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage chez Free en ADSL 2+
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 21:02:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kmguiset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rochefort Samson

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
Je viens de recevoir un message de Degrouptest, qui me prévient que mon NRA (26273HMN) vient de passer en ADSL 2+.
Je précise que je suis en zone non dégroupée, et en ADSL Max.
Orange me propose donc des offres à 20 Mégas, avec TV ADSL.

Lorsque je me connecte sur mon compte Free et que je demande de migrer sur ADSL MAX 2, j'ai un message qui me dit que ma ligne n'est pas éligible.

Est-ce que Free va normalement, me le proposer bientôt, ou est-ce que je résilie et passe chez Orange ?
Est-ce possible que Free ne me le propose jamais et seul Orange puisse proposer l'ADSL 2+ ?

Merci d'avance

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017 00:12:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Quel est ton atténuation théorique de la ligne ?(en dB) à relever dans ton espace abonné avec la longueur de la ligne.

https://subscribe.Free.fr/login/
Normalement l'éligibilité chez Free en non dégroupée est au moins la même que chez Orange (tu es relié sur un équipement DSLAM Orange)

ADSL Max (8 MBit/s) çà doit être jusqu'à 49 dB
ADSLMax2 (20 Mbit/s) limite avoir 32 dB
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017 10:51:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kmguiset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rochefort Samson

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

Voici les caractéristiques de ma ligne relevées sur mon espace abonné :

Longueur : 381 m
Affaiblissement : 3 dB


Dernière édition par kmguiset le Dimanche 22 Janvier 2017 10:52:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017 13:46:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh avec une telle (belle) ligne, rien ne s'oppose à la migration en AdslMax2

Peut-être est-ce encore un peu trop tôt si le NRA vient juste d'avoir cette option ? Free n'a peut-etre pas encore mis à jour l'espace client.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017 16:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kmguiset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rochefort Samson

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





OK je vais patienter un peu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 16:29:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Sur Ariase.com, ton NRA est toujours indiqué éligible à l'ADSL Max seulement ...
J'espère pour toi que Degrouptest est mieux renseigné et que tu ne te fais pas de faux espoirs !

Tiens nous au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 16:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je complète ce que je viens d'écrire dans mon précédent message : Dans les détails de ta ligne, sur Degrouptest, il est indiqué que l'ADSL 2+ est disponible depuis le ... 09/02/2012 !!!
Le mystère s'épaissit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 16:56:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





J'aurais plus tendance à mieux croire aux informations fiables sur Ariase !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 18:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kmguiset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rochefort Samson

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Lorsque je fais un test d’éligibilité Orange, cela me propose du 20 Mégas, avec TV HD ADSL, ce que ne proposait pas Orange il y a peu (seulement la TV Sat)
C'est pour cela que j'ai tendance à y croire mais je me fais peut-être des illusions.

Surtout que depuis quelques mois, j'ai vraiment un débit de m..... le soir (voir mon post la dessus : chute de débit Free le soir) : entre 20 et 50 kb/s en téléchargement Sad alors que 900 à 1000 le matin.

J'ai fait un message à Free pour l'éligibilité ADSL MAX 2, je vous tiens au jus.


Dernière édition par kmguiset le Mardi 24 Janvier 2017 18:36:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 18:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kmguiset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rochefort Samson

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonsoir,

Un tech Free m'a appelé en me répondant que j'étais déjà sur la technologie ADSL 2+ mais que ma ligne n'était pas éligible à l'offre Free
"DEBIT MAX 2"
J'y comprends rien : je croyais que ADSL 2+ et DEBIT MAX 2, c'était la même chose.

Visiblement, faut être dégroupé pour pouvoir être éligible à ce DEBIT MAX 2 Sad

J'ai refait un test sur Degrouptest :

19,9 Megas chez Orange (avec TV adsl), 19,9 chez Bouygues (sans TV adsl bien sûr) et entre 6 et 7 chez les autres ... ???

C'est à n'y rien comprendre.

y aurait pas un tech Free sur ce forum qui puisse m'expliquer clairement pourquoi j'ai 20 chez certains et moins de 8 chez les autres ?, sachant qu'ils passent tous sur les mêmes équipements Orange (ligne non dégroupée)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 23:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

En Août dernier, suite au fibrage de mon NRA, celui-ci est passé à l'ADSL 2+ (et même au VDSL depuis décembre).
J'ai pu passer à l'offre ADSL Max2 et profiter d'un débit mesuré à 19 Mbps Down / 0,86 Mbps Up alors que je plafonnais à 2 Mbps avant le fibrage.
Ma ligne est comparable à la tienne : 376 m et 3 dB d'affaiblissement, non dégroupée.

Y-a un truc pas net au niveau de ton NRA. Vu la taille d ton village, tu ne connaîtrais pas un voisin chez Orange pour vérifier qu'il dispose réellement des 20 Mbps promis ?
Au moins, tu en aurais le cœur net ...

Sinon, je suis également très intéressé par la réponse à ta question : c'est quoi la différence entre ADSL 2+ et ADSL Max2 ? (A part l'aspect dénomination marketing)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 06:23:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A mon avis cela signifie la même chose : ADSL 2+ et ADSL Max2

Et toujours à mon avis ce sont les informations sur le site d'Ariase qui sont vraies et dans ce cas le NRA n'est pas compatible ADSL MAX2 ni compatible pour la TV d'Orange.
Ce qui amènerait à la conclusion -selon mon avis personnel- que ce n'est pas ta ligne qui serait en cause, mais le NRA qui n'est compatible que ADSLMax avec 8 Mbit/s maxi possible sur les lignes.

ADSL Max : débit jusqu'à 8 Mbit/s
ADSL MAX2 : débit jusqu'à 20 Mbit/s

On a bien du MAX2 sur les NRA non dégroupés, si le NRA le permet.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2017 21:16:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je demande à Orange de vérifier si il n'y a pas un problème sur ce NRA.

Je vous tiens au courant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com