Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox bloquée étape 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2017 12:16:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Depuis le 1er mars, ma Freebox est bloquée étape 4.
Tout fonctionnait bien juste avant.

J'ai eu une coupure de 5min, ma Freebox se synchronise à un débit légèrement inférieur (75mb au lieu de 85mb) et ma Freebox reste bloquée sur étape 4

J'ai bien sur lancé un ticket incident

Citation:
01/03/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/03/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
03/03/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/03/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/03/2017 Suite à la demande du 06/03/2017, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).


Le 7 au matin, j'ai reçu un coup de fils masqué et je n'ai pas eu le temps de décrocher.
C'était le technicien Orange et il m'a laissé un message me disant de brancher ma Freebox (ma Freebox est branchée depuis le 1er mars)
J'ai attendu que le technicien rappelle ou sonne à ma porte mais il n'a rien fait de cela.
A la place j'ai eu un retour GAMOT absent.

Cela fait 24H que je suis scotché à mon téléphone en espérant un appel de Orange ou de Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017 14:12:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu un 2e ticket GAMOT.

Les techniciens envoyés par Orange (entreprise Sade) viennent de venir chez moi.
J'ai eu plusieurs problèmes avec eux.

Déjà pour commencer, ils n'avaient pas la clé pour ouvrir le NRA
Pour essayer de rétablir ma connexion, ils ont donc grimpé au poteau téléphonique devant chez moi.
Ils ont bidouillé pour essayer de rétablir la connexion. Ce qu'ils ont réussi, ma Freebox affiche l'heure.

Sauf que mon débit est passé de 86mb à 53mb (je suis à 300m du NRA) avec des erreurs CRC.

Ils ont refusé de revenir avec une clé pour ouvrir le NRA et me remettre sur la bonne position.

Ils m'ont dit que je devais recontacter Free pour un problème de débit.

Je trouve ce comportement anormal ...

Il me reste quoi comme solution ? Car je doute que Free va redemander une intervention GAMOT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017 14:41:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la connexion fonctionne, même mal,
ce n'est pas un problème de position dans le NRA.

Passe la connexion en Adsl2+
et attends que ce soit effectif pour donner les "Stats xDSL"
et les "Courbes xDSL" sur une période courte (heure ou jour)

Quel est l'affaiblissement théorique de la connexion ?
entre 3 et 4,5 dB ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017 14:58:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avant qu'ils grimpent au poteau pour bidouiller je ne sais quoi, j'avais une connexion stable sur la Freebox à 75mb mais elle était bloquée étape 4.
Donc c'était bien un problème de position.

Après leur grimpette au poteau, ma Freebox affiche l'heure mais le débit est bas avec des erreurs et maintenant des déconnexions.

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, peut être débranché un voisin ... , mais moi j'appelle ça du rafistolage, pas du dépannage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com