Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage des techniciens le 1er février puis plus rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2017 00:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je me réveille un peu tard mais j'aimerais comprendre la suite à donner à mon souci.

Le 1er février dernier, 3 techniciens Free sont passé chez moi installer le boitier PTO vu que je ne l'avais pas pris par Orange. Après moult essais de passage de gaines, ils s'est avéré qu'ils ne savaient pas par où il fallait passer pour arriver au NRO. Ils ont remonté l'info sur leur PDA et ils m'ont dit que je serais recontacté par Free. A ce jour, aucun contact n'a été établi.

Je ne sais pas quoi faire.
Il semblerait que la solution de facilité serait de prendre Orange pendant quelques mois pour qu'ils installent ce fameux boitier PTO et qu'il faudra juste le convertisseur pour repasser chez Free. Je garderais ma Freebox dans ce laps de temps. De là, je ne sais pas quoi prendre comme forfait. Est-ce que la limitation de débit Orange aura des conséquences sur mon débit chez Free ?

Je précise que j'habite à Schiltigheim dans ce qui semblerait être une ZMD. J'ai la Freebox Révolution.

Si vous pouvez m'éclairer sur la suite à donner, j'en serais ravi Very Happy

Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 17:16:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Personne n'a été confronté au même problème ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 19:00:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Ils n'ont pas tenté de tirer le câble du PBO à chez vous ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 19:32:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Non ils n'ont que tenté de chez moi vers le PBO Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2017 18:34:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Cela veut dire quoi en cours ? Smile

De mon côté j'ai rappelé le 3244 qui a transmis une demande de RDV à nouveau à l'équipe qui les gère mais pas encore de nouvelles. Ca fait bientôt deux semaines mais je m'inquiète pas on m'avait prévenu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2017 18:37:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je peux toujours jeter un œil dès que j'ai un peu de temps, 09 ou ID par message privé svp, avec un court récapitulatif de la situation.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2017 18:45:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Je peux toujours jeter un œil dès que j'ai un peu de temps, 09 ou ID par message privé svp, avec un court récapitulatif de la situation.


Merci à toi ! MP envoyé Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 09:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Deuxième passage de Free aujourd'hui et les techniciens ont trouvé où sortait le passe câble. Manque plus que la nacelle et j'aurais la fibre. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 17:50:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oh, donc il y avait vraiment besoin de la nacelle, le CR du premier tech n'en faisait aucunement référence... désolé... Embarassé
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 19:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Oh, donc il y avait vraiment besoin de la nacelle, le CR du premier tech n'en faisait aucunement référence... désolé... Embarassé


Ben pour rien te cacher la conclusion de la première intervention c'était : "On trouve pas dans quelle chambre sort le passe-câble depuis votre câble téléphonique qui rentre dans le trottoir. Par contre, on arrive à passer ce même passe-câble dans la chambre Numéricâble (Ex-EVC chez nous) depuis votre cave. Il faudrait percer un trou entre les chambres de Numéricâble et France Telecom qui sont proches."

Alors qu'un des techniciens me dit aujourd'hui que ça ne se fera jamais, les deux réseaux sont en parallèle et c'est injouable. Mais j'étais persuadé que les mecs avaient pas regardé dans les chambres de la rue perpendiculaire (d'où est ressorti le passe-câble).

On m'a conseillé d'attendre demain pour appeler pour un nouveau rdv avec la nacelle, je le fais où de ton côté tu peux faire quelque chose ?

Merci beaucoup en tout cas !


Dernière édition par Blnkdraz le Mardi 11 Avril 2017 19:26:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 22:18:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une nacelle ça met plus ou moins de temps à se débloquer selon les secteurs, je ne pense pas qu'il soit utile de recontacter le 3244, c'est le service concerné qui vous recontactera lorsqu'il louera celle-ci. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 23:09:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barfrice
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je suis le fameux technicien et je suis tombé complètement par hasard sur ce sujet.
Finalement le raccordement a été fait ou non ?
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 23:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Et non, toujours pas Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 23:44:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barfrice
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Ah dommage mais comme l'a signalé 3f2ADA ça risque de prendre un peu de temps. En tout cas je me fais pas de soucis pour la prochaine intervention maintenant qu'on a trouvé où va cette gaine Smile


Dernière édition par Barfrice le Mardi 30 Mai 2017 23:46:16; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2017 19:51:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, toujours rien, je referai un petit coucou aux concernés demain.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com