|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 10:21:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nonoch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2004 Messages : 8
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
je suis sur Mulhouse.
Fibré chez Orange je me décide, en pionnier de mon immeuble, à passer chez Free.
Inscription le 23/04, réception de la Freebox Ok
arrêt du signel Orange le 05/04, plus d'internet
Free (3244) me conseille de ne pas faire intervenir Orange
Le 21/04 le technicien Free passe : câblage, changement de "couleur de cable" et de réference de Pto, mal référencé par Orange selon lui.
il teste avec son "laser" et par se brancher au point de mutualisation (je suis en ZMD)
Pour lui tout est ok sauf que Free aurai des problème de 'scan des Freebox" ce jour là.
Il me demande de patienter 24 h la Freebox devrai se connecter puis Free me recontacter
24 h après je suis toujours en étape 2 sur la Freebox et en étape 4 sur mon suivi.
Je recontacte le 3244 qui me certifie un problème et dis devoir ouvrir un ticket le lundi 23/04
Le 23/04 le conseiller au 3244 me recontacte en temps et en heure.
Après avoir discuter avec son responsable, il déclare ne que l'installation n'est pas fini et qu'il manque un branchement au NRO. Donc pas de ticket d'incident.
Il ne peut me donner aucun délai et me dit que ce n'est pas la peine de recontacter le 3244 et que je dois attendre un mail de Free...
Bilan : je suis sans connexion fibre, sans délai de raccordement et sans pouvoir me renseigner quant à l'avancement du raccordement
Quelqu'un saurai combien de temps en moyenne dure un raccordement au central NRO ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 10:35:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Bizarre comme réponse, et comme intervention également, car en ZMD le PTO reste le même, le branchement au PTO également pour un changement d'opérateur.
Seul branchement à modifier c'est celui du Point de Mutualisation.
Le NRO c'est celui d'Orange et c'est Orange qui a déployé le réseau.
>> Fibre Optique en ZMD, changement d'opérateur
A moins que ton raccordement ne soit vraiment un cas particulier
Attend la venue du super spécialiste, présent sur le forum, il devrait te renseigner sur tout cela. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 10:42:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nonoch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2004 Messages : 8
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
"Bizarre comme réponse, et comme intervention également, car en ZMD le PTO reste le même, le branchement au PTO également pour un changement d'opérateur. "
je le pensais aussi....
en fait par PTO je voulais dire le numéro PT00 |
|
Dernière édition par nonoch le Mardi 25 Avril 2017 11:06:03; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 11:06:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ProTo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Tu es dans quel coin de Mulhouse ? C’était un tech de Free directement ou un prestataire ?
Tu peux également poser ton problème sur le topic Mulhouse que j'ai crée sur le forum d'univers Freebox, il y a le même CORP Free ainsi qu'1 technicien fibre de Mulhouse :
http://forum.universfreebox.co.....hp?t=55333 |
|
Dernière édition par ProTo le Mardi 25 Avril 2017 11:07:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 11:12:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nonoch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2004 Messages : 8
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je sus vers saint Sauveur - Fonderie
il s’agissait d'un prestataire
je vais voir ton topic
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 11:34:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nonoch a écrit: | en fait par PTO je voulais dire le numéro PT00 |
Les 2 normalement, le PTO et son numéro Orange ne changent pas.
Mais oui là souci , il faut voir pourquoi.
Ps : cela ne sert pas à grand chose de poster à plusieurs endroits, c'est extrêmement rare qu'un souci ressemble à un autre.
Et le spécialiste Fibre optique qui intervient ici est le même qui intervient sur UF, çà va faire doublon pour rien |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 11:43:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nonoch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2004 Messages : 8
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
"çà va faire doublon pour rien"
sage parole |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 13:10:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ProTo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | nonoch a écrit: | en fait par PTO je voulais dire le numéro PT00 |
Les 2 normalement, le PTO et son numéro Orange ne changent pas.
Mais oui là souci , il faut voir pourquoi.
Ps : cela ne sert pas à grand chose de poster à plusieurs endroits, c'est extrêmement rare qu'un souci ressemble à un autre.
Et le spécialiste Fibre optique qui intervient ici est le même qui intervient sur UF, çà va faire doublon pour rien |
Ouais sauf que un technicien fibre de Mulhouse est sur l'autre forum, donc ca peut aider |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 15:36:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui bien entendu . Mais il ne faut pas du coup que 2 services différents lancent des opérations et se marchent sur les pieds |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 18:15:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Surtout que là, c'est un souci plus "administratif" que terrain, je vais devoir passer avant notre ami SOA68.
Auriez-vous votre ancienne référence FI- à tout hasard (celle utilisée par Orange) ? Par message privé, avec votre ID Freebox svp.
Si vous ne l'avez pas, j'aurai besoin du nom/prénom qui figure sur votre abonnement Orange, je vais les appeler pour rattraper tout ça.
Edit : Oh, et sans oublier le plus important, les références ONU + carton + SFP. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Dernière édition par 3f2ADA le Mardi 25 Avril 2017 18:23:07; édité 6 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 21:05:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ProTo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
3f2ADA a écrit: | Edit : Oh, et sans oublier le plus important, les références ONU + carton + SFP. |
A ce propos, es-ce que le technicien se doit de laisser le carton avec les références dessus ? C'est mieux de l'avoir en cas de soucis ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 21:22:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas s'ils ont eu des directives précises à ce sujet, mais oui mieux vaut l'avoir en cas de souci. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 21:28:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nonoch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2004 Messages : 8
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En fait SOA68 m'a lui aussi contacté
Duo de choc les 2 là il me semble |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017 22:28:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nonoch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2004 Messages : 8
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Problème résolu
Freebox synchronisée
merci beaucoup à 3f2ADA et à SOA68 pour leur intervention
trop top les 2
et merci aussi à Busyspider et ProTo pour leurs avis
Bon je vais pouvoir dire à mon gardien d'immeuble que oui, la fibre Free et bien arrivée dans la résidence
(il pourra arrêter de me taquiner à ce sujet et s'abonner lui aussi ) |
|
Dernière édition par nonoch le Mardi 25 Avril 2017 22:32:26; édité 1 fois |
|
|
|
|
|