Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En attente branchement NRO sans délai..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 10:21:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonoch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

je suis sur Mulhouse.

Fibré chez Orange je me décide, en pionnier de mon immeuble, à passer chez Free.

Inscription le 23/04, réception de la Freebox Ok

arrêt du signel Orange le 05/04, plus d'internet
Free (3244) me conseille de ne pas faire intervenir Orange

Le 21/04 le technicien Free passe : câblage, changement de "couleur de cable" et de réference de Pto, mal référencé par Orange selon lui.
il teste avec son "laser" et par se brancher au point de mutualisation (je suis en ZMD)
Pour lui tout est ok sauf que Free aurai des problème de 'scan des Freebox" ce jour là.
Il me demande de patienter 24 h la Freebox devrai se connecter puis Free me recontacter

24 h après je suis toujours en étape 2 sur la Freebox et en étape 4 sur mon suivi.
Je recontacte le 3244 qui me certifie un problème et dis devoir ouvrir un ticket le lundi 23/04
Le 23/04 le conseiller au 3244 me recontacte en temps et en heure.
Après avoir discuter avec son responsable, il déclare ne que l'installation n'est pas fini et qu'il manque un branchement au NRO. Donc pas de ticket d'incident.
Il ne peut me donner aucun délai et me dit que ce n'est pas la peine de recontacter le 3244 et que je dois attendre un mail de Free...

Bilan : je suis sans connexion fibre, sans délai de raccordement et sans pouvoir me renseigner quant à l'avancement du raccordement

Quelqu'un saurai combien de temps en moyenne dure un raccordement au central NRO ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 10:35:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Bizarre comme réponse, et comme intervention également, car en ZMD le PTO reste le même, le branchement au PTO également pour un changement d'opérateur.

Seul branchement à modifier c'est celui du Point de Mutualisation.
Le NRO c'est celui d'Orange et c'est Orange qui a déployé le réseau.

>> Fibre Optique en ZMD, changement d'opérateur

A moins que ton raccordement ne soit vraiment un cas particulier Confused

Attend la venue du super spécialiste, présent sur le forum, il devrait te renseigner sur tout cela.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 10:42:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonoch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





"Bizarre comme réponse, et comme intervention également, car en ZMD le PTO reste le même, le branchement au PTO également pour un changement d'opérateur. "


je le pensais aussi....

en fait par PTO je voulais dire le numéro PT00


Dernière édition par nonoch le Mardi 25 Avril 2017 11:06:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 11:06:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Tu es dans quel coin de Mulhouse ? C’était un tech de Free directement ou un prestataire ?

Tu peux également poser ton problème sur le topic Mulhouse que j'ai crée sur le forum d'univers Freebox, il y a le même CORP Free ainsi qu'1 technicien fibre de Mulhouse :

http://forum.universfreebox.co.....hp?t=55333


Dernière édition par ProTo le Mardi 25 Avril 2017 11:07:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 11:12:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonoch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





je sus vers saint Sauveur - Fonderie

il s’agissait d'un prestataire

je vais voir ton topic

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 11:34:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nonoch a écrit:
en fait par PTO je voulais dire le numéro PT00


Les 2 normalement, le PTO et son numéro Orange ne changent pas.

Mais oui là souci , il faut voir pourquoi.


Ps : cela ne sert pas à grand chose de poster à plusieurs endroits, c'est extrêmement rare qu'un souci ressemble à un autre.

Et le spécialiste Fibre optique qui intervient ici est le même qui intervient sur UF, çà va faire doublon pour rien Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 11:43:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonoch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





"çà va faire doublon pour rien"

sage parole Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 13:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
nonoch a écrit:
en fait par PTO je voulais dire le numéro PT00


Les 2 normalement, le PTO et son numéro Orange ne changent pas.

Mais oui là souci , il faut voir pourquoi.


Ps : cela ne sert pas à grand chose de poster à plusieurs endroits, c'est extrêmement rare qu'un souci ressemble à un autre.

Et le spécialiste Fibre optique qui intervient ici est le même qui intervient sur UF, çà va faire doublon pour rien Smile


Ouais sauf que un technicien fibre de Mulhouse est sur l'autre forum, donc ca peut aider Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 15:36:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui bien entendu . Mais il ne faut pas du coup que 2 services différents lancent des opérations et se marchent sur les pieds Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 18:15:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Surtout que là, c'est un souci plus "administratif" que terrain, je vais devoir passer avant notre ami SOA68. Smile

Auriez-vous votre ancienne référence FI- à tout hasard (celle utilisée par Orange) ? Par message privé, avec votre ID Freebox svp.

Si vous ne l'avez pas, j'aurai besoin du nom/prénom qui figure sur votre abonnement Orange, je vais les appeler pour rattraper tout ça. Smile

Edit : Oh, et sans oublier le plus important, les références ONU + carton + SFP. Laughing
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mardi 25 Avril 2017 18:23:07; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 21:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3f2ADA a écrit:
Edit : Oh, et sans oublier le plus important, les références ONU + carton + SFP. Laughing


A ce propos, es-ce que le technicien se doit de laisser le carton avec les références dessus ? C'est mieux de l'avoir en cas de soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 21:22:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas s'ils ont eu des directives précises à ce sujet, mais oui mieux vaut l'avoir en cas de souci. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 21:28:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonoch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





En fait SOA68 m'a lui aussi contacté

Duo de choc les 2 là il me semble Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 22:28:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonoch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





Problème résolu

Freebox synchronisée Smile

merci beaucoup à 3f2ADA et à SOA68 pour leur intervention

trop top les 2 Smile

et merci aussi à Busyspider et ProTo pour leurs avis

Bon je vais pouvoir dire à mon gardien d'immeuble que oui, la fibre Free et bien arrivée dans la résidence

(il pourra arrêter de me taquiner à ce sujet et s'abonner lui aussi Very Happy )


Dernière édition par nonoch le Mardi 25 Avril 2017 22:32:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com