Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre à Saint-Etienne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2019 21:36:17 NRA : BEL42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dioudiou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J’ai parlé à un technicien il y a plus de 6 mois qui m’a dit que qu’il venait de raccorder mon immeuble à la fibre Free et que je serais bientôt contacté sauf que toujours rien !!!!

C’est sur quel quartier qu’ils mettent les plaques?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 17:52:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mathos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas, mais petite info, les premières PM seront câblées demain au réseau Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2019 06:43:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c_endrillon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour ma part j'ai rdv avec Free pour la migration fibre le 21 Mai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 09:51:24 NRA : BEL42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dioudiou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu es dans quel quartier de saint Etienne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 11:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c_endrillon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je suis du côté de Tardy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2019 17:50:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mathos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, c'est parti Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 17:52:05 NRA : BEL42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dioudiou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours pas d'appel de Free Sad
Alors que si je saisis mon numéro sur le site de Free il est indiqué que je suis éligible.

J’espère que cela ne va pas être trop long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2019 20:49:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mathos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut juste un peu de patience, tout ne se fera pas en 2 jours Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 13:37:56 NRA : VLS42 (Villars) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1354 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supazag
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2007
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai reçu un communiqué de presse de Free concernant la fibre dans la Loire.
Ceci concerne visiblement THD42 mais se que je ne comprends pas, c'est la zone ZTD & AMII. Celle ci est notifié comme "Fibre Free disponible".
hors étant résidant sur le secteur de VILLARS, je fais théoriquement partie de cette zone mais la fibre n'est pourtant pas déployée sur la commune.....

Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 14:58:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

VILLARS est classé en ZMD Orange .. pas en RIP de la Loire.

ZMD = Zone AMII

Tu es potentiellement éligible au même titre que Orange, après c'est un souci de délai pour que les équipes de Free viennent dans ton secteur.

En pratique on peut constater parfois un décalage qui peut être variable de quelques jours, mois pour que les équipes de Free puissent venir raccorder dans ce secteur.
Pour les délais ils devraient s'atténuer. Nous avons (la Communauté Free) eu des communications dans ce sens par le Directeur des Ventes Fibre chez Free qui disait en substance ceci (info sur mon Compte Rendu de la Convention)

"Sur la ZMD Orange : Free proposera une couverture identique à celle d’Orange à l’été 2019. "
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 19:29:01 NRA : VLS42 (Villars) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1354 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supazag
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2007
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup pour ces détails technique l'expert !

Le soucis est que Orange ne semble pas pressé de déployer sur Villars:



Cela fait des années que certaines communes en périphérie de Sainté semble oubliées (Saint Jean Bonnefond, La Fouillouse ou Villars)
Orange ne communique absolument pas sur ses déploiements....

On peux qu'en même affirmer que la carte fourni pas Free est
fausse, car tant qu'Orange ne passe pas sa fibre....pas de fibre Free Confused

N'existe t'il pas une chronologie de déploiement de fibre Orange consultables ou un autre moyen d'avoir des informations ?

PS: ton site est un véritable bible, une source d'information précieuse BRAVO !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 19:43:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors si le site Orange normalement donne les zones éligibles et oui faut déjà être éligible Orange pour l'être chez Free (en ZMD Orange)

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

et en effet Villars comme La Fouillouse c'est pas du tout raccordé Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 08:28:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Le déploiement de la fibre par Orange est un peu bizarre
sur ma commune il y a certaines rues ou cela est possible et d'autres non comme vers chez moi
la partie ou j'habite 4 ou 5 immeubles ou maison c'est disponible mais pas le reste comme les maisons de l'autre coté de ma rue
Orange a travaillé pendant 15 jours /3 semaines pour installer armoire et tirer cable mais depuis 1 mois ,les techniciens ont disparus
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 19:16:04 NRA : BEL42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dioudiou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Le technicien est passé aujourd’hui pour mettre le fibre dans mon appartement mais il m’a dit que le signal n’arrivait pas dans mon bâtiment
Faut il que Free repasse ? Y a t’il une manipulation à faire à distance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 21:18:55 NRA : BEL42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dioudiou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Finalement après appel au 3244 il y a un problème de fibre du à orange .
Par contre je ne comprends pas pourquoi car le technicien qui a fibrė mon appartement m’a dit que c’etait a l’entrée du bâtiment et pas dans la fibre verticale.
Normalement la fibre horizontale est faite par l’op Choisit donc Free.

Je vais donc attendre qu’ils fassent le nécessaire en espérant que ça soit pas trop long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com