Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Materiel envoyé par UPS....Free dit ne pas l'avoir reçu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2017 15:42:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomrez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2011
Messages : 15
Sexe :
Ville : Beauvais 60

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens vers vous car Free m'a récemment envoyé un email me demandant de lui renvoyer le matériel Box / TV / Plugs etc, suite à ma résiliation.

Or, j'ai bien tout envoyé voici trois semaines (j'ai la preuve de dépot dans un relais UPS) Il semble que nombreux sont les ex clients à avoir ce souci.

Dans le détail, voici l'histoire :

Le 19 avril, j'appelle pour résilier, à regret, car je déménageais et mon nouveau logement ne pouvait recevoir la tv par internet. J'ai donc opté pour un concurrent avec une offre Satellite. L'opératrice, très sympa, me fourni par un mail un bordereau de renvoi UPS. Cool, pas de frais de retour à payer pour le matériel, me suis-je dit !

Fin avril, connexion coupée, déménagement. Emballage de tout le matos de Free dans les cartons d'origine que j'avais gardés. etiquette UPS bien apparente.

Je dépose le tout au relais UPS le plus près de chez moi, un bar tabac. Le mec n'avait pas l'air de s'y connaître des meules, mais il a tamponné mon bon que j'ai soigneusement gardé. C'était le 9 mai.

Le 27 mai, Free m'envoie son mail comme quoi le matos n'a pas été reçu. Or, en tapant le numéro de suivi UPS, je vois qu'il a été livré à Moissy Cramayel le 10 mai

Si quelqu'un de Free passe par là svp. Impossible d'avoir quelqu'un au tel via le 3244 vu que mon code ne marche pas. Et je n'ai pas envie d'envoyer des recommandés et payer à chaque fois un courrier alors que je n'ai rien à me reprocher !

Merci par avance, cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2017 20:03:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinclair
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





Centre de tri UPS de moissy le 10/05 donc vu la latence de Free dans l'ouverture des colis de resiliation tout devrait etre bon cette semaine.

Ta pas une info comme quoi il a etait livré chez Free à bondoufle aprés le 10/05 ?


Dernière édition par sinclair le Dimanche 28 Mai 2017 20:05:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2017 20:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomrez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2011
Messages : 15
Sexe :
Ville : Beauvais 60

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de la réponse. Non pas plus d'informations je n'ai que le num de UPS qui indique livré à Moissy. En effet il se peut que le mail soit automatique et que tout se résorbe cette semaine. J'ai surtout peur de mauvaises surprises...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2017 10:11:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si ce n'est pas déjà fait, retirer l'autorisation de prélèvement de Free auprès de sa banque permet d'éviter les mauvaises surprises :=)
Il sera possible de payer les factures par CB par exemple lorsqu'elles se présenteront si elles sont légitimes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2017 12:46:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Nous avons bien reçu le pack de base "boitier Server + boitier Player + 2 Freeplugs" (notifié sur votre dossier).

En revanche, il semble manquer un boitier HD Light ainsi que le Freeplug fourni avec (Multi TV).

Votre colis devrait donc contenir en tout 3 boitiers + 3 Freeplugs.

N'auriez vous pas omis de restituer ce matériel complémentaire ?

Cordialement,
--
Julien HAZARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2017 12:52:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomrez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2011
Messages : 15
Sexe :
Ville : Beauvais 60

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Après réflexion, en effet, je disposais du multi TV il y a quelques années. Je n'en servais plus du tout et avait résilié l'option. Il me semblait l'avoir renvoyé...à vérifier.
Il s'agit d'un ancien boitier TV dans un carton avec le Free plug associé de mémoire.
Bon en tout cas content de voir pour que la FB révolution tout est réglé.
Comment puis je le cas échéant vous retourner cet ancien matériel svp ? Poste, UPS avec étiquette retour ?
cordialement


Dernière édition par thomrez le Lundi 29 Mai 2017 12:59:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2017 13:28:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Ravi de vous rassurer un minimum quant à la situation Smile

Le service multi-tv n'a pas été résilié suite à votre demande, mais l'a été automatiquement suite déménagement.

Concernant le matériel complémentaire, il n'est plus possible de vous adresser une étiquette de retour.

Il sera donc nécessaire de le retourner via La Poste :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Cordialement,
--
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2017 13:32:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomrez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2011
Messages : 15
Sexe :
Ville : Beauvais 60

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok je fais ça au plus vite.
J'ai retrouvé le boitier tv et le plug. Reste la télécommande à dénicher !
Envoi en classique sans AR ou ? merci encore.

Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2017 23:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avec AR, c'est préférable Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com