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[Résolu] Service ABUSE ne répond pas, compte bloqué
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MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 12:05:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
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Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le compte en question n'est pas dans la liste des comptes rattachés,
c'est probablement suite à un déménagement ou au passage à la fibre :
les comptes rattachés ne sont pas transmis automatiquement au nouvel abonnement ,
il faut le faire manuellement.

Le plus efficace est de passer par le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie

Sur un connexion Freebox, c'est assez facile
- soit depuis Thunderbird : https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-709
- soit depuis un logiciel spécialisé comme Mesnews sous Windows : http://www.mesnews.net/chargement.php

Indiquer dans la configuration une adresse active fiable (pas celle qui est bloquée Wink ) éventuellement hors Free

Préciser l'identifiant du compte dans le message sur le Newsgroup.


Pour Mat357 :
si possible passer par une connexion Freebox qui permet une authentification automatique
sinon, le compte de messagerie utilisé doit être un compte Free pour que l'authentification soit possible
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2018 17:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tony37
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Messages : 3
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
J'ai appelé plusieurs fois le service technique de Free, envoyé plusieurs mails à abuse@proxad.net ouvert un ticket sur l'assistance de Free, tout ça depuis le 23 octobre et toujours aucune réponse de leur part, je n'ai plus accès à ma boite mail je demande un renvoi de mot de passe et ils ignore complètement les demandes, ce n'est pas du tout professionnel de leur part, surtout qu'une boite mail reste un outils important, je comprend pas leur façon de travailler mais je comprend le mécontentement des clients et d'ou les pertes de clients aussi, vous êtes vraiment null Free, vous êtes en train de nous éc½uré de vos services, même avec des améliorations nous aurions plus envies de retourné chez vous une fois dégoûté, tout comme le service Free-mobile qui ne sert à rien vu qu'il y a pas d'antenne, c'est Free, si vous pensez qu'on à rien compris alors vous vous foutez le doigt dans le nez.
Vous êtes arrivé au sommet de l’évolution, vous stagnez depuis plus de 5 ans et vous vous faite dépasser par les concurrents, la seul chose qui pouvez vous différenciez c’était un très bon sav , et vous vous avez le pire sav de l'histoire, comme disent les journaux, à la traîne, je dirait totalement à la ramasse.

Si ta Free ta rien compris !!!
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2018 12:03:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pmappas
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Inscrit le : 06 Nov 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Comment faire lorsque le compte bloqué est en accès libre?
Abuse ne répond pas.
Les accès aux newsgroups ne sont pas possible si on ne passe pas par une Freebox.
Quelles est la solution ?
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2018 12:25:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tony37
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Inscrit le : 10 Nov 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Meme en passant par une Freebox abuse ne répond pas et le service technique nous dit qu'ils ne peuvent rien faire et nous demande de passer par abuse, c'est un gros foutage de gueule, voila plus de 2 semaines après plusieurs mail et appels, aucune nouvelle, Free est mort, il délaisse ses clients français pour d'autres pays, il investit ailleurs, il oublie qu'on la nourri pendant des années maintenant qui est blindé il s'en fou. Pour une affaire de mot de passe qui prend 2 secondes à réinitialisé il faut patienter des semaines voir des mois, lol
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MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2018 12:32:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tony37
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Messages : 3
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Avant c’était :

Si t'as pas Free t'as rien compris

Maintenant :

Si t'as Free t'es un abruti


Dernière édition par Tony37 le Dimanche 11 Novembre 2018 12:33:25; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 09:35:31 NRA : PON69 (Pontcharra Sur Turdine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3018 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
irolko
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Inscrit le : 13 Mar 2013
Messages : 1
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai moi aussi le problème de compte compromis.
J'ai envoyé par 3 fois un message à abuse.proxad.net avec tous les éléments demandés et aucune réponse.
Le dernier envoi date du 22/10/2018.
Je suis chez Free depuis 2002 et aucune reconnaissance.

A tout hasard, est-ce que quelqu'un de chez Free qui passe par là peut faire quelque chose ..............

Ce serai sympa de réactiver mon compte mail que j'utilise depuis 2002 au plus tôt (non associé à ma Freebox)

Bonne journée.
Merci.
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MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 16:37:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Lire les réponses ici et dans d'autres sujets :
- la HotLine est incompétente en ce qui concerne la messagerie
- Abuse ne répond pas si le compte n'est pas compromis, le mail est incomplet, ne comporte pas de cause de compromission ou est trop long

Si le compte est rattaché à un compte principal Freebox ou "Accès gratuit",
vérifier depuis l'interface de gestion du compte principal de rattachement
dans la liste des comptes rattachés
si il y a un lien de déblocage sur la ligne du compte en question.

Actuellement, pour un compte "orphelin" (non rattaché à un compte principal)
un compte principal "Accès gratuit" à une adresse qui n'est plus valable,
ou chez libertysurf, infonie, aliceadsl, ...

il faut passer par le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
C'est là qu'intervient l'admin de la messagerie.

Si pas de connexion Freebox, il faut nécessairement utiliser un compte Free actif pour s'authentifier

L'admin passe pratiquement tous les jours et débloque les compte ou redirige vers Abuse si c'est nécessaire.
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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 10:26:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shobanjin
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Bonjour,

Moi aussi cela va faire maintenant 2 semaines que j'ai ma boite mail principale de bloquée.
C'est critique aussi car j'ai tout mes mails importants de mon travail et mes liens administratifs.
je ne comprend pas qu'il y ai aussi peu de gestion et de possibilité d'echanger avec quelqu'un pour résoudre ce problème.
Comment faire pour avoir une solution car cela deviens très urgent comme pour chaque personne qui est dans cette situation.

Merci de votre aide.
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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 22:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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shobanjin a écrit:
Bonjour,

Moi aussi cela va faire maintenant 2 semaines que j'ai ma boite mail principale de bloquée.
C'est critique aussi car j'ai tout mes mails importants de mon travail et mes liens administratifs.
je ne comprend pas qu'il y ai aussi peu de gestion et de possibilité d'echanger avec quelqu'un pour résoudre ce problème.
Comment faire pour avoir une solution car cela deviens très urgent comme pour chaque personne qui est dans cette situation.

Merci de votre aide.


Tu as essayé les différentes possibilités indiquées dans mon message précédent ?
Y compris par le Newsgroup ?
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MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 00:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shobanjin
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j'ai envoyé un mail depuis 2 semaines quasi chaque jour a abuse…. et en détaillant bien comme demander la complexité de mon mot de passe, les éventuelles raison de comment on aurait put me voler mon compte etc...

Et avec ca tjrs aucune réponse de leur part.
J'en viens a me demander si il y a toujours quelqu'un qui gere ce service...
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MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 09:33:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Débloqué le 29/11 à 12h55 sur le NewsGroup Wink
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MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 23:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shobanjin
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Forfait : Freebox Optique





Effectivement,

Merci ca a été plus rapide comme ça. Dommage qu'il faille passer par tout ca pour arriver a s'en sortir.
Bon courage pour tous les autres dans ce cas…. Je compatis.
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MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2019 16:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richard.brun
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Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 5
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Forfait : Accès libre





Bonjour

Mon compte richard.brun@Free.fr est bloqué part Free depuis le 12 mai.
J'ai essayé de contacter Free par téléphone et j'ai envoyé plusieurs relance sur le mail abuse@proxad.net avec toutes les informations demandées mais aucune nouvelle de Free.
J'ai par ailleurs envoyé aussi des courriers papiers mais sans nouvelle.

Ma console de gestion fonctionne et j'ai accès avec mon identifiant richard.brun mais impossible là aussi de réactiver mon compte et le changement de mot de passe tombe en erreur "Une erreur est intervenue. Merci de reessayer ultérieurement (2).".

Ce compte est mon compte principal pour mes échanges avec les administrations et autres partenaires. Par ailleurs, travaillant dans le domaine de la sécurité informatique, je connais les problématiques autour de la messagerie et mon mot de passe de celle-ci utilisé uniquement pour mon accès Free était suffisamment complexe pour écarter toutes compromissions. Je pense que Free essaye de faire des campagnes de blocages des boites mails pour les personnes qui n'ont plus de Freebox.

J'avais avant une Freebox, mais Free ne pouvant installé la fibre chez moi j'ai été obligé de passer chez Orange.

Merci si quelqu'un peut m'aider à récupérer ma boite mail.

Cordialement
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MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 15:31:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdoz13001
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Inscrit le : 06 Juil 2019
Messages : 3
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Bonjour à tous,

Mon compte mail est bloqué depuis bientôt une semaine.
Je n’ai pas pu débloquer mon compte avec RECUPCOMPTE, ni faire la procédure automatique (mon compte est "flottant", orphelin, et n'est pas rattaché à mon abonnement Free depuis un problème de leur part :-/ )

J'ai envoyé plusieurs messages à ABUSE, comme conseillé sur ce forum, j'ai fait des mails très concis, mais toujours pas de retours de leur part...

Je suis très embêté car il s'agit de mon mon mail professionnel que j'utilise depuis plus de 15 ans !!
Et ça commence a être extrêmement problématique.

Pourriez-vous m'indiquer s'il y a d'autres procédures à faire pour récupérer mon mail ??
Ca devient pour moi très urgent, je suis très en colère contre Free et le servie ABUSE qui ne m'aident pas et me mettent dans une situation très handicapante.

Par avance merci de votre aide
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MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 15:31:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdoz13001
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Bonjour à tous,

Mon compte mail est bloqué depuis bientôt une semaine.
Je n’ai pas pu débloquer mon compte avec RECUPCOMPTE, ni faire la procédure automatique (mon compte est "flottant", orphelin, et n'est pas rattaché à mon abonnement Free depuis un problème de leur part :-/ )

J'ai envoyé plusieurs messages à ABUSE, comme conseillé sur ce forum, j'ai fait des mails très concis, mais toujours pas de retours de leur part...

Je suis très embêté car il s'agit de mon mon mail professionnel que j'utilise depuis plus de 15 ans !!
Et ça commence a être extrêmement problématique.

Pourriez-vous m'indiquer s'il y a d'autres procédures à faire pour récupérer mon mail ??
Ca devient pour moi très urgent, je suis très en colère contre Free et le servie ABUSE qui ne m'aident pas et me mettent dans une situation très handicapante.

Par avance merci de votre aide
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