Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déco sur NRO 29019BRC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 09:39:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Cher 3f2ADA, merci de consulter vos messages privés (un message en attente depuis le 3 juin).

Grave problème de déco sur NRO 29019BRC.

Merci d'avance ! Smile

Equipe de modération:
Titre non conforme modifié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 18:07:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Morloch,

Mon listing est terminé, je vous remercie. Wink
Pour vos pertes de synchro, il faudrait contacter le 3244, le conseiller remontera à son supérieur, qui lui-même remontera à l'équipe ZMD en charge de votre secteur. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 20:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3f2ADA a écrit:
Bonjour Morloch,

Mon listing est terminé, je vous remercie. Wink
Pour vos pertes de synchro, il faudrait contacter le 3244, le conseiller remontera à son supérieur, qui lui-même remontera à l'équipe ZMD en charge de votre secteur. Smile

Super-sympa, merci... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 20:32:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le 1er juin je répondais à mon propre topic (avant qu'il ne soit supprimé) :
3f2ADA a écrit:
Merci à tous pour vos messages, j'ai eu assez de cas pour mon listing.
J'espère pouvoir faire évoluer certaines choses grâce à vous(...)


De plus, selon les règles du forum :
Aduf.org a écrit:
Ne pas interpeller dans le sujet du message, et en particulier les CORP (employés de Free)
Nous ne nous manifestons que lorsque nous pensons pouvoir aider, sachez que si j'avais pu faire plus que vous donner les instructions de mon post précédent, je l'aurai fait (peut-être à l'avenir aurais-je la main sur les défauts "non-francs" en ZMD, d'où mon listing, je veux faire évoluer certaines choses, mais pour le moment j'ai les mains liées). Sad
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mercredi 7 Juin 2017 21:09:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 21:41:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3f2ADA a écrit:
Le 1er juin je répondais à mon propre topic (avant qu'il ne soit supprimé) :
3f2ADA a écrit:
Merci à tous pour vos messages, j'ai eu assez de cas pour mon listing.
J'espère pouvoir faire évoluer certaines choses grâce à vous(...)


Tout ce que je souhaitais était d'être inclus dans ce listing et faire partie des bénéficiaires des investigations menées: ce n'est tout de même pas de ma faute si les défauts (au départ une déco tous les deux jours, donc pas dans les critères de votre demande d'origine) se sont sérieusement aggravés le 3 juin, une fois le fil de discussion clos.

Citation:

De plus, selon les règles du forum :
Aduf.org a écrit:
Ne pas interpeller dans le sujet du message, et en particulier les CORP (employés de Free)
Nous ne nous manifestons que lorsque nous pensons pouvoir aider, sachez que si j'avais pu faire plus que vous donner les instructions de mon post précédent, je l'aurai fait (peut-être à l'avenir aurais-je la main sur les défauts "non-francs" en ZMD, d'où mon listing, je veux faire évoluer certaines choses, mais pour le moment j'ai les mains liées). Sad

Un simple regard à votre boîte de réception PM aurait permis d'éviter de se répandre dans le forum...

Cela dit, c'est vous qui voyez...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 18:34:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

mettez a jour votre profil, je suis sur que ca pourrait aider ceux qui aident Wink
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 20:18:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bilbnot a écrit:
Bonjour,

mettez a jour votre profil, je suis sur que ca pourrait aider ceux qui aident Wink

A quoi bon, puisqu'ils ne lisent pas les messages privés ?
Dans celui que j'ai écrit et qui est toujours en boîte d'envoi (donc non lu par son destinataire), tous les détails (numéro fbx, NRO, etc) sont indiqués.


Dernière édition par morloch le Mardi 13 Juin 2017 20:19:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 23:21:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





morloch a écrit:
Dans celui que j'ai écrit et qui est toujours en boîte d'envoi (donc non lu par son destinataire), tous les détails (numéro fbx, NRO, etc) sont indiqués.


Bonsoir

Sais tu que sur certains forums, on reçoit copie des messages privés directement sur son email de contact forum ?
Et du coup si on a lu la réponse sur son logiciel chez soi, on ne pense pas toujours à venir passer le MP en lu ici ..

C'est le cas des MP sur l'ADUF.

Faut arrêter de jouer au calimero et faire ce qu'on demande déjà !
Remplir son profil, tenir compte des consignes du forum et des conseils donnés.

Ouvre un ticket d'incident auprès de la hotline pour que ton problème puisse être pris en compte, indépendamment des demandes d'aides forum.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 08:03:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3f2ADA a toujours précisé qu'il ne lit pas ses MP sur le forum mais uniquement via son adresse email quand il a ajouté l'expéditeur sur liste blanche pour éviter de crouler sous les messages non sollicités, la hotline restant le point de contact à privilégier.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 14:52:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Faut arrêter de jouer au calimero et faire ce qu'on demande déjà !
Non mais je crois rêver !

Récapitulons:
  • Free me fourni une connexion fibre vérolée (une déconnexion tous les 2 jours au début, qui se transforme en dizaines de déco. par jour).
  • En réaction, je fouille frénétiquement les forums idoines, je tombe sur celui qui semble le plus prometteur et sur le message d'un "corp" qui s'occupe précisément du problème que je rencontre.
  • Je vais pour poster un message privé, comme demandé, quand je me rends compte en relisant attentivement le message du corp que ce dernier considère que jusqu'à une déco par jour, cela ne l'intéresse pas. Comprenez, "c'est en gros normal" (pas le problème de Free, apparemment, même si chez la concurrence, les déco, ils n'en ont pas, même si, chez Free, la fibre est du coup moins fiable que l'ADSL !).
  • Je m'abstiens donc, mais quelques jours plus tard, ma connexion se dégrade de façon intolérable. Donc, entrant désormais dans ses propres critères, j'écris un message au corp et je fourni les informations requises; ce dernier l'ignore et quand je m'en inquiète dans ce fil de discussion, il me dit en substance "trop tard, il fallait être victime de notre incompétence à vous fournir un lien fiable deux jours plus tôt ! Maintenant, votre problème ne m'intéresse plus, prenez la queue derrière Mme Michu !"

Et c'est moi le coupable ? Ou le "calimero" ?

Citation:
Remplir son profil, tenir compte des consignes du forum et des conseils donnés.
Une fois encore, les données demandées et nécessaires ont été fournies, avec moult autres détails concernant les problèmes rencontrés (je me suis fait suer à écrire ce message détaillé, à le compléter au fur et à mesure des nouveaux incidents, puisqu'il était toujours en boîte d'envoi, et tout cela pour des prunes): ce n'est pas de ma faute si elles ont été ignorées; par ailleurs je ne fourni jamais de données à caractère privé dans les profils des forums (le vol de données est monnaie courante, alors merci, mais non merci !).

Citation:
Ouvre un ticket d'incident auprès de la hotline pour que ton problème puisse être pris en compte, indépendamment des demandes d'aides forum.
Facile à dire, le problème étant que ce n'est pas moi qui décide d'ouvrir un ticket, c'est le 3244. Mon premier appel n'a rien donné du tout en dehors d'un "on va s'en occuper et on vous tiendra informé" non suivi de faits (ni d'un ticket, ni même d'infos).

Il a fallu que je fasse une piqûre de rappel hier, pour obtenir qu'un technicien me rappelle aujourd'hui (j'attends le dit appel). Affaire à suivre, donc !


Dernière édition par morloch le Mercredi 14 Juin 2017 15:13:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 15:17:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce qu'on (je) essaye de te faire comprendre c'est qu'une remontée de ce type (et en entraide çà arrive souvent qu'on en fasse ) sert principalement à traiter globalement un problème, pas de manière individuelle pour un abonné précis. (pas pour une connexion spécifique )

Donc le panel de cas étant atteint pour la remontée, la liste a été close.

Que ton cas soit relevé ou non dans cette liste n'influera pas sur le traitement global du souci...

Cela ne sert donc à rien de rouspéter auprès des personnes qui tentent de faire avancer les choses , ni de s'alarmer qu'on ne s'occupe pas de toi.

La plupart du temps d'ailleurs l'entraide est bénévole en dehors des heures de travail , personne n'a donc d'obligation.

Pour toi, pour que ton problème soit bien pris en compte (officiellement) il est utile, indispensable même, qu'un ticket incident soit ouvert.. auprès de la hotline Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 16:08:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Ce qu'on (je) essaye de te faire comprendre c'est qu'une remontée de ce type (et en entraide çà arrive souvent qu'on en fasse ) sert principalement à traiter globalement un problème, pas de manière individuelle pour un abonné précis. (pas pour une connexion spécifique )

Ah oui ?... Pourtant ce forum est rempli de ce genre de cas individuels, résolus grâce aux remontées directes obtenues après un appel à l'aide d'un membre du forum... Remontez simplement à l'index de ce "topic", et vous en verrez une dizaine d'exemples.

Citation:
Donc le panel de cas étant atteint pour la remontée, la liste a été close.

Que ton cas soit relevé ou non dans cette liste n'influera pas sur le traitement global du souci...

Cela ne sert donc à rien de rouspéter auprès des personnes qui tentent de faire avancer les choses , ni de s'alarmer qu'on ne s'occupe pas de toi.

1.- Je vous serais reconnaissant de me voussoyer, merci.
2.- Je vous engage à relire mon message ci-dessus: j'y faisais mention de ma seule intention dans cette affaire, et vous noterez que je ne m'y "alarmais pas qu'on ne s'occupe pas de moi", mais que j'étais simplement étonné (voire, c'est vrai, frustré et vexé) que ma contribution soit balayée d'un revers de main, sans même qui soient mises les formes (une simple réponse à mon message privé, du genre "merci de votre contribution, malheureusement la liste est déjà expédiée") aurait, encore une fois (je l'ai déjà écrit), évité de se répandre dans le forum; je dois vraiment être un vieux c.. plein de principes surannés, mais pour moi, le respect est la première des politesses, et ignorer un message privé est irrespectueux.
3.- C'est votre insistance à vouloir me donner des leçons là où il n'y avait qu'à se taire, qui mène à la polémique.

Citation:
La plupart du temps d'ailleurs l'entraide est bénévole en dehors des heures de travail , personne n'a donc d'obligation.
Je n'ai jamais suggéré le contraire.

Citation:
Pour toi, pour que ton problème soit bien pris en compte (officiellement) il est utile, indispensable même, qu'un ticket incident soit ouvert.. auprès de la hotline Free.
Je ne demande que cela, mais comme je vous l'ai déjà dit, cela ne dépend malheureusement pas que de moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 16:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





morloch a écrit:
1.- Je vous serais reconnaissant de me voussoyer, merci.


Ce n'est en aucun cas un manque de respect, mais il est de coutume dans l'entraide forum de se tutoyer ... entre membres de forum. Je ne suis qu'un simple abonné moi aussi.
10 ans d'entraide pour ma part.

Sur ce j'arrête ma contribution sur ce topic, car je suis Hors Sujet.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 19:13:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Morloch, effectivement j'ai pour habitude de lire mes messages privés via ma boîte mail, car je n'ai pas accès à l'ADUF du boulot (sauf via mon portable), et c'est pour cela qu'ils apparaissent toujours en "boîte d'envoi" de votre côté. J'ai également pour habitude de ne pas y répondre, sauf si c'est pour apporter quelque chose de constructif.
Je dois dire que dans votre cas particulier, même si j'avais annoncé que mon listing était terminé, j'aurais pu prendre le temps de vous avertir, ne serait-ce que par politesse, mais j'ai oublié et votre message s'est noyé dans la masse, c'est ma faute désolé. Confused

Pour ce qui est de votre problème, je m'en soucie et vous ai apporté la meilleure solution à ma connaissance, il faut absolument que le conseiller remonte votre cas à son support car celui-ci connait la procédure à suivre.

Les données privées que vous insérez dans votre profil ne sont visibles que par vous et les corps (je vois les numéros d'un peu tout le monde en dessous de leur pseudo, les voyez-vous ? Wink), donc oui il serait judicieux de le remplir, si moi je ne peux prendre en charge, peut-être qu'un autre le pourra. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mercredi 14 Juin 2017 20:59:37; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 22:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Morloch, effectivement j'ai pour habitude de lire mes messages privés via ma boîte mail, car je n'ai pas accès à l'ADUF du boulot (sauf via mon portable), et c'est pour cela qu'ils apparaissent toujours en "boîte d'envoi" de votre côté. J'ai également pour habitude de ne pas y répondre, sauf si c'est pour apporter quelque chose de constructif.
Je dois dire que dans votre cas particulier, même si j'avais annoncé que mon listing était terminé, j'aurais pu prendre le temps de vous avertir, ne serait-ce que par politesse, mais j'ai oublié et votre message s'est noyé dans la masse, c'est ma faute désolé. Confused
Merci de vos explications. Je vous pardonne également bien volontiers. Du coup, vous avez soit reçu la première version (incomplète) du message (et la version finale est toujours dispo en MP), soit toutes les versions intermédiaires (désolé pour le spam...).

Citation:
Pour ce qui est de votre problème, je m'en soucie et vous ai apporté la meilleure solution à ma connaissance, il faut absolument que le conseiller remonte votre cas à son support car celui-ci connait la procédure à suivre.
C'est ce que j'ai tenté de faire.
Premier appel à la hotline: "on s'en occupe et on vous tient au courant". Pas de ticket incident ouvert, pas de nouvelle, pas de changement ni d'amélioration.
Deuxième appel (hier, soit quelques jours plus tard): "je remonte l'info à mon responsable... Il va vous rappeler demain."
Aujourd'hui: pas d'appel du dit responsable...

Citation:
Les données privées que vous insérez dans votre profil ne sont visibles que par vous et les corps (je vois les numéros d'un peu tout le monde en dessous de leur pseudo, les voyez-vous ? Wink), donc oui il serait judicieux de le remplir, si moi je ne peux prendre en charge, peut-être qu'un autre le pourra. Smile

Désolé, mais il y a une différence entre mentionner ces données dans un message privé (qui finira par être détruit) et laisser ces données des années durant dans un profil: la base de données du forum peut être piratée (cela c'est déjà vu à maintes reprises sur une foultitude de sites) et les données usurpées/exploitées à des fins illégales... Voyez-vous, en plus d'être un emmer... fini, je suis totalement parano... Chacun ses défauts ! Laughing


Dernière édition par morloch le Mercredi 14 Juin 2017 23:11:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com