Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déco sur NRO 29019BRC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 14:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suite de l'épisode:

  • 4 nouvelles déconnexions tout à l'heure (11H50, 12H05, 12H06, 12H08).
  • Appel (le 3ème en une semaine) à la Hotline, pour me plaindre de l'absence d'évolution de mon dossier, du non rappel par un technicien (comme pourtant convenu et promis), et de la non ouverture d'un ticket incident sur ma ligne malgré mes soucis récurrents.
  • Il a fallu que je me fâche (hé oui, c'est bien dommage, mais avec la hotline, quand vous restez gentil, il ne se passe strictement rien...), mais j'ai finalement obtenu l'ouverture d'un ticket incident.


Note aux "corps" qui liraient ce message: je trouve anormal que de telles anomalies (i.e. des déconnexions de très courte durée, qui ne peuvent donc pas être le fait de l'utilisateur redémarrant sa box ou rebranchant la jarretière) ne soient pas automatiquement détectées au niveau du NRO et ne fassent pas automatiquement l'objet d'une remontée, voire d'un ticket incident, auprès des équipes de maintenance.
Il y a définitivement de grosses lacunes au niveau de la surveillance de la qualité du réseau chez Free !


Dernière édition par morloch le Jeudi 15 Juin 2017 14:21:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 17:01:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est bien dommage de ne pas mettre a jour vos infos dans le profil, qui restent accessible uniquement aux membres des équipes de Free. Ça aurait permis bien plus tôt, la résolution du problème sur l'OLT de BRC29 concerné.

M'enfin, j'dis ca je dis rien ...
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 18:26:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bilbnot a écrit:
Il est bien dommage de ne pas mettre a jour vos infos dans le profil, qui restent accessible uniquement aux membres des équipes de Free. Ça aurait permis bien plus tôt, la résolution du problème sur l'OLT de BRC29 concerné.

M'enfin, j'dis ca je dis rien ...

Shocked Surtout, vous n'avez pas lu les réponses que j'ai déjà données à ce sujet (voir mes messages dans ce même fil de discussion, datés du Mercredi 14 Juin 2017 14:52:28 et du Mercredi 14 Juin 2017 22:40:36)...

En tout cas, l'incident semble finalement clos (quoique le recul manque encore pour l'affirmer): depuis la clôture du ticket incident que Free avait daigné ouvrir (*), je n'ai plus eu de désynchronisation du lien (juste une interruption franche (extinction LED ONU) de 5 minutes, deux jours plus tard, la nuit, pour ce qui était très probablement une intervention au niveau du NRO).

(*) au bout du 3ème appel au 3244 et après m'être fâché: c'est quand même pitoyable de devoir en arriver là pour se faire entendre et obtenir la résolution d'un problème pourtant incontestable.


Dernière édition par morloch le Jeudi 29 Juin 2017 18:27:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 19:06:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je pense qu'il y a eu une intervention sur le NRO 29019BRC, je n'ai plus de déconnexions depuis 10 jours et j'ai maintenant un download supérieur à ce que j'avais avant les incidents, je suis à 850 Mbits/s contre 750 Mbits/s avant :

_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 09:13:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme, JE suis effectivement intervenu sur l'OLT impacté.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 13:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bilbnot a écrit:
Je confirme, JE suis effectivement intervenu sur l'OLT impacté.

Soyez-en remercié ! Very Happy

Dommage que le 3244 n'ait pas immédiatement ouvert un ticket incident à mon premier appel: beaucoup de temps perdu, et des crispations inutiles en ont résulté (mais vous n'y êtes pour rien)...

Etant moi-même informaticien et électronicien, je suis très curieux: auriez-vous l’amabilité, si ce n'est pas classé Secret Défense, de nous indiquer ce qui clochait exactement ? Smile


Dernière édition par morloch le Vendredi 30 Juin 2017 13:11:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 13:31:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





morloch a écrit:
Etant moi-même informaticien et électronicien


Tu as aussi une chemise synthétique à carreau avec des boutons et des lunettes ? (humour inside). Je deteste les gens qui m'appellent comme ca, on se croirait revenu dans les années 70... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 15:22:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bilbnot a écrit:
Je confirme, JE suis effectivement intervenu sur l'OLT impacté.


merci beaucoup
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 15:40:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





menelas29 a écrit:
Bonjour,


merci beaucoup


C'est mon job Wink

Citation:
je suis très curieux: auriez-vous l’amabilité, si ce n'est pas classé Secret Défense, de nous indiquer ce qui clochait exactement ? Smile


Tout est question de lumière avec la FO. Je n'ai pas le droit d'éclairer la votre a ce sujet
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 10:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me permets de ressusciter ce fil de discussion car, après une période d'accalmie de deux mois pendant l'été (avec "seulement" deux déconnexions à 4 semaines d'intervalle), mon lien FO est à nouveau victime de déconnexions anormalement rapprochées qui risquent, je le crains fort compte tenu de ma précédente expérience, de devenir encore plus fréquentes voire carrément intolérables.

Tout a commencé le jeudi 24 août à 22H25 avec une déconnexion de dix minutes (perte totale du lien optique, avec LED orange de l'ONU éteinte) que j'attribue à une intervention sur l'OLT (changement d'équipement ?). A partir de ce moment, le lien a perdu sa fiabilité (relative,car en ADSL je pouvais rester jusqu'à 3 mois sans déco !) et dés le lendemain (25 août à 12H30) j'ai expérimenté une première déconnexion, une autre étant intervenue hier soir (5 septembre à 21H10), soit à 1 et 10 jours d'intervalle seulement. A noter que ces déconnexions semblent différentes (30 secondes de durée, avec extinction de la LED orange de l'ONU) de celles que j'avais subi avant l'été (10 secondes de durée sans extinction de la LED orange).

Si une bonne âme pouvait jeter à nouveau un oeil sur l'OLT concerné, je lui en serais infiniment reconnaissant...

Merci d'avance !


PS: voici deux copies d'écran couvrant le log des déconnexions pour la période du 22 juillet à hier:



Dernière édition par morloch le Mercredi 6 Septembre 2017 11:09:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 14:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

pas de chance pour toutes ces déconnexions, pour ma part ma dernière déconnexion remonte au mercredi 9 août
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2017 11:32:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour le moment, qq decos de cet ordre ne sont pas "inquietantes", mais votre signalement, permet de rester vigilant.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2017 12:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bilbnot a écrit:
Bonjour,

Pour le moment, qq decos de cet ordre ne sont pas "inquietantes", mais votre signalement, permet de rester vigilant.

Merci de votre réponse et, par avance, de votre vigilance ! Smile

Cependant je trouve que ces déconnexions sont, à tout le moins, anormales, et en tout cas gênantes (la loi de Murphy aidant, elles interviennent systématiquement au plus mauvais moment: communication en cours sur Internet, enregistrement TV en cours (*), etc).
On parle ici de FO, et mon lien ADSL était plus fiable (une déco tous les 3 mois): cherchez l'erreur ! Crying or Very sad

(*) un fait qui pourrait vous intéresser et être révélateur: la dernière déco s'est produite au moment précis où je venais d'allumer la box TV et changeais de chaîne, alors qu'une com' sur Internet était en cours (débit constant d'environ 150 kbps, qui s'est donc trouvé augmenté à 5-10 Mbps au moment de l'allumage de la TV).


Dernière édition par morloch le Jeudi 7 Septembre 2017 12:06:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2017 14:43:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nouvelle déconnexion, à l'instant: cela devient très gênant ! Confused

Visiblement, l'intervention (une coupure de 10 minutes, cela ne peut guère être autre chose) correspondant à la coupure du jeudi 24 août à 22H25 a annulé le bénéfice de celle qui avait eu lieu suite au ticket d'incident du mois de juin...

Merci de bien vouloir reconsidérer le caractère "non inquiétant" de ces déconnexions.



Dernière édition par morloch le Vendredi 8 Septembre 2017 14:44:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 22:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nouvelle déconnexion aujourd'hui à 22H18...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com