|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2017 14:20:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Suite de l'épisode:
- 4 nouvelles déconnexions tout à l'heure (11H50, 12H05, 12H06, 12H08).
- Appel (le 3ème en une semaine) à la Hotline, pour me plaindre de l'absence d'évolution de mon dossier, du non rappel par un technicien (comme pourtant convenu et promis), et de la non ouverture d'un ticket incident sur ma ligne malgré mes soucis récurrents.
- Il a fallu que je me fâche (hé oui, c'est bien dommage, mais avec la hotline, quand vous restez gentil, il ne se passe strictement rien...), mais j'ai finalement obtenu l'ouverture d'un ticket incident.
Note aux "corps" qui liraient ce message: je trouve anormal que de telles anomalies (i.e. des déconnexions de très courte durée, qui ne peuvent donc pas être le fait de l'utilisateur redémarrant sa box ou rebranchant la jarretière) ne soient pas automatiquement détectées au niveau du NRO et ne fassent pas automatiquement l'objet d'une remontée, voire d'un ticket incident, auprès des équipes de maintenance.
Il y a définitivement de grosses lacunes au niveau de la surveillance de la qualité du réseau chez Free ! |
|
Dernière édition par morloch le Jeudi 15 Juin 2017 14:21:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2017 17:01:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il est bien dommage de ne pas mettre a jour vos infos dans le profil, qui restent accessible uniquement aux membres des équipes de Free. Ça aurait permis bien plus tôt, la résolution du problème sur l'OLT de BRC29 concerné.
M'enfin, j'dis ca je dis rien ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2017 18:26:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | Il est bien dommage de ne pas mettre a jour vos infos dans le profil, qui restent accessible uniquement aux membres des équipes de Free. Ça aurait permis bien plus tôt, la résolution du problème sur l'OLT de BRC29 concerné.
M'enfin, j'dis ca je dis rien ... |
Surtout, vous n'avez pas lu les réponses que j'ai déjà données à ce sujet (voir mes messages dans ce même fil de discussion, datés du Mercredi 14 Juin 2017 14:52:28 et du Mercredi 14 Juin 2017 22:40:36)...
En tout cas, l'incident semble finalement clos (quoique le recul manque encore pour l'affirmer): depuis la clôture du ticket incident que Free avait daigné ouvrir (*), je n'ai plus eu de désynchronisation du lien (juste une interruption franche (extinction LED ONU) de 5 minutes, deux jours plus tard, la nuit, pour ce qui était très probablement une intervention au niveau du NRO).
(*) au bout du 3ème appel au 3244 et après m'être fâché: c'est quand même pitoyable de devoir en arriver là pour se faire entendre et obtenir la résolution d'un problème pourtant incontestable. |
|
Dernière édition par morloch le Jeudi 29 Juin 2017 18:27:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2017 19:06:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je pense qu'il y a eu une intervention sur le NRO 29019BRC, je n'ai plus de déconnexions depuis 10 jours et j'ai maintenant un download supérieur à ce que j'avais avant les incidents, je suis à 850 Mbits/s contre 750 Mbits/s avant :
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2017 09:13:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme, JE suis effectivement intervenu sur l'OLT impacté. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2017 13:10:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | Je confirme, JE suis effectivement intervenu sur l'OLT impacté. |
Soyez-en remercié !
Dommage que le 3244 n'ait pas immédiatement ouvert un ticket incident à mon premier appel: beaucoup de temps perdu, et des crispations inutiles en ont résulté (mais vous n'y êtes pour rien)...
Etant moi-même informaticien et électronicien, je suis très curieux: auriez-vous l’amabilité, si ce n'est pas classé Secret Défense, de nous indiquer ce qui clochait exactement ? |
|
Dernière édition par morloch le Vendredi 30 Juin 2017 13:11:10; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2017 13:31:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ProTo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
morloch a écrit: | Etant moi-même informaticien et électronicien |
Tu as aussi une chemise synthétique à carreau avec des boutons et des lunettes ? (humour inside). Je deteste les gens qui m'appellent comme ca, on se croirait revenu dans les années 70... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2017 15:22:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bilbnot a écrit: | Je confirme, JE suis effectivement intervenu sur l'OLT impacté. |
merci beaucoup |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2017 15:40:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
menelas29 a écrit: | Bonjour,
merci beaucoup |
C'est mon job
Citation: | je suis très curieux: auriez-vous l’amabilité, si ce n'est pas classé Secret Défense, de nous indiquer ce qui clochait exactement ? Smile |
Tout est question de lumière avec la FO. Je n'ai pas le droit d'éclairer la votre a ce sujet |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Septembre 2017 10:53:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de ressusciter ce fil de discussion car, après une période d'accalmie de deux mois pendant l'été (avec "seulement" deux déconnexions à 4 semaines d'intervalle), mon lien FO est à nouveau victime de déconnexions anormalement rapprochées qui risquent, je le crains fort compte tenu de ma précédente expérience, de devenir encore plus fréquentes voire carrément intolérables.
Tout a commencé le jeudi 24 août à 22H25 avec une déconnexion de dix minutes (perte totale du lien optique, avec LED orange de l'ONU éteinte) que j'attribue à une intervention sur l'OLT (changement d'équipement ?). A partir de ce moment, le lien a perdu sa fiabilité (relative,car en ADSL je pouvais rester jusqu'à 3 mois sans déco !) et dés le lendemain (25 août à 12H30) j'ai expérimenté une première déconnexion, une autre étant intervenue hier soir (5 septembre à 21H10), soit à 1 et 10 jours d'intervalle seulement. A noter que ces déconnexions semblent différentes (30 secondes de durée, avec extinction de la LED orange de l'ONU) de celles que j'avais subi avant l'été (10 secondes de durée sans extinction de la LED orange).
Si une bonne âme pouvait jeter à nouveau un oeil sur l'OLT concerné, je lui en serais infiniment reconnaissant...
Merci d'avance !
PS: voici deux copies d'écran couvrant le log des déconnexions pour la période du 22 juillet à hier:
|
|
Dernière édition par morloch le Mercredi 6 Septembre 2017 11:09:11; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Septembre 2017 14:53:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
pas de chance pour toutes ces déconnexions, pour ma part ma dernière déconnexion remonte au mercredi 9 août |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Septembre 2017 11:32:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour le moment, qq decos de cet ordre ne sont pas "inquietantes", mais votre signalement, permet de rester vigilant. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Septembre 2017 12:01:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | Bonjour,
Pour le moment, qq decos de cet ordre ne sont pas "inquietantes", mais votre signalement, permet de rester vigilant. |
Merci de votre réponse et, par avance, de votre vigilance !
Cependant je trouve que ces déconnexions sont, à tout le moins, anormales, et en tout cas gênantes (la loi de Murphy aidant, elles interviennent systématiquement au plus mauvais moment: communication en cours sur Internet, enregistrement TV en cours (*), etc).
On parle ici de FO, et mon lien ADSL était plus fiable (une déco tous les 3 mois): cherchez l'erreur !
(*) un fait qui pourrait vous intéresser et être révélateur: la dernière déco s'est produite au moment précis où je venais d'allumer la box TV et changeais de chaîne, alors qu'une com' sur Internet était en cours (débit constant d'environ 150 kbps, qui s'est donc trouvé augmenté à 5-10 Mbps au moment de l'allumage de la TV). |
|
Dernière édition par morloch le Jeudi 7 Septembre 2017 12:06:03; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2017 14:43:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Nouvelle déconnexion, à l'instant: cela devient très gênant !
Visiblement, l'intervention (une coupure de 10 minutes, cela ne peut guère être autre chose) correspondant à la coupure du jeudi 24 août à 22H25 a annulé le bénéfice de celle qui avait eu lieu suite au ticket d'incident du mois de juin...
Merci de bien vouloir reconsidérer le caractère "non inquiétant" de ces déconnexions.
|
|
Dernière édition par morloch le Vendredi 8 Septembre 2017 14:44:10; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 22:20:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Nouvelle déconnexion aujourd'hui à 22H18... |
|
|
|
|
|
|