Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déco sur NRO 29019BRC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2017 17:33:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5880
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





qu'entends-tu par là ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2017 19:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





menelas29 a écrit:
Grosse panne cette nuit, entre 1h30 et 2h40 ma Freebox était bloquée en étape 4

J'ai en effet constaté des "trous" dans la connectivité (Internet/TV/téléphone) entre 1H30 et 2H20 (heure à laquelle je me suis couché): bien que le lien optique soit resté actif (et la box toujours connectée), le contact avec ma passerelle IPv4 (qui se trouve en IDF; j'ignore si le contact IPv6 entre box et NRO Brest était aussi affecté car je ne suis pas en IPv6 sur mon réseau local) était rompu par période de 2 à 3 minutes.
En regardant le log de la box ce matin, j'ai aussi constaté une perte du lien optique entre 2H40 et 2H47 inclus.
Pour l'instant, tout semble rentré dans l'ordre...


Dernière édition par morloch le Mardi 5 Décembre 2017 19:49:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2017 20:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5880
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





à 1h30, j'avais perdu la connectivité internet (info Freebox OS) mais quand j'ai rebooté le server, je suis resté bloqué en étape 4
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 02:11:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Y'a pas que des pannes qui peuvent expliquer ce genre de coupure. Et ce genre d'éléments ont lieu la nuit pour ne pas impacter les utilisateurs.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 11:54:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bilbnot a écrit:
Et ce genre d'éléments ont lieu la nuit pour ne pas impacter les utilisateurs.
Raté ! Razz
Voyez-vous, quand vous communiquez avec l'outre Atlantique et/ou les côtes du Pacifique, cela se passe tard dans la nuit...
Il serait infiniment préférable de prévenir les dits utilisateurs (par email, via une "mailing list", par exemple) de la période de coupure prévue (qui, du coup, pourrait aussi avoir lieu à d'autres moments de la journée); le principal est que nous, pauvres utilisateurs sans indice sur ces coupures "sauvages" soyons au contraire informés des maintenances prévues et puissions nous organiser en conséquence...
De nos jours, Internet est devenu quasiment aussi essentiel que l'électricité ou du moins le gaz (pour ceux qui ne sont pas au "tout électrique")... Sans gaz pas de chauffage, d'eau chaude ou de cuisson... Sans Internet, plus de téléphone fixe, plus de TV (bof), et surtout plus de boulot pour ceux qui l'utilisent à des fins professionnelles.


Dernière édition par morloch le Mercredi 6 Décembre 2017 11:57:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 12:53:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cf article 9.6 des cgv...

Fin de la discussion, et du suivi de ce post pour ma part.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 13:55:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bilbnot a écrit:
cf article 9.6 des cgv...


Justement !
Citation extraite du dit article concernant les interruptions de service: "En dehors des cas justifiés par l’urgence (conditions climatiques, dommages causés aux réseaux par des tiers, prescriptions des pouvoirs publics) ou la force majeure, Free préviendra l’abonné sur son Site"

J’aimerais bien, pour ma part, que Free applique ses propres CGV et donne ces informations, introuvables aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 14:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ça t’embête à ce point d'avoir 1 déconnexion de 3 secondes toutes les semaines ?

Perso sans regarder mon historique de connexion, je serai incapable de dire quand une déconnexion a eu lieu. Je met cela sur le coup des migrations multiples qui font que tu as des dizaines de techniciens qui tripotent tout les PMZ/NRO tout les jours/semaines sans parler des interventions à distance sur les équipements actifs la nuit.


Dernière édition par ProTo le Mercredi 6 Décembre 2017 14:28:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 18:43:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ProTo a écrit:
Ça t’embête à ce point d'avoir 1 déconnexion de 3 secondes toutes les semaines ?

Ce fil de discussion a été initié suite à un cas (puis deux) menant à de nombreuses déconnexions chaque jour, problème depuis résolu.

il a été ensuite utilisé pour pointer les déconnexions aléatoires (et oui, celles-ci sont anormales, ne vous en déplaise (*)) que moi-même ou menelas29 avons pu rencontrer sur le même NRO.

La dernière déconnexion que menelas29 a rapporté était de toute évidence d'une nature différente (probablement une maintenance, en effet, même si elle n'a pas été annoncée comme les CGV de Free suggèrent qu'elle aurait dû l'être).

En tout état de cause, et pour répondre directement a votre question, oui, même une déconnexion de quelques secondes par semaine peut être gênante (et grâce à la loi de Murphy, vous pouvez parier votre chemise qu'elle interviendra à un mauvais moment, voire au plus mauvais), selon l'usage que vous faites de votre lien Internet.

Je ne vois donc pas ce qui vous choque... Par exemple, au temps où votre ligne fixe dépendait de France Télécom, auriez-vous admis être interrompu dans un appel téléphonique par une coupure (même brève) de votre ligne ?... C'est bien ce qui se passe lorsque je suis aujourd'hui au téléphone fixe de Free (ou en communication via Skype ou équivalent) et que la déconnexion intervient.

Idem avec la TV: ne vous seriez-vous pas plaint auprès de TDF en cas de coupures de l'image ?... Aujourd'hui, à chaque fois qu'une déconnexion intervient alors que, par exemple, vous enregistrez un film sur votre box, le dit enregistrement est bon pour la poubelle !


(*) on parle ici de fibre optique (et sur un réseau tout neuf encore), une technologie insensible à toute perturbation électromagnétique, diaphonie avec les lignes de voisins, oxydation ou desserrement des contacts des borniers sur les répartiteurs, fuites de courant dues à l'humidité et autres joyeusetés des vielles lignes en cuivre. Et non, les déconnexions ayant fait l'objet de l’ouverture de ce fil de discussion n'étaient pas dues à des maintenances. Bien que Bilbnot n'ai pas l’autorisation de nous expliquer ce qu'il à changé au niveau de l'OLT, je suis prêt à parier que cela concerne le bilan de liaison (augmentation de la puissance du laser, probablement, ou peut-être déconnexion de branches inutilisées de l'arbre GPON).


Dernière édition par morloch le Mercredi 6 Décembre 2017 19:03:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2017 13:32:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ca ne me choque pas du tout. J'ai simplement du mal à comprendre votre obsession d'avoir une connexion parfaite...

Pourtant l'intervenant de Free vous a bien répondu en vous disant que cette fréquence de déconnexion n'avait rien d'alarmant et pourtant vous continuez à vous obstiner en essayant d'avoir raison et provoquant par la même occasion, l'agacement de cette personne qui ne vous aidera plus à diagnostiquer la chose.

La seule chose que l'on peut vous conseillez à ce stade si vous n’êtes pas satisfait du service, c'est d'aller voir à coté si l'herbe est plus verte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2017 15:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ProTo a écrit:
Ca ne me choque pas du tout. J'ai simplement du mal à comprendre votre obsession d'avoir une connexion parfaite...

Pas parfaite, juste normale et au moins aussi bonne que la connexion ADSL que j'avais jusqu'alors, qui pouvait tenir 3 mois sans déconnexion...

Si vous avez du mal à comprendre cela, je ne peux rien pour vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 21:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5880
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Nouvelle déconnexion hier à 22:30

_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2018 15:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonne année ! Very Happy

menelas29 a écrit:
Nouvelle déconnexion hier à 22:30

J'ai observé un gel persistant de la TV autour de cette heure là, hier, mais pas de déconnexion de la box dans son log.

J'ai en revanche vu dans le log 3 déconnexions (qui sont intervenues en mon absence) les deux premières, (le 13/12 à 10:05 et le 16/12 à 12:03) ont duré plus de 30 secondes et me semblent donc dues à une intervention humaine (déconnexions/reconnexions physiques), alors que la troisième (28/12 à 17:52), plus courte, semble due à une reconnexion de l'OLT ou de L'ONU (bilan de liaison trop juste ?), ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps...


Dernière édition par morloch le Mercredi 3 Janvier 2018 22:13:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2018 20:05:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5880
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

2 nouvelles déconnexions coup sur coup il y a 2 jours à 11:25 et à 11:34
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2018 18:57:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5880
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

nouvelle déconnexion à l'instant à 18:55
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com