Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit catastrophique après travaux d'Orange.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2017 13:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plop3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint André de Cubzac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Ma ligne allait très bien depuis de nombreuses années jusqu'à ce qu'Orange fasse des travaux dans ma rue.
Le 6/04/2017, Orange est venu faire des travaux.
Depuis, mon débit est passé de 6Mb en DL et 1Md en upload à 2Mb download et 0,15Mb en upload.
Le pire c'est que la Freebox se désynchronise environs toutes les 2mn. J'ai "relativement" palié au problème de déconnexions en utilisant un vieux Speedtouch 510 qui semble moins sensible aux déconnexions.
La marge de bruit en upload fait des yoyo, passant de 6/7% à 100%

En gros, c'est quasi inutilisable Sad
J'ai ouvert un ticket chez Free, le 8/04.
Plusieurs techniciens sont passés (Free et Orange).
La dernière visite était une analyse contradictiore de la ligne du DSLAM à ma maison avec Free et Orange.
Il a été constaté qu'il y avait en effet un problème sur un tronçon entre la ligne du LGV et chez moi.
Exactement, je pense, à l'endroit ou les travaux ont été effectués (une plaque France télécom situé sur la route).
Free a fait une demande de fiabilisation de la ligne à Orange.
Mais mon ticket a été fermé Sad La réponse d'Orange: "Ligne non optimisable" !!!
Donc Orange a dégradé ma ligne, mais ne veux pas réparer sa bourde.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour retrouver mon ancien débit, enfin au moins quelque chose d'utilisable.
Surtout que là, je dis adieu à la téléphonie Free et à la TV, entres autres.
Est(ce que passer de Free à Orange temporairement les obligera à réparer ma ligne ?
Passer en dégroupage total peut-il permettre d'obliger Orange à réparer ma ligne ?
Y'a t-il une solution ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2017 14:07:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





plop3 a écrit:

Passer en dégroupage total peut-il permettre d'obliger Orange à réparer ma ligne ?


Bonjour

Surtout pas, ta seule chance là c'est d'etre encore en dégroupage partiel avec ton abonnement Orange ligne fixe.

ce que tu peux faire, mais il faut le faire avec précision.

Il faut depuis ta ligne fixe Orange (si besoin débranche la Freebox) donc depuis ta ligne fixe tu appelles le SAV Orange pour signaler que tu entends des grésillements sur la ligne, que tu entends vraiment très très mal..

Il te demanderont de donner un numéro de mobile et te demanderont de raccrocher le tél fixe.

Et ils feront un test de ligne sur la partie analogique.. puis te rappellerons sur le mobile pour donner le résultat.

Ce serait bien le diable qu'il n'y ait aucune erreur sur la ligne fixe sur les tests lancés.

Si défaut trouvé ils vont le réparer..

Quand on sait que les défauts sur la ligne fixe se retrouvent sur la qualité de l'ADSL (pas tous, mais certains) on comprend l'importance de cette demande.

Attention ne jamais évoquer un accès Adsl ni de trouble sur l'ADSL, ce test ne concerne que la qualité de la ligne fixe analogique avec l'abonnement Orange.

Insiste sur les défauts de la ligne fixe ..

Tu as droit au SAV Orange , il faut en profiter en dégroupage partiel, cela fait partie des avantages et on paye 17,96 euros par mois pour cela quand même.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2017 14:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plop3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint André de Cubzac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour l'info.
Mais quand je fais le test de ligne analogique depuis le site d'Orange. Il est indiqué que la ligne est OK (et c'est vrai que la partie analogique semble nickel).
En les appelant, les tests seront différents ?

Il y a quand même un truc fabuleux: Si j’emmène ma voiture au garage pour faire changer l'huile et qu'en repartant, elle ne dépasse pas les 40km/h, le garagiste doit m'arranger le problème qui n'était pas là avant que je lui laisse. Il n'en est pas de même pour Orange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2017 14:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plop3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint André de Cubzac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il y a un truc intéressant:
Je viens de faire un test d'éligibilité sur le site d'Orange.
Ils affichent du débit dl entre 0,25 et 5Mb (ils se mouillent pas)
Par contre en upload, ils affichent entre 0,5Mb et 1Mb et là j'en suis loin.
Donc si je passe temporairement chez eux (pas du tout envie, vu que c'est eux qui ont cassé ma ligne), pour pouvoir garantir le 0,5Mb en upload, ils seront obligés de faire des réparations ? (J'ai 0,15Mb en upload).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2017 14:53:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





plop3 a écrit:

Mais quand je fais le test de ligne analogique depuis le site d'Orange. Il est indiqué que la ligne est OK (et c'est vrai que la partie analogique semble nickel).
En les appelant, les tests seront différents ?


Ahh je ne connais pas, tu peux indiquer le lien stp ?

Je pense que oui il va etre plus complet le test sur demande au SAV Orange et puis cela ne coute rien de tenter
(mais fait le comme indiqué) Elle semble, mais tu entend quand même très très mal n'est-ce-pas .. d'ailleurs tu fais répéter l'interlocuteur ..

Après oui peut-être qu'en étant abonné Orange en adsl on a des réparations ?? mais là c'est pas garanti non plus
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 12:42:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plop3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint André de Cubzac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, nouveau retour de Free aujourd'hui.
Maintenant, Orange a répondu qu'il y avait un perturbateur sur le réseau.
Ceci sans être revenu sur site.
En fait, ils ne veulent rien faire Sad
Je n'ai plus qu'une solution, passer temporairement chez Orange pour les obliger à réparer.
Si tout va bien (j'y crois de moins en moins) je reviendrai avec la sortie de la V7 Wink

Le lien pour les teste orange: http://tester-depanner-vos-ser.....breadcrumb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 12:51:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

merci pour le lien.

Pour le perturbateur tu peux sans doute faire une recherche de ton côté..
Explications ici

http://www.busyspider.fr/Actu/.....-tests.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2017 08:33:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il y a un perturbateur selon Orange,
il devrait y avoir d'autres utilisateurs impactés parmi tes voisins si ils sont reliés par le même câble.

Essaie un enquête de voisinage, tous FAI confondus,
en espérant qu'un client Orange soit concerné.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 19:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plop3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint André de Cubzac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai eu un corp de Free au téléphone la semaine dernière qui m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire.
Depuis, j'ai plus de nouvelle et le dernier ticket que j'avais ouvert a été fermé Sad

Avec la pluie de ces derniers jours le débit est devenu encore plus catastrophique (quand je dis que mon problème vient de cette f... trappe dans la chaussée).
Même mon vieux Speedtouch à du mal à maintenir la connexion et à un débit de plus en plus faible.

Je suis bon pour l'abonnement Livebox en espérant qu'ils réparent Sad

Dernière question:
Il faut d'abord s'abonner chez Orange et résilier Free juste après ?

En espérant revenir lors de la sortie de la V7 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 10:35:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le changement de FAI résiliera l'ancien abonnement.

Ne pas oublier de renvoyer la Freebox, de préférence en colis recommandé AR pour avoir une preuve.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 10:59:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le changement de FAI résilie l'ancien FAI automatiquement si on demande une portabilité via la procédure RIO fixe.

Je vois que tu es en dégroupage partiel, donc tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange (17,96€ que tu payes à Orange en direct) en plus de l'abonnement ADSL chez Free.

Donc si tu souhaites garder ta ligne fixe, de manière indépendante à l'ADSL, tu peux indiquer chez Orange pour un nouvel abonnement, en portabilité le numéro en 09 Freebox, ce qui aura pour effet de résilier automatiquement Free ADSL suite à la demande de portabilité.

Tu peux récupérer ton RIO en faisant le 3179 depuis ta ligne Free. Ce sera ce RIO Free que tu pourra indiquer chez ton nouveau FAI. Le RIO Free commence par F3 ....

Il faut quand même savoir que maintenant depuis plusieurs mois, les nouveaux abonnements chez Free se font par défaut en dégroupage total, et que si tu souhaites ensuite revenir chez Free, ce sera en dégroupage total, sans pouvoir garder ta ligne fixe Orange.

Si tu as vraiment besoin de garder cet accès analogique (et on peut encore pour plusieurs années) il faut donc bien réfléchir à ce que tu souhaites faire ensuite.

Et si tu veux le garder cet accès analogique chez Orange, surtout tu n'indiques pas le RIO Orange (qui commence par F0)
Une demande de portabilité avec un numéro fixe Orange - si dégroupage partiel- vaut demande de dégroupage total.

A lire ce tuto pour en savoir plus sur la procédure RIO fixe
http://www.busyspider.fr/Rio-f.....u-voip.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 30 Juin 2017 11:03:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com