Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphonie filaire-mon correspondant ne m'entend pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 15:42:11 NRA : SCH91 (Saint Cheron) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1611 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nobody91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : St Cheron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

voilà depuis 3 semaines, lorsque je téléphone mon correspondant ne m'entend pas, alors que moi je l'entend.
J'ai testé avec 2 téléphones directement connectés à l'arrière de la Free => pareil

Après moult essais avec la hotline, Free m'envoie un technicien qui conclu comme moi que la Free a un souci (après avoir testé la ligne pendant 30 minutes et essayé avec son propre téléphone).
Échange de la Freebox serveur, le problème est toujours là! Crying or Very sad

Comme je suis en VOip (normallement) et que internet/TV fonctionne sans soucis, je ne comprend pas trop d'où pourrait venir le problème!

Est-ce qu'une âme charitable aurait une idée de ce qui pourrait provoquer ce défaut?

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 19:36:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

As tu testé avec un autre câble RJ 11 ou RJ 9 (celui du combine , si combiné) ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 21:47:36 NRA : SCH91 (Saint Cheron) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1611 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nobody91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : St Cheron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir, j'avais testé directement en connectant avec l'adaptateur que je n'utilisait pas à l'époque et avec le nouveau de la nouvelle Freebox.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'un téléphone n'utilise qu'une paire, donc si cela passe dans un sens cela devrait passer aussi dans l'autre, idem côté ADSL qui fonctionne en VOIP dans mon cas.
Comme la Freebox a été changée on peut espérer qu'elle fonctionne parfaitement.
Reste plus qu'un problème de configuration quelque part, mais où?
Ce peut-il que le NRA est un problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 06:12:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Nobody91 a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est qu'un téléphone n'utilise qu'une paire, donc si cela passe dans un sens cela devrait passer aussi dans l'autre,


Juste pour info, j'avais acheté un cable pour un combiné fixe (le cable en tortillon) et bien cela faisait comme tu le dis, et ne marchait que dans un sens. De fait le cable était croisé au lieu de droit (ou l'inverse) mais en tout cas il était incompatible. C'était pour un téléphonie filaire.

je parle de ce type de cable
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 12:07:24 NRA : SCH91 (Saint Cheron) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1611 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nobody91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : St Cheron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, merci pour ta réponse; j'ai essayé avec 2 téléphones différents (un DECT malheureusement pas compatible DECT Free et un vieux des années 90) et donc des câbles différents.

Par acquis de conscience je vais emmener un téléphone à mon boulot pour vérifier qu'il fonctionne.

==>
Bon comme je le supposait, mon téléphone fonctionne parfaitement Embarassé

En plus mon ticket incident à été fermé, alors que j'ai signalé que cela ne marchait toujours pas !!!


Dernière édition par Nobody91 le Jeudi 29 Juin 2017 12:19:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com