Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi et FIBRE.....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2017 11:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Récemment je suis passé à la fibre.

En câble ethernet, j'arrive sur mon PC en débit descendant à 664 Mbps (mesure Ariase) et utilisant le freeplug de ma player 89 Mbps

Malheureusement, pour multiples raisons je ne peux pas envisager un câblage de mon appartement dans l'année.

Je cherche à améliorer le débit bien entendu.

Boitiers CPL plus performants ou éventuellement en wifi.

Je regarde actuellement la Clé USB Wi-Fi Netgear wifi AC1200 USB 3.0 car mon PC ne dispose du wifi norme AC.

La Freebox révolution est donné en débit maximum 867 Mbps comme cette clé.

la distance de ma box à mon PC est de 5 m sans obstacle.

Avez-vous des retours d'expérience sur cette clé ou autre liaison wifi dans un environnement fibre ou un avis éclairé sur le sujet ?

Vous en remerciant par avance.

Bien cordialement.
_________________
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2017 12:38:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Avec 5m sans obstacles, le wifi s'impose (en CPL la distance sera plus longue, sauf si tu mets une rallonge électrique mais dans ce cas autant passer en ethernet).
D'après les avis que j'ai vu (sites Boulanger, Darty, ...) la clé Wi-Fi Netgear wifi AC1200 USB 3.0 semble avoir de bonnes performances.
A tester donc.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2017 12:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2425
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





il faut être sûr que ta fb émette bien en AC ! ...
Les premières révolutions non, les secondes oui ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2017 17:28:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ma Freebox Révolution que j'ai reçu il y a deux mois est-elle compatible avec le wifi AC. m@rco123, c'est une bonne question que tu me poses là ?

Ma tablette Samsung A6 2016 est normalement à cette norme. je constate que tous mes appareil se connectent à la norme N.

Je le vois sur Freebox OS, dans les paramètres wifi.

Question : en utilisant le même réseau wifi, la Freebox est-elle capable d'utiliser ces deux cartes la N et la AC en même temps, chacune suivant le PC, tablette ou téléphone en face ?

Ma Freebox, référence 140C76..... est-elle compatible avec le wifi AC ?

dans Freebox OS, en face de la carte wifi 5G / 802.11 AC est indiqué DFS (O s restantes)

Ne m'a-t-on pas refilé une vielle Freebox reconditionnée ?

P.S je viens de trouver sur universfreebox comment savoir si ma Freebox est compatible wifi AC; Il faut que ce soit une version R3 et que le numéro de modèle se termine par C. La mienne est une R2

J'ai déjà changé à la réception de la première Freebox révolution. Je vais devoir rechanger !!!!!

Merci de votre retour.
_________________
@+


Dernière édition par michle le Lundi 3 Juillet 2017 17:46:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com