Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Free sur Grenoble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2018 22:19:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat38000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Grenoble Berriat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pat38000 a écrit:
Bonsoir,

nouveau sur le forum.

Des techniciens de Free infrastructure sont passés la semaine dernière dans ma copro, ils ont tiré la fibre horizontal et ils l'ont raccordé au de Point de Mutualisation. Ils ont dit que Free devrait ne contacter sous un mois pour effectuer le raccordement dans les logements. Very Happy Very Happy

j'ai hâte de savoir le débit de 1 gigabit/s sera au rendez-vous, actuellement j'ai 15 megabits/s en descendant et 1 megabit/s en montant.

je suis dans le quartier europole/berriat.


Bonsoir,

après presque 1 an d'attente Free va raccorder mon logement à FO la semaine prochaine.

impatient de voir la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 17:57:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel_gogo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai remarqué un boitier Free dans ma cave avec une étiquette Free INFRA en dessous d'un boitier ORANGE et d'un boitier avec la mention PRI et des chiffres.

A ce que je comprend c'est un point de raccordement d'immeuble mais sur le site de Free on ne me propose pas de fibre optique.

Est-ce que cela veut dire que je vais pouvoir bénéficier de la fibre optique Free rapidement ?

J'ai pris en photo les boîtiers que je peux vous envoyer.


Merci d'avance pour vos infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 12:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel_gogo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur le site de Free.

Je suis rue ponsard, quand je recherche au 13, 15, 15B et 17 de la rue, le site de Free dit que les adresses sont éligible à la fibre optique.

Mais pas au 15A !!! C'est le même immeuble que le 15B !

Comment est-ce possible ?


Dernière édition par aurel_gogo le Mercredi 12 Décembre 2018 17:47:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2019 08:54:18 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2943 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tfoutu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour
A Tous
Prenez patience pour moi sur la ville neuve de Grenoble, RDV avec la fibre chez moi, environ place des geants
Rene
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 17:39:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chostelet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Mon premier message "optique".....

Voilà 2 ans et demi que j'ai ouvert ce fil de discussion dans l'attente désespérée que Free se bouge sur Grenoble Centre-Ville !
L'année 2020 récompense cette attente.
Après qu'Orange ait câblé la rue de la de la République (rue rénovée en zone piétonne) puis que notre immeuble ait été câblé en septembre 2019 toujours par Orange, j'ai enfin reçu le message de Free pour passer à la fibre !
Cette opération vient d'avoir lieu aujourd'hui et ceci de manière très propre (je remercie les 2 techniciens Free d'avoir été à l'écoute de mes demandes).

Débits et qualité de service à voir sur la durée.
_________________
---
Christian - Grenoble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 17:52:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 19:04:02 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2943 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tfoutu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Mon cher ami et cher grenoblois.
Free ainsi que la concurrence avance a grand pas sur Grenoble et banlieue.
J' ai la fibre depuis mai 2019 sur allée de la pelouse, mais mes voisins dans la même copro ont été fibrer beaucoup plus tard alors sur tout était prêt dans la copro.
Patience et bientôt .......ça ira mieux pour tous
Free nous donne 125mo / sec de débit alors que les autres sont a la traine .
A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 22:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chostelet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

C'est fait !
_________________
---
Christian - Grenoble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 22:09:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chostelet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





tfoutu a écrit:
Mon cher ami et cher grenoblois.
Free ainsi que la concurrence avance a grand pas sur Grenoble et banlieue.
J' ai la fibre depuis mai 2019 sur allée de la pelouse, mais mes voisins dans la même copro ont été fibrer beaucoup plus tard alors sur tout était prêt dans la copro.
Patience et bientôt .......ça ira mieux pour tous
Free nous donne 125mo / sec de débit alors que les autres sont a la traine .
A plus


Ici, en centre-ville, 85 mo/sec en download.
Pour l'instant cela me suffit Smile
_________________
---
Christian - Grenoble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com