Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Il faut les veiller comme le lait sur le feu.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2017 12:14:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Intervention sur la ligne pour un voisin par un sous-traitant pour Orange.
Au vu des interventions précédente désastreuses, je les ai veillé de prés, et j'ai bien fait.
Une heure plus tard, plus d'internet ( J'ai une ligne ADSL nu).
Je suis allé de suite les voir.
Première réponse, "ah non, on ne vous a pas débranché".
Ma réponse "Je relève le nom de votre société" (Elle était écrite sur l'utilitaire).
Réponse : "On vous rebranche dans cinq minutes", ce qu'il ont fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2017 13:11:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CGi03 a écrit:
Réponse : "On vous rebranche dans cinq minutes", ce qu'il ont fait.


Bonjour

Oui surveillance utile on dirait Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2017 19:34:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de m'apercevoir qu'il n'on pas fait que du négatif,

Ma ligne bridé 2048, et bien maintenant j'ai 9500 kb/s

Sur la box :
Code:
                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              11029 kb/s         1023 kb/s         
  Marge de bruit         7.90 dB            8.70 dB           


Dernière édition par CGi03 le Vendredi 7 Juillet 2017 19:41:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2017 10:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ils sont revenus. Une autre personne de la même société. Le voisin n'est toujours pas réparé.
Et encore coupé ma ligne. Ce qui est curieux, c'est toujours la mienne qu'il prennent. Surement parce que je ne suis pas client chez Orange.

Dés la coupure direction le central téléphonique. Bloqué sa voiture avec la mienne. Et après on cause.

Il a remis les lignes comme elles étaient vendredi avant l'intervention. Bon ça marche !

Mais je suis revenu à 2 Mb/s après 5 jours d'ADSL2+ ! Sad Je pleure !

C'est ce que j'ai normalement. Il faudrait que Free me débloque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2017 11:05:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il doit y avoir saturation du réseau et plus de ligne cuivre disponible dans ton quartier, un nouvelle arrivant (ou une ligne abimée) et il n'a plus de ligne dispo pour le raccorder (dépanner) et on tente d'en trouver où on peut Confused Mais en effet ce n'est pas normal !

Tu as quel affaiblissement théorique ? c'est pour savoir si tu es éligilbe ADSL Max ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2017 12:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





affaiblissement théorique :
Code:
Longueur :  2577 mètres
Affaiblissement :  26 dB


Eligible normalement oui, même à l'ADSL2+, d'ailleurs ça a fonctionné en ADSL2+ pendant 5 jours.

Je suis en pleine cambrousse et la tendance est plutôt à la désertification, il y a 4 maisons qui se sont vidées en 3 ans.


Dernière édition par CGi03 le Mercredi 12 Juillet 2017 13:31:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2017 13:41:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CGi03 a écrit:
affaiblissement théorique :
Code:
Longueur :  2577 mètres
Affaiblissement :  26 dB

Eligible normalement oui, même à l'ADSL2+, d'ailleurs ça a fonctionné en ADSL2+ pendant 5 jours..


Il y a une différence entre le fait que cela fonctionne et le fait qu'administrativement la commande en ADSL Max puisse se faire.

As tu regardé sur ta console abonné Free, si tu avais un lien de migration,vers l'ADSL Max ? Ou MAX2 ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2017 14:02:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans la console c'est bloqué depuis plusieurs année suite à des interventions chaotique comme celle de vendredi et aujourd'hui.

Les abonnées Free n'ayant pas les mêmes prestations que les abonnées Orange, pour un abonné Free on baisse le débit pour un Orange on répare.
Moi je n'ai jamais vue personne me réparer ma ligne. Me la casser oui.

Pour l'éligibilité tout mes voisins sont en ADSL 2+, Les lignes arrivent par un seul câble multi-pairs.
Donc ce n'est pas possible que la mienne ne le soit pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com