Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne téléphonique en dérangement - contact Free impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2017 08:42:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptipilou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Boueilh Boueilho Lasque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Bon, me voila bien perplexe : ma ligne téléphonique est en dérangement depuis jeudi dernier, la Freebox ne synchronise donc plus.
Avant de contacter Free, je me renseigne dans le quartier et apprend que je ne suis pas le seul concerné. Il semblerait que la ligne, le fil, soit cassé et traine dans le fossé. FT étant averti par plusieurs voisins, ils viendront a priori lundi pour réparer (ouais on est pas pressé chez FT!).

Fort de ces infos, je me mets en route pour contacter Free :
- D'abord par le 3244 depuis mon tel mobile. Mise en attente, puis la ligne raccroche...
- Je rappelle une fois le 3244, qui me met à nouveau en attente, et je finis par entendre un message m'indiquant que mon problème ne peut être traité par le 3244 mais que je dois déposer une requête sur Free.fr (sans toutefois avoir de réseau, je le rappelle!!)
- j'active le partage de connexion sur mon tel, je fais donc exploser mon forfait de données 3g pour pouvoir me connecter à Free.fr, et tenter de déposer une requête via l'assistante en ligne.... qui finit par m'indiquer que ce problème ne peut être traitée que par le 3244....

Je marche sur la tête...!

Résumé : pas de connexion internet, je peux encore m'en passer quelque jours,
mais ce qui me mets hors de moi, c'est l’impossibilité pratique de pouvoir signaler mon souci à Free... Free m'a abandonné...
Crying or Very sad

Quelqu'un peut-il ici juste m'indiquer que ce souci est pris en compte, que FT va être prévenu et que mon forfait 3g peut arrêter de prendre une claque...?
Grand merci par avance
_________________
Installé à la campagne, loin du répartiteur, mais fidèle à Free...


Dernière édition par ptipilou le Dimanche 30 Juillet 2017 08:46:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2017 10:28:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ptipilou a écrit:
Il semblerait que la ligne, le fil, soit cassé et traine dans le fossé. FT étant averti par plusieurs voisins, ils viendront a priori lundi pour réparer (ouais on est pas pressé chez FT!).


Bonjour

S'il s'agit de la ligne dans le fossé et que la réparation est prévue pour demain, cela ne va servir à rien de vouloir joindre Free aujourd'hui.

Sans doute (fort probable) que pour Orange il faille faire venir une nacelle et ce type de matériel n'est pas forcément dispo au claquement de doigts Wink

Si tu dépends de cette ligne cassée, il faut je pense déjà attendre demain.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2017 10:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptipilou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Boueilh Boueilho Lasque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci Busispider pour ta réponse,

Mon message était plus un témoignage sur l'impossibilité de contacter Free pour les tenir informé de ce problème, le cas de FT qui va venir réparer étant alors a priori sur les roues...
Je voulais témoigner car reste perplexe par rapport à la procédure de contact chez Free qui n'aboutit... à rien !
Ça me gène bcp ce point ...

Concernant ma ligne, je vous tiendrai informé dès que j'aurai récupéré la synchro sur la Freebox...
_________________
Installé à la campagne, loin du répartiteur, mais fidèle à Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com