|
Posté le: Mercredi 2 Août 2017 13:14:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
laurent@ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2007 Messages : 43
Sexe :
Ville : Poligny
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Suite à une panne de mon disque dur de ma Freebox V6 , Free m'a échangé la Freebox server.
je l'ai mise en fonction le 27/07 , et depuis de façon aléatoire le signal wifi disparaît le 29/07 deux fois dans la soirée et hier soir aussi , j'ai essayé à partir du serveur de désactiver et réactiver le wifi sans succès.
La seule façon de retrouver le réseau est de rebooter électriquement la Freebox .
Il y a t-il une solution pour retrouver un réseau wifi stable ?
Merci de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2017 10:22:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Vérifie la charge des canaux wifi dans Freebox OS :
Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi / Radar / Canaux
et modifie la configuration pour choisir un canal peu chargé et éloigné des canaux chargés
Si rien de mieux, essaie un échange des Freeplugs
ou bien contacte la HotLine
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2018 13:41:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fred38000
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2008 Messages : 67
Sexe :
Ville : L Arbresle
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
j'ai moi aussi le même problème : le signal wifi disparait plusieurs fois pas jours. J'ai contacté la hot line; il m'ont fait changer le nom du SSID, changer de canal. Mais le problème est toujhours présent. Régulièrement, le wifi disparait. Après quelques minutes, le SSID réapparait et les ordi se reconnectent...
La box est dans une zone dégagée, dans interférence, et au même endroits depuis plusieurs années.
Mon avis : soit un problème suite à une mise à jour de la feeebox; soit un problème sur la Freebox.
Je vais essayer de recontacter la hot line... |
|
|
|
|
|
|