Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Saturation Lien CIPA ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 11:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2015
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,
Je suis chez des amis sur une ligne synchro à 19,5Mbits ATM.
le débit utile à n'importe quelle heure est hyper bas... souvent entre 0,5 et 2 Mbits. l'upload n'a pas de souci de saturation.

Je suppose qu'il faut ouvrir un gamot sur ce lien de collecte.
la hotline ne comprendras rien si je lui explique celà.

Une âme charitable ? je ferai un test croisé avec une livebox ce soir sur la même ligne physique pour vérifier si la collecte sature sur le bas côté orange.

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 19:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

le n° dans le profil concerne la ligne en question ?
le changer si ça n'est pas le cas.

Il faudrait également donner les informations de connexion relevées par la Freebox:

http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Inutile d'ouvrir un gamot pour l'instant si la synchro est à 19,5 Mb/s
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 20:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2015
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui le nd a bien été mis à jour lors du post de l'annonce.

le sav sur Twitter m'a déjà dit qu'il n'y avait pas de défaut...
mais c'est peine perdu le souci étant en amont...

faudrait que je teste avec une livebox pour vous prouver mes dire mais je n'en ai pas sous la main...


Dernière édition par MaPcOo le Mardi 8 Août 2017 21:26:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 21:33:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2015
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





test avec une livebox synchro 21 M ce soir vers 20h50 sur la même ligne physique.

Souci de débit idem, avec identifiant Orange en FTI.

le NRA Med PD856 21/09/2010 date d'installation est saturé toute la journée...
Que peut faire Free ? pour solutionner ce souci de débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 22:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free ne peut rien faire : il n'y a qu'Orange qui peut améliorer les choses,
si jamais l'idée leur venait de s'intéresser à la question Rolling Eyes
(ça m'étonnerait qu'Orange ne soit pas au courant)

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Que donnent les tests de débit,
sur un PC en connexion par câble avec la Freebox,
http://www.speedtest.net/fr/ (prendre uniquement un serveur de Paris ou Massy)
https://testdebit.info/ (si possible le test sous Linux pour ne pas dépendre du disque du PC)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 23:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Nom Commutateur Local : SAINT TUGDUAL
Longueur de ligne : 701 mètres :
6/10 sur 20 mètres
4/10 sur 681 mètres
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : 10.421 dB
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 23:28:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2015
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 2 heures, 25 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 19590 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 12.40 dB
Atténuation 19.50 dB 7.30 dB
FEC 1002 0
CRC 141 0
HEC 4 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 19590 / 1019
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 23:35:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2015
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





j'ai plus de 42% de pertes de paquets en sortie de la Freebox vers un ping Free.fr

comment sont relié les nra med en règle générale ?
ici a priori ça n'a pas l'air d'être de la fibre vu qu'orange ne propose ni vdsl2 ni tv (uniquement sat)

agrégation de lien sdsl ? de mic ? pas de point haut à proximité pour un fh rien sur carte radio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 23:39:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2015
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





les crcs ici au niveau de la synchro sont du à la pertes de paquets ip sur le lien atm.

Y a pas de pertes de synchro.

la box reste souvent longtemps en PPP si on effectue un reboot.
des fois y a tellement plus rien (saturation) que la fbx réponds que ses dns ne sont même pas accessible...

évidement pas de 3g ni 4g au même endroit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com