Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chaines TV se figent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 16:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinzouille33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Lieu de l'anomalie : Bordeaux

Sans avoir rien changé à mon installation depuis près de 2 semaines, j'observe des coupures (sur toutes les chaines) entraînant des Freezes et des blocages de l'image 2 à 5 secondes , et ce tous les jours à heures quasiment fixes de 21h à 23h . Le reste du temps tout marche bien.

Un ticket est ouvert chez Free mais pas de retour...

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 20:06:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
D.DN
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Hi all,

Pareil de ce côté-ci "Limoges" FB Rév. fibré → FreePlugs → Freebox TV

Depuis une bonne dizaine de jours hors TNT ça freeze régulièrement Cool

Mais nous avons également un problème avec le lecteur optique qui ne veut plus rien lire ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 21:32:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bitubo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2007
Messages : 129
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir pareil ici dans le Sud Est

Sur 3 villes différentes, la tv est horrible à regarder
Ça freeze 5 secondes voir + ensuite ça repart

Il y a des infos qui ont était remonté à Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 22:17:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
D.DN
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bitubo a écrit:
Bonsoir pareil ici dans le Sud Est

Sur 3 villes différentes, la tv est horrible à regarder
Ça freeze 5 secondes voir + ensuite ça repart

Il y a des infos qui ont était remonté à Free ?



Ben ça devrait être le cas, du-moins j'ose supposer que le bruit sur ce forum soit entendu par les intéressés, perso j'hésite pour le moment à appeler l'Rien desk (notamment à cause de mon lecteur de dvd qui semble HS), dès fois qu'il se confirme que ce sont les BoxTV qui posent problème et doivent être changés ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 22:26:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caticat
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : VILLEJUIF

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





caticat a écrit:
bonsoir! et bien chez moi tout est revenu à la normale, tout du moins rien vu de particulier ce soir. est ce que Free aurait fait quelque chose.. mystère...


zut... et bien voilà que ce soir ça recommence.. en pire.. gel de l'image plus de 3 fois en moins d'une heure et d"assez longue durée.
sur Freebox os je vois que le débit en émission est passé à chaque coupure de + de 600ko/s en émission à 2 ko/s pour remonter au débit initial juste après. et aucun souci sur le débit en réception et j'ai des erreurs dans les stats.. quelqu'un s'y connait un peu?

Erreurs en réception
Paquets undersize : 0
Paquets runt :7
Paquets oversize :0
Paquets jabber :0
Paquets CRC :0
Octets reçus en erreur :28 octets

Émission
Paquets émis : 58415491
Paquets broadcast : 18271
Paquets multicast :52509
Paquets unicast :58344711
Octets émis :77.4 Go
Débit instantané :662.6 Ko/s
Débit instantané :494 paquets/s

Erreurs en émission
Paquets retardés :57213035
Collision :7
Collision unique :7
Collision multiple :0
Collision excessive :0
Collision retardée :0
Paquets CRC :0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2017 02:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bitubo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2007
Messages : 129
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MR a écrit:
La Ciotat

Freeze sur pratiquement toutes les chaines : ai tout essayé.
Suis passé en :
Sérénité
Adsl2+
Supprimé (hors élect) les Free plug serveur et player reliés en Ethernet

Résultat : à peine mieux , gels toutes les 7/10mn au lieu de 3/5mn

Je résilie au 1er septembre si pas d'amélioration ou problème réglé

Pourtant abonné aux tous débuts de Free (15 ans et plus)


Je suis de la ciotat aussi et c'est aussi catastrophique
J'ai aussi tout essayé

J'espère qu'ils vont redresser la barre
Sur la bouilladisse et Auriol même soucis constaté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2017 16:22:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,

En lisant les posts écrits je vois que finalement c'est un drame que la télévision se fige, heureusement que la connexion fonctionne Very Happy .

C'est bien de le signaler, il est clair que c'est ennuyeux de changer de chaîne pour retrouver son programme; mais il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état. Il y'a plus grave que ça dans la vie.


A savoir que les chaines payantes sont aussi impactées , (pack cinéma etc... ) et là c'est une option payante, et quand on paye pour un service c'est normal que ça fonctionne correctement.

Il y a des gens pour qui la télévision est très importante car elle reste leur seule distraction (grand senior)

Ce forum sert à faire remonter l'information auprès de Free de manière la plus constructive possible, car ce problème est difficilement identifiable par un hotliner, il s'agit certainement d'un défaut sur les équipement de Free
_________________
http://www.chateaulusseau.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2017 17:07:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PatMau
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Brice sur Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, ci-dessous ma contribution au problème :

Caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : VBS87
Longueur : 1511 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Depuis début août je rencontre des problèmes de Freeze de l'image sur la TV. Cela intervient à tout moment de la journée et pour n'importe quelle chaîne.

Mon player et relié au serveur avec un câble ethernet.

J'ai fait différents tests :

Passage en mode sérenité
Passage en ADSL2 au lieu du VDSL
Reset du serveur et du player
Changement câble HDMI

Malgré toutes ces modifications rien n'y fait, les freezes sont toujours présent.
Je tiens à préciser que jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement et qu'il n'y a pas de problème avec internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2017 21:11:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harpe
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 135
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





caticat a écrit:
caticat a écrit:
bonsoir! et bien chez moi tout est revenu à la normale, tout du moins rien vu de particulier ce soir. est ce que Free aurait fait quelque chose.. mystère...


zut... et bien voilà que ce soir ça recommence.. en pire.. gel de l'image plus de 3 fois en moins d'une heure et d"assez longue durée.
sur Freebox os je vois que le débit en émission est passé à chaque coupure de + de 600ko/s en émission à 2 ko/s pour remonter au débit initial juste après. et aucun souci sur le débit en réception et j'ai des erreurs dans les stats.. quelqu'un s'y connait un peu?

Erreurs en réception
Paquets undersize : 0
Paquets runt :7
Paquets oversize :0
Paquets jabber :0
Paquets CRC :0
Octets reçus en erreur :28 octets

Émission
Paquets émis : 58415491
Paquets broadcast : 18271
Paquets multicast :52509
Paquets unicast :58344711
Octets émis :77.4 Go
Débit instantané :662.6 Ko/s
Débit instantané :494 paquets/s

Erreurs en émission
Paquets retardés :57213035
Collision :7
Collision unique :7
Collision multiple :0
Collision excessive :0
Collision retardée :0
Paquets CRC :0



Pareil pour moi , A villejuif , ce dimanche soir , pas de TF1 , ni de M6 .
Dans l'apres midi , problème sur France O , Paramount.

EDIT : Reboot des deux Freebox . TF1 , M6 revenues . images figées de temps en temps.


Dernière édition par harpe le Dimanche 20 Août 2017 22:28:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 03:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeph2
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Sevran 93

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





+1
Mêmes symptômes décrits par l'auteur du topic en paragraphe #1
À Sevran 93.
Télé irregardable, dommage pour ceux qui paient pour ce service !
Visiblement, le problème est généralisé et ne vient pas de nos installations.
Ne touchons à rien et attendons que Free veuille bien réagir.
À + Smile
_________________
Freenaute depuis le 15/07/04. FTTH le 17/11/20. PC Dual boot Ubuntu 22.04.3/w10
Ethernet : down 90Mo/s | wifi.n: 15 à 30Mb/s max, 15ms min
PC >< ethernet 17m ou wifi.n >< fbx mini 4k Server&Player (& tv) >< fibre >< NRO 93073TRE
FreeMobile 0¤ ok le 01/02/12. Smile
web + tv + fixe + mobile = ok = 30¤/mois. Merci Free ! Merci XN, sans toi, on serait encore des pιgeons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 07:59:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EB59
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Même souci ici en Alsace Sad
J'ai essayé de nombreuses configuration, en mettant Auto/HD/normal/bas débit --> pas de résultat
J'ai également essayé en modifiant dans mes paramètres Free en activant le mode sérénité sans plus de résultat.
J'ai relancé le serveur, j'ai rebooté, j'ai utilisé des gris gris (fer à cheval et patte de lapin) toujours sans succès.
Je suis triste car ce soir, passe les Monty Python "le sens de la vie" et j'ai peur de ne pas pouvoir en profiter pleinement.
Free HElppp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 10:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Lorsque l'on enregistre un programme, et qu'on le regarde ensuite il n'y a pas ce genre de souci. J'ai fait l'essai d'enregistrer le même programme et bien en relecture il n'y a pas de coupure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 14:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Natalie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : CACHAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
sebastopaul2016 a écrit:
Lorsque l'on enregistre un programme, et qu'on le regarde ensuite il n'y a pas ce genre de souci. J'ai fait l'essai d'enregistrer le même programme et bien en relecture il n'y a pas de coupure.

Chez-moi ce sont tous les flux TV qui sont impactés à l'exception de la TNT. Que j'enregistre sur ma Freebox HD (V5) ou avec AdslTV sur l'ordinateur j'ai les freezes !
Je me limite donc à regarder les chaînes en TNT.
Si rien ai fait de la part de Free, j'arrêterai soit mes abonnements aux chaînes payantes fin août soit carrément l'option TV !
Je ne vais pas continuer à payer un système aussi pénible. Evil or Very Mad


Dernière édition par Natalie le Lundi 21 Août 2017 14:30:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 14:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reg59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 69
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,

Moi qui suis jamais embêter , depuis plusieurs jours des freezes à toutes heures mais plus le soir .
J ai déjà eut le tour il y a quelques mois et cela c était résorber .
Je pense que Free boss sur le prb .
Je suis abonné chez Free depuis très longtemps et il arrive qu' il y est des prbs de tps a autre .
Aller messieurs de chez Free . Reconnaissaient vos prbs et communiquait !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 15:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeph2
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Sevran 93

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Citation:
21/08/17 3h04 :
Mêmes symptômes décrits par l'auteur du topic en paragraphe #1
À Sevran 93.
Télé irregardable, dommage pour ceux qui paient pour ce service !
Visiblement, le problème est généralisé et ne vient pas de nos installations.
Ne touchons à rien et attendons que Free veuille bien réagir.
À + Smile

Shocked
À peine quelques heures après ce message, ce midi, j'ai rien remarqué.
On peut regarder la TV sans freezes.

Je me savais pas si influent auprès des services techniques.
Ils ont vite réagi. Merci Free. Laughing
Souhaitons que ça soit pérenne.

À+ Smile
_________________
Freenaute depuis le 15/07/04. FTTH le 17/11/20. PC Dual boot Ubuntu 22.04.3/w10
Ethernet : down 90Mo/s | wifi.n: 15 à 30Mb/s max, 15ms min
PC >< ethernet 17m ou wifi.n >< fbx mini 4k Server&Player (& tv) >< fibre >< NRO 93073TRE
FreeMobile 0¤ ok le 01/02/12. Smile
web + tv + fixe + mobile = ok = 30¤/mois. Merci Free ! Merci XN, sans toi, on serait encore des pιgeons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com