Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ASUS Zen Phone 3 VS Free mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 11:44:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilibouh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : LYON






Bonjour,

Depuis 1 an, j'ai un nouveau téléphone acheté dans une grande surface et un forfait Free abonné à 15.90 euros/mois.
Depuis 1 an, je ne capte pas beaucoup, voir rien ! La 4G : jamais, la 3G ne tient pas, je suis souvent en H, E ou même rien ? je ne sais pas trop ce que ça veut dire et si je suis en H+ ça rame grave !
On m'a dit que le h+ c'était de la 3G ? ben je met 2 heures à afficher une page...

bref, la 3G je l'ai quand je pose mon téléphone sur une table par exemple sans le bouger et si je le prend, je la perd...direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne peux jamais en itinérance me connecter en 3G ou en 4G, ni au taff ni ailleurs quand je me promène !

Chez moi jusqu'à 2 jours, j'étais en 3G, et je captais uniquement chez moi d'ailleurs...ouf !

Mais depuis que je suis rentrée de vacances, mon zenphone affiche bien l'icone 4G que je n'avais jamais eu avant et là plus rien ! plus de petites fleches blanches à côté.

J'habite à Lyon même (lyon Cool et je captais la 3G très bien seulement chez moi mais maintenant que j'ai l'icône 4G depuis quelques jours, je n'ai plus RIEN du tout, je suis en hors connexion !!

Je suis dépitée ! est-ce le téléphone ? le réseau ? j'ai ouvert un ticket incident chez Free qui vont regarder mais ils me disent qu'ils ne voient rien de particulier sur ma ligne.
Est-ce la compatibilité Free + ASUS ? la carte SIM ?

Bref je ne sais pas trop quoi faire, renvoyer le téléphone encore garanti en SAV va-t-il changer quelque chose ?
Que dois-je faire ? changer d'opérateur, de téléphone, les deux ?????

Quelqun peut-t-il me venir en aide !!!!! arff je craque ! ca fait 1 an, que je me bat avec tout ça !!! QUE FAIRE ?????? j'ai plus de réseau chez moi ni au taff en plein Lyon Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 16:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Tout d'abord, es-tu sûre du paramétrage réseau de ton appareil ? Voir par exemple ce post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=276578

Ceci vérifié, il faudrait, pour que tu sois sûre, faire un test croisé : à un endroit où la 4G Free est captée correctement (pour ça, voir avec des utilisateurs Free mobile), mettre ta carte SIM dans un autre téléphone (non sim-locké bien sûr), et mettre la SIM de l'autre téléphone dans le tien, rallumer les téléphones, puis comparer. ça permettra de voir si ça vient de l'appareil ou de la SIM qui serait défectueuse.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 11:33:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tieth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2017
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Hello,

Ça peut aussi bien venir du téléphone que de la SIM défectueuse. Free exploite des bandes de télécommunication spécifiques. Certains téléphones ne sont pas compatibles avec toutes ces bandes en question. Ca peut parfois expliquer la médiocre qualité de réception pour certains smartphones.

Posté depuis un Honor 9


Dernière édition par Tieth le Lundi 28 Août 2017 13:48:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com