|
Posté le: Mercredi 16 Août 2017 11:44:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
lilibouh (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Fév 2006 Messages : 1
Sexe :
Ville : LYON
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis 1 an, j'ai un nouveau téléphone acheté dans une grande surface et un forfait Free abonné à 15.90 euros/mois.
Depuis 1 an, je ne capte pas beaucoup, voir rien ! La 4G : jamais, la 3G ne tient pas, je suis souvent en H, E ou même rien ? je ne sais pas trop ce que ça veut dire et si je suis en H+ ça rame grave !
On m'a dit que le h+ c'était de la 3G ? ben je met 2 heures à afficher une page...
bref, la 3G je l'ai quand je pose mon téléphone sur une table par exemple sans le bouger et si je le prend, je la perd...direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne peux jamais en itinérance me connecter en 3G ou en 4G, ni au taff ni ailleurs quand je me promène !
Chez moi jusqu'à 2 jours, j'étais en 3G, et je captais uniquement chez moi d'ailleurs...ouf !
Mais depuis que je suis rentrée de vacances, mon zenphone affiche bien l'icone 4G que je n'avais jamais eu avant et là plus rien ! plus de petites fleches blanches à côté.
J'habite à Lyon même (lyon et je captais la 3G très bien seulement chez moi mais maintenant que j'ai l'icône 4G depuis quelques jours, je n'ai plus RIEN du tout, je suis en hors connexion !!
Je suis dépitée ! est-ce le téléphone ? le réseau ? j'ai ouvert un ticket incident chez Free qui vont regarder mais ils me disent qu'ils ne voient rien de particulier sur ma ligne.
Est-ce la compatibilité Free + ASUS ? la carte SIM ?
Bref je ne sais pas trop quoi faire, renvoyer le téléphone encore garanti en SAV va-t-il changer quelque chose ?
Que dois-je faire ? changer d'opérateur, de téléphone, les deux ?????
Quelqun peut-t-il me venir en aide !!!!! arff je craque ! ca fait 1 an, que je me bat avec tout ça !!! QUE FAIRE ?????? j'ai plus de réseau chez moi ni au taff en plein Lyon |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Août 2017 16:32:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bernie38
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2008 Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut.
Tout d'abord, es-tu sûre du paramétrage réseau de ton appareil ? Voir par exemple ce post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=276578
Ceci vérifié, il faudrait, pour que tu sois sûre, faire un test croisé : à un endroit où la 4G Free est captée correctement (pour ça, voir avec des utilisateurs Free mobile), mettre ta carte SIM dans un autre téléphone (non sim-locké bien sûr), et mettre la SIM de l'autre téléphone dans le tien, rallumer les téléphones, puis comparer. ça permettra de voir si ça vient de l'appareil ou de la SIM qui serait défectueuse. |
|
_________________ Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012 |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Août 2017 11:33:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Tieth
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2017 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Ça peut aussi bien venir du téléphone que de la SIM défectueuse. Free exploite des bandes de télécommunication spécifiques. Certains téléphones ne sont pas compatibles avec toutes ces bandes en question. Ca peut parfois expliquer la médiocre qualité de réception pour certains smartphones.
Posté depuis un Honor 9 |
|
Dernière édition par Tieth le Lundi 28 Août 2017 13:48:34; édité 1 fois |
|
|
|
|
|