Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Il est inutile que Free vérifie ses installations
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 21:03:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Le présent est plutôt destiné à un corp Free
J'ai fait ouvrir un ticket incident téléphoniquement et automatiquement (robot à l'autre bout du fil) parce que ma Frebox ne se synchronise pas
et pour cause ma ligne FT a été arrachée par un camion ce matin entre 8 et 9 heures.
J'ai l'habitude c'est la 3ème fois depuis avril 2014.

Donc Free gagnerait temps et argent en décrivant la panne à FT
plutôt que de contrôler
1° ses installations
2° puis venir chez moi, constater que ma Fbx est alimentée et raccordée r

Détails (adresse précise de l'incident) sur demande par MP
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 21:45:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

C'est le process normal, tu dois attendre cette étape. En parallèle, tu peux signaler à ft via ce lien : https://dommages-reseaux.orange.fr/ que le cable telephone a été arraché par un camion sans préciser que tu es client Free. Je ne suis pas sur de l'adresse internet. Les anciens du forum comme Busyspider ou Abel 99 pourront te l'indiquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 12:58:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Geek1983 a écrit:

... En parallèle, tu peux signaler à ft via ce lien : https://dommages-reseaux.orange.fr/ que le cable telephone a été arraché par un camion sans préciser que tu es client Free. Je ne suis pas sur de l'adresse internet. Les anciens du forum comme Busyspider ou Abel 99 pourront te l'indiquer.


+1, voir +2... voir +beaucoup.

L'action sur le site en question est rapide et les interventions le sont également (rapides).

Il est préférable de faire coup double et de garder un ticket classique, au cas où cela ne serait pas rétabli avec l'action d'Orange.
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 13:37:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
+++ aussi

On peut également avec son smartphone et l'appli qui va bien avec ... signaler le dommage en étant géolocalisé, et prendre une photo. C'est envoyé direct aux Techniciens Orange. La prise en charge du souci est rapide là aussi.

L'appli à installer sous Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.reseau1013&hl=fr_FR

et avec iTunes (iPhone)
https://itunes.apple.com/fr/app/1013reseau.-signalisation/id843297786?mt=8
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2017 14:39:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





MeanRabbit a écrit:
Geek1983 a écrit:

... En parallèle, tu peux signaler à ft via ce lien : https://dommages-reseaux.orange.fr/ que le cable telephone a été arraché par un camion sans préciser que tu es client Free. Je ne suis pas sur de l'adresse internet. Les anciens du forum comme Busyspider ou Abel 99 pourront te l'indiquer.

+1, voir +2... voir +beaucoup.
L'action sur le site en question est rapide et les interventions le sont également (rapides).
Il y aurait dinc eu de gros progrès depuis 2014 époque à laquelle ma démarche directe auprès de FT était restée infructueuse ?
Il est préférable de faire coup double et de garder un ticket classique, au cas où cela ne serait pas rétabli avec l'action d'Orange.

Pas au courant je n'ai donc fait qu'un coup simple (signalement téléphonique à l'assistance Free lundi)
La suite a été :
- 1ere vérification des équipements Free
- 2ème vérification des équipements Free
- proposition, par courriel de Free, de prise de RdV
RdV arrêté pour vendredi matin motif " pas de synchronisation " Laughing.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2017 14:50:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Rien ne t'empêche de faire le signalement à Orange (dommage réseaux) après coup... tu constates une ligne au sol .. en tant que témoin.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2017 20:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir
et merci pour vos réponses.


Constatations du technicien Free ce matin, sur place.
Il va aussi faire suivre ma demande de relèvement du dernier support de mon branchement, une ferrure sur un poteau électrique, sans garantie que cela soit exécuté, qui augmenterait le gabarit disponible sous cette traversée de rue, qui en diagonale partant d'un petit poteau France-télécoms bois est relativement longue et donc assez arquée.

Par vidéo (https://assistance.Free.fr/facetofree/access.php) j'ai tenu à confirmer cette demande qui a été prise en compte par un " Freehelper " lequel m'a également conseillé d'alerter Orange au 1013.orange.fr (la page d'accueil est la même que https://dommages-reseaux.orange.fr/)
J'ai donc suivi le conseil déjà donné par Geek1983, Meanrabbit et Busyspider.

Si j'étais sûr qu'Orange dépanne sans se contenter de ranger le câble arraché, je me passerais bien la prochaine fois de solliciter l'assistance de Free mais Meanrabbit a écrit " Il est préférable de faire coup double..." la sagesse même .

Je reviendrai poster lorsque la réparation aura été faite et informer qde la suite donnée à ma demande de relèvement de la ferrure.
Je parie qu'Orange n'ordonnera pas de la relever et que son sous-traitant va intervenir " à l'échelle comme d'habitude " alors qi'il faudrait une nacelle
Qui veut tenir le pari le contraire ?
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2017 14:10:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
behache a écrit:
....
Par vidéo (https://assistance.Free.fr/facetofree/access.php) j'ai tenu à confirmer cette demande qui a été prise en compte par un " Freehelper " lequel m'a également conseillé d'alerter Orange au 1013.orange.fr (la page d'accueil est la même que https://dommages-reseaux.orange.fr/)
J'ai donc suivi le conseil déjà donné par Geek1983, Meanrabbit et Busyspider.

Si j'étais sûr qu'Orange dépanne sans se contenter de ranger le câble arraché, je me passerais bien la prochaine fois de solliciter l'assistance de Free mais Meanrabbit a écrit " Il est préférable de faire coup double..." la sagesse même .

Orange par courriel et SMS, le 04 Sep 2017 à 13:13, m' a écrit:

Bonjour,
Orange info : nous vous confirmons que votre signalisation sur notre réseau numéro 1746909 a été réparée de façon définitive le 04/09/2017.
Bien cordialement,
Le Service Après-Vente Orange


Réparé de façon définitive ne doit pas avoir le même sens pour Tous Rolling Eyes

Orange n'a strictement Rien fait :
le câble
qui avait été partiellement enroulé et jeté par un passant dans l'arbre le plus proche. Cool
est exactement dans le même état après ma " sigalisation... " ,
y a t il encore quelqu'un parmi les responsables des émissions de SMS et courriels automatiques qui sache écrire un français correct pour confondre signalisation avec signalement Question
" ...[ait] été réparée de façon définitive le 04/09/2017."
En ce qui me concerne 3,5 ans après le même incident, mon signalement à Orange a eu pour le 2ème fois, même effet que de " p.... dans un violon " Smile

Conclusions: je ne perdrai plus mon temps, la prochaine fois je ne contacterai que l'Assistance Free

A suivre pour cette dernière :
Une semaine exactement de panne.
Le suivi est resté à l’État " 01/09/2017 : Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00. "
bien que le dit rendez vous ait eu lieu Wink
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com