Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Identifiant freewifi dans espace personnel ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2017 13:43:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Etant en déplacement et ayant un hotspot freewifi à disposition je m'aprêtais à m'y connecter

Seulement voilà, je lis que ces identifiants sont trouvables qu'à partir de chez soi et connecté à sa Freebox ou alors dans le courrier papier envoyé après la souscription.

Je ne suis pas à côté de ma box pour plusieurs jours et je n'ai pas le courrier sous la main

Y a t'il une autre solution ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2017 14:41:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





1DI1 a écrit:
Y a t'il une autre solution ?


Bonjour

A ma connaissance : non pas d'autre solution.

Si tu as un smartphone compatible et le forfait qui va bien avec , tu peux faire du partage de connexion en te servant de ton phone comme modem : çà marche très bien si on a une antenne mobile (de son opérateur) pas trop loin.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2017 15:08:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui je connais le partage de connexion via le smartphone

avec connectify j'avais même partager un réseau de camping avec les autres membres de la famille (là je parles de ça mais c'est sans l'intermiédiaire d'un smartphone mais le PC receveur du réseau wifi camping émettait son propre réseau comme un repeater quoi)

c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris que sans un android rooté on ne peut pas se connecter à un réseau ad hoc avec un smartphone android

ok merci ça va j'ai du 4g ici et le forfait 50GO mais je voulais éviter d'accaparer le phone

ceci dit rien de grave bien entendu je vais largement faire avec c'est pas un gros souci évidemment


Dernière édition par 1DI1 le Lundi 11 Septembre 2017 15:15:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 13:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





désolé pour le multi post
la lenteur de ma connexion freewifi m'ayant fait croire que mon message n'était pas envoyé
pourtant j'ai un signal à 78% mais c'est d'une lenteur Rolling Eyes
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 22:02:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui donc le modérateur semble avoir fait une erreur en supprimant tous les doublons sans en laisser un seul

je disais donc si quelqu'un passe par la avec le même problème que moi qu'on peut appeler le 3244 et avoir ses identifiants freewifi c'est aussi simple que ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 07:44:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Non, ce n'est pas aussi simple.

Pour obtenir ses identifiants Freewifi (hors DSLAM IPv6 ou ZMD), il faut soit les récupérer sur le courrier de bienvenue, soit les générer depuis le domicile via wifi.Free.fr.


Au 3244, seule une anomalie détectée sur la synchronisation peut amener un FreeHelper à avoir la main pour générer/envoyer les identifiants par SMS à un Freenaute dans le cadre de l'ouverture d'un ticket incident.
Si la synchronisation est conforme, le FreeHelper n'aura aucun moyen de fournir les identifiants à un Freenaute.


Dernière édition par Ortarus le Vendredi 13 Octobre 2017 07:44:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 07:56:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ortarus a écrit:

Au 3244, seule une anomalie détectée sur la synchronisation peut amener un FreeHelper à avoir la main pour générer/envoyer les identifiants par SMS à un Freenaute dans le cadre de l'ouverture d'un ticket incident.
Si la synchronisation est conforme, le FreeHelper n'aura aucun moyen de fournir les identifiants à un Freenaute.


Bonjour

Et si on a arrêté la Freebox chez soi ? (car absent pour plusieurs jours) elle n'est plus synchro ... On rentre dans les conditions pour avoir l'envoi des codes en SMS ?
C'est une question, je n'ai pas la réponse évidemment . Merci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 08:11:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Ortarus a écrit:

Au 3244, seule une anomalie détectée sur la synchronisation peut amener un FreeHelper à avoir la main pour générer/envoyer les identifiants par SMS à un Freenaute dans le cadre de l'ouverture d'un ticket incident.
Si la synchronisation est conforme, le FreeHelper n'aura aucun moyen de fournir les identifiants à un Freenaute.


Bonjour

Et si on a arrêté la Freebox chez soi ? (car absent pour plusieurs jours) elle n'est plus synchro ... On rentre dans les conditions pour avoir l'envoi des codes en SMS ?
C'est une question, je n'ai pas la réponse évidemment . Merci.


Bonjour Busyspider Smile

La procédure veut qu'un FreeHelper ne déclare un incident que s'il y en a réellement un. Si ce dernier déclare un ticket incident sur le dossier alors qu'il a eu de ta part l'information que la Freebox a simplement été débranchée par tes soins en ton absence, il ne respecterait donc pas les procédures.

Comprendre également que faire ce déclaratif de manière non légitime, pour un simple envoi d'identifiants Freewifi, c'est également entrainer une prise en charge d'un ticket par le Back Office et potentiellement déclencher des interventions sur le terrain qui n'ont pas lieu d'être (à minima un TDP pourrait être réalisé), alors que ces ressources pourraient être utilisées pour des abonnés en ayant le réel besoin. Puisqu'en effet, la possibilité pour le FreeHelper de déclencher l'envoi du SMS d'identifiants Freewifi n'intervient qu'après l'ouverture du ticket incident.


Dernière édition par Ortarus le Vendredi 13 Octobre 2017 08:12:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 08:29:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien si ça peut vous aider voilà mon cas
Abonnement crystal vente privée fait il y a un presque 2 mois pour ne pas rater la promo
Ensuite je pars de chez moi
La ligne a été activé pendant mon absence
Entre temps je n'ai jamais branché les appareils reçu à une autre adresse (on a le choix de l'adresse de livraison)
J'utilise mon data 100go freemobile
Je décide d'ouvrir ce topic
Mon data 100 go arrive à terme et la lenteur est insuportable (j'ai l'impression d'être le pro gamer de la pub 4g box bouygues)
Je tente le 3244
La hotlineuse m'ouvre un ticket incident ne détectant pas ma box
Elle menvoie mes id f par sms
Elle me dit "pas de soucis vous annulez dès que possible le ticket"
Donc effectivement moi cas particulier donc pas si simple
Un ticket incident peut.il être ouvert sans raison ? Je ne sais pas.
Dans mon cas les appareils n'étaient pas branché mais ligne activé (mail Free).
Résultat même avec un signal proche excellent 78% la lenteur reste presque identique au débit réduit au delà de 100go
Mais ya plus grave dans la vie


Dernière édition par 1DI1 le Vendredi 13 Octobre 2017 08:32:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 08:41:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est typiquement ce que j'explique juste au-dessus.

La FH a ouvert un ticket incident alors que tu lui as certainement donné l'information que tu n'avais tout simplement pas branché ta Freebox.
Le ticket va donc être examiné par le Back Office, ils vont potentiellement déclencher un Test de Position, et une fois le retour de cette intervention, ayant un coût humain et temps notamment (puisqu'un technicien Free va être mandaté pour faire l'action), ils seront peut être amenés à te contacter. Et ce n'est qu'à ce moment-là que tu vas pouvoir leur indiquer que tu n'es pas sur ton adresse actuellement et qu'en fait tu n'as tout simplement pas branché ta Freebox.

Certes, c'était gentil de la part de la conseillère, mais l'impact est relativement plus important d'un autre côté.

Citation:
Un ticket incident peut.il être ouvert sans raison ? Je ne sais pas


Sans raison légitime ? Oui si les outils permettent le déclaratif du ticket. Charge au FH d'aller au bout ou non.



PS : Pour ta Data Free Mobile, tu devrais envisager d'appliquer l'Avantage Freebox à ton Abonnement Mobile, cela te permettrait d'avoir de la Data illimitée Wink


Dernière édition par Ortarus le Vendredi 13 Octobre 2017 08:47:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 08:53:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ortarus a écrit:
C'est typiquement ce que j'explique juste au-dessus.

La FH a ouvert un ticket incident alors que tu lui as certainement donné l'information que tu n'avais tout simplement pas branché ta Freebox.
Le ticket va donc être examiné par le Back Office, ils vont potentiellement déclencher un Test de Position, et une fois le retour de cette intervention, ayant un coût humain et temps notamment (puisqu'un technicien Free va être mandaté pour faire l'action), ils seront peut être amenés à te contacter. Et ce n'est qu'à ce moment-là que tu vas pouvoir leur indiquer que tu n'es pas sur ton adresse actuellement et qu'en fait tu n'as tout simplement pas branché ta Freebox.

Certes, c'était gentil de la part de la conseillère, mais l'impact est relativement plus important d'un autre côté.



PS : Pour ta Data Free Mobile, tu devrais envisager d'appliquer l'Avantage Freebox à ton Abonnement Mobile, cela te permettrait d'avoir de la Date illimitée Wink


Elle m'a proposé d'emblée cette soluce donc c'est peut être courant
Et comme tu dis elle m'a expliqué d'attendre qu'un technicien m'appelle avant de pouvoir annuler
Il est clair que quand je vois.le.résultat ça me fait mal au coeur d'apprendre que cela coute à Free
D'un autre côté si cela s'est fait ce n'est peut être pas uniquement le fruit de la volonté d'un individu
La bonne réputation faisant gagné également

Sinon la data est bien illimitée le problème c'est la lenteur (à peine lire ses mails) du débit réduit au delà.
Lenteur pas améliorée par le freewifi (déjà expliqué)

Merci a aduf. Toujours un plaisir de réactivité et de concision
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 09:14:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





1DI1 a écrit:
Résultat même avec un signal proche excellent 78% la lenteur reste presque identique au débit réduit au delà de 100go
Mais ya plus grave dans la vie

Lors d'une connexion sur un FreeWiFI qui dépend d'une connexion Adsl, le débit maxi est limité à 1 Mb/s
Il n'y a que sur une connexion fibre ou Vdsl que le débit est libre.

Exemple en fibre : sur un lien à 72 Mb/s, le débit utile du FreeWiFi atteint 40 Mb/s en Down et en Up, comme pour un accès par le réseau wifi local.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 13 Octobre 2017 09:17:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 11:04:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non mais je faisais une simple constatation de mon cas sans mauvais esprit contre Free que j'adore
Franchement 1,99 e la Freebox et 2,99 le freemobile 4g 100go : mais rien que ça immense respect !
En plus j'ai pas l'offre à 0,99 e 100 go.
En plus la hotline est bien mieux que ce que j'ai vu ailleurs.
Aduf n'a aucun équivalent chez la concurrence.
Les faxs gratuits ...
5/5 !!
Je vais essayer d'avoir signal proche des 100% pour voir si ça change. J'utilise une antenne qui amplifie le signal mais je me suis pas encore pris la tête à trouver le meilleur pointage.
Puis mon quota 4g redémarre demain
Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 11:57:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok donc la prochaine fois je commencerais par faire un bon réglage avant de l'ouvrir Rolling Eyes

j'ai positionné mon antenne wifi extérieur comme il faut et avec un signal à 100% j'atteins les environs de 1,1 Mo/s sur un téléchargement donc ça fonctionne impec !!

merci Free Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



Dernière édition par 1DI1 le Vendredi 13 Octobre 2017 12:03:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 12:16:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





1DI1 a écrit:
ok donc la prochaine fois je commencerais par faire un bon réglage avant de l'ouvrir Rolling Eyes

j'ai positionné mon antenne wifi extérieur comme il faut et avec un signal à 100% j'atteins les environs de 1,1 Mo/s sur un téléchargement donc ça fonctionne impec !!

Donc un FreeWiFI sur Vdsl Wink

Dommage que le FreeWiFi ne soit pas disponible en ZMD : il y a des freenautes fibrés sur Perpignan.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com