Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V5 en panne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 13:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deuns87
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : RILHAC-RANCON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
Ma ligne Freebox est en panne depuis maintenant une semaine.
Signalement Mardi 5/09 Freebox ne se synchronise pas. Afficheur tourne lentement - On me demande de rebooter 5* - Je fais
Relance le Jeudi 07/09 pour voir l'avancement - On me dit que l'on lance une demande de vérification de la ligne - délai 2 à 5 jours
Relance le mardi 12/09 - On me dit qu'aucune vérification de ligne n'est faite- que peut-être la demande sera faite début de semaine prochaine et donc ensuite les 2 à 5 jours.

Abonné depuis 2004, sans connexion , sans téléphone Free

Je suis surpris du manque de réactivité de la plateforme SAV sur la prise en compte.
_________________
Free since 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 15:40:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

As tu testé ta Freebox chez un voisin ou testé un autre modem chez toi ?

Car tu dis Freebox en panne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 15:57:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Dégroupage Partiel ou IP ADSL ? C"est pas pareil, l'un est en zone dégroupée, l'autre pas.

Quel est le prix de ton abonnement mensuel ?
As tu encore ton abonnement ligne fixe Orange ?

Tu postes sur le forum des non dégroupés, et un dégroupage partiel (qui est indiqué sous ton pseudo ) est dégroupé Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 17:05:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'après son profil il est dégroupage partiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 17:11:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, mais certains appellent dégroupage partiel , le fait d'avoir encore la ligne fixe et l'abonnement Orange et la ligne fixe, on peut l'avoir en zone dégroupée, comme en zone non dégroupée, d'où ma question .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 20:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deuns87
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : RILHAC-RANCON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos échanges, je suis en effet en dégroupage partiel, avec toujours ma ligne FT d'origine.
Mon point d'accès est en bout de ligne.

Je vais corriger mon erreur de forum, en basculant sur l'autre, mais je suis quand même en panne avec un absence complète de prise en charge de Free

Bonne continuation
_________________
Free since 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 20:33:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors si tu es en dégroupage partiel : Ta ligne fixe fonctionne -t-elle bien ? Tonalité OK.

C'est juste la partie ADSL qui ne marche pas ?

Combien as tu de prises ? des filtres ADSL sur toutes les prises

Tu as bien vérifié tous tes branchements chez toi ? les câbles ? Mettre uniquement la Freebox sur la prise de test DTI et rien d'autre de relié sur les autres prises dans la maison.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 20:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deuns87
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : RILHAC-RANCON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour Busyspider,

ma ligne fixe est tout à fait fonctionnelle

J'ai deux prises en plus de celle de la Box, j'ai essayé déjà de les débrancher, idem
Chaque prise a un filtre ADSL fourni par Free

J'ai essayé de brancher la boxe avec une prise idem
_________________
Free since 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 22:43:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait la tester chez un voisin ce qui permettrait d'avoir confirmation que la V5 n'est pas grillée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 20:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deuns87
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : RILHAC-RANCON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir sebastopaul2016

Merci pour l'aide
J'ai enfin trouvé un instant pour aller essayer chez un voisin, sans succès. difficile en finissant tard le soir !
Je suis toujours en chenillard lent

La Freebox crystal ne s'est pas synchronisée, pas de passage en défaut 80

Espérant avoir des nouvelles de Free !!!! où est le suivi SAV !!!!

A+
_________________
Free since 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 20:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Chenillard lent sur une ligne fonctionnelle, c'est probablement la Freebox.
As-tu utilisé un autre câble téléphonique (celui qui va de la box a la prise téléphonique) pour tes test ?
_________________
Freebox Révolution (r2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 21:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CGi03 a écrit:
Chenillard lent sur une ligne fonctionnelle, c'est probablement la Freebox.
As-tu utilisé un autre câble téléphonique (celui qui va de la box a la prise téléphonique) pour tes test ?


On sait que ça ne vient pas des filtres adsl.

Ce qu'il faut surtout pour avoir un échange, car Free ne valide pas l'échange sinon, c'est de mettre la Freebox de la voisine chez toi pour qu'elle affiche er80 et appeler Free pour qu'il procède à un échange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 10:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deuns87
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : RILHAC-RANCON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour

Et bien finalement, la Freebox était la cause de mes misères.
Vos conseils de test en voisinage, et une confirmation en Center Free ont confirmé le défaut de la Box
Reste bloquée en chenillard lent pas de defaut 80 affiché

Une nouvelle m'a été fourni (avec au passage une "taxe" de 9.99€), et est fonctionnelle sur mon installation.

J'ai donc redémarré mon internet à 12:00 ce jeudi.

L'efficacité de la hotline solicitée le mardi 05 septembre est confirmée par le Sms reçu jeudi 14 septembre a 20h00:
"Consultez votre boite mail et planifiez en ligne votre RDV Free afin d'accélérer la résolution de votre incident"

Bon WE à tous
_________________
Free since 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 22:20:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Deuns87,

Content que tu sois rétabli, pour la taxe, je pense que si tu remplis le formulaire de remboursement, Free te remboursera cette somme sans problème Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 23:13:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pour préciser, il ne s'agit pas d'une taxe.

On propose un service d'échange immédiat dans certains Free Center (en fonction des stocks et après diagnostic de la panne).

Ce service est facturé 9,99 €, mais il ne s'agit en rien d'une obligation, nous proposons aussi l'échange gratuit via la procédure habituelle (point relais Chronopost ou échange via livreur UPS selon les cas).
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com