Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi INSTABLE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 22:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo1911
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir

Depuis quelques temps mon wifi est instable : alors que je suis à 2 mètres de la FB la connexion des différents périphériques wifi saute avec des baisses de débit.

Ayant de bonnes bases en informatique, j'ai fait quelques tests pour essayer de résoudre ce problème
    * intervertion des freeplugs pour éliminer un disfonctionnement de l'alimentation électrique qui jouerait sur le wifi.
    * changement de la taille de canal : de 20 à 40 Mhz
    * changement de canal pour éviter "l'occupation"
    * tests refaits avec plusieurs appareils (iPhone / Téléphone ANDROID / 2 PC portables)


Malheureusement pas d'amélioration

Je me suis demandé si cela ne provenait pas de ma ligne fibre optique mais
    * aucun problème de débit avec l'ordinateur relié en ETHERNET
    *aucun freeze avec la FreePlayer qui aussi en ETHERNET car à 20 cm du boitier SERVER

Conclusion :
La seule chose qui puisse être incrimée : la partie wifi de la box.
Ce matin j'appelle la hotline, j'explique à la personne tous les tests que j'ai fait et il en conclu "il faut échanger la box car la partie wifi doit avoir un problème"
A 16H00 message me demandant de rappeler la hotline ce que je viens de faire : la personne reteste ma ligne fibre et ne trouve aucun problème.
Elle inspecte le paramètrage et
    * me dit que le SSID est masqué (une des bases de la sécurité)
    * me demande si je n'ai pas de problème avec la clé WPA (je sais elle est longue) et enfin si je sais paramètrer manuellement mes connexions sur les périphériques (si je ne savais pas le faire je n'aurai jamais caché le SSID ...)
    * de repasser en 20Mhz alors qu'avant c'était le cas et cela n'allait pas mieux

La partie wifi de la box fonctionne : elle émet bien un signal mais sa puissance varie (à 5m à travers un mur en placo cela ne fonctionne pas) ce qu'elle ne peut constater avec ses tests. De plus la ligne est sans problème.
Après retour vers son supérieur il est décidé de ne rien faire à part surveiller ma ligne pendant une semaine pour être sûr qu'il n'y a pas de problème de fibre.... S'il y a un problème fibre ils le corrigeront (mais je pense pas qu'il y en ait un) et que dans le cas contraire le dossier sera clos.
Je lui explique que si cela venait de la ligne Fibre l'ordi en ETHERNET et la partie TV auraient eu des problèmes. Mais rien n'y fait vue que la partie wifi émet, la box fonctionne pour le reste (elle est synchronisée) donc pour elle c'est OK

Question : faut quoi pour que Free change une box ???? qu'elle brûle ?
Il est clair que le module wifi lâche ou alors son alimentation peut être ou le bus sur la carte mère.
Maintenant je fais quoi j'attends que cela saute complétement ?
Il y a 15 ans le wifi c'était peu utilisé mais maintenant c'est un basique.

Merci d'avance de vos retour.
@

J.
_________________
Freebox REVOLUTION
Fibre optique
Débits : 1 Gb / 200 Mb


Dernière édition par Jo1911 le Jeudi 14 Septembre 2017 22:17:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com