Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeze du wifi quand trop de connexions simultanées
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 17:40:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morgan 1er
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut,
je vais essayer de me faire comprendre clairement Smile

Ma situation actuelle: j'ai un MacBook Pro Retina 15 de mi 2014 avec macOS Sierra 10.12.6 d'installé et je suis connecté sur une Freebox révolution via la fibre optique.

Mon problème: j'ai régulièrement des "freezes" de mon wifi. Quand je parle de freeze, je veux dire par là que je suis toujours connecté (icône en haut à droite du wifi qui ne bouge pas) mais plus rien ne passe par le wifi. Au bout de quelques secondes, entre 3 et 10 généralement, la connexion revient comme si de rien n'était.

Après pas mal de tests de ma part, je pense que cela arrive quand j'ouvre une nouvelle connexion alors que je suis déjà en train de faire autre chose de demandant niveau débit: quand je regarde la TV en streaming ou que je télécharge un fichier, si je me mets à ouvrir une page internet, ou recevoir un mail juste, ça va me le faire.

Pour info, cela me le faisait également avant quand j'avais un MacBook Pro de 2009 et le vDSL sur ma Freebox révolution.

Une idée de ce qui pourrait causer ça et comment le régler? C'est pas la mort mais c'est chiant…
D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 18:46:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A lire ce sujet pour voir si cela correspond au souci évoqué

http://forum.universfreebox.co.....hp?t=66438

La solution sur ce sujet, repasser en IPV4 (décocher l'IPV6)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2017 15:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morgan 1er
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut,
j'étais déjà en IPV4. J'en ai profité pour changer de méthode de cryptage, changer de mot de passe, cacher le SSID, passer de 40 à 20KHz mais ça continue à le faire aléatoirement…
Merci quand même. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com