Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(Crystal) Perte de connexion aléatoire du wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 19:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elfi5629
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : SENE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Un peu désemparée je poste ce message. J'ai quitté Bouygues courant août pour bénéficier de l'offre à 1,99 € proposée par Free. La TV, le téléphone fixe et internet via câble Ethernet fonctionnent bien. Mais le wifi ne fait qu’apparaître et disparaître. Après une heure en ligne avec le support Free, je reste sans solution et le ticket à été fermé.

J'ai :

- changé le nom du réseau
- modifié les canaux
- testé la bascule automatique de canaux
- Réalisé les redémarrages qui vont bien

Il y a 3 appareils connectés au wifi dans la maison et le wifi disparaît bien des 3 de manière aléatoire (pendant plusieurs heures ou jours) et revient également de manière aléatoire.

Nous n'avons pas d'appareils susceptibles de brouiller le signal et nous n'avons jamais connu ce type de souci avec Bouygues.

Auriez vous des idées ?

Merci pour votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 22:23:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dumplesky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sans en être sur une défaillance de la box..
Étonnant ça, il ferme un ticket alors que le soucis est pas résolu ?...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 08:35:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, teste une autre alimentation pour le boîtier Adsl :
- échange des Freeplugs si tu en as
- alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 10:22:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elfi5629
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : SENE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dumplesky a écrit:
Sans en être sur une défaillance de la box..
Étonnant ça, il ferme un ticket alors que le soucis est pas résolu ?...!


Je pense également à une défaillance, mais la fermeture du ticket sans solution me met dans une situation assez inconfortable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 10:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elfi5629
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : SENE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
A tout hasard, teste une autre alimentation pour le boîtier Adsl :
- échange des Freeplugs si tu en as
- alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus


Bonjour,

Je viens de réaliser l'essai mais le wifi est toujours absent.

Savez vous comment faire intervenir Free ?

Bonne journée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 10:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dumplesky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Faite de nouveau appel au 3244 pour une réouverture de ticket puisque le soucis n'est pas résolut.
Essayer de faire les testes indiqués par abel99 avant et indiquer résultat au sav si besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 13:41:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elfi5629
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : SENE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après une heure avec le support et longues explications, des tests aussi surprenants les uns que les autres nous allons recevoir une nouvelle box.

Je vous remercie donc pour vos conseils.

Sincèrement, je suis surprise du faible niveau du support pour ce géant.

Le sujet est donc clos.

Belle journée à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com