|
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2017 19:41:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Elfi5629 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2017 Messages : 4
Sexe :
Ville : SENE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Un peu désemparée je poste ce message. J'ai quitté Bouygues courant août pour bénéficier de l'offre à 1,99 € proposée par Free. La TV, le téléphone fixe et internet via câble Ethernet fonctionnent bien. Mais le wifi ne fait qu’apparaître et disparaître. Après une heure en ligne avec le support Free, je reste sans solution et le ticket à été fermé.
J'ai :
- changé le nom du réseau
- modifié les canaux
- testé la bascule automatique de canaux
- Réalisé les redémarrages qui vont bien
Il y a 3 appareils connectés au wifi dans la maison et le wifi disparaît bien des 3 de manière aléatoire (pendant plusieurs heures ou jours) et revient également de manière aléatoire.
Nous n'avons pas d'appareils susceptibles de brouiller le signal et nous n'avons jamais connu ce type de souci avec Bouygues.
Auriez vous des idées ?
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2017 22:23:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dumplesky
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2017 Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Sans en être sur une défaillance de la box..
Étonnant ça, il ferme un ticket alors que le soucis est pas résolu ?...! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2017 08:35:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A tout hasard, teste une autre alimentation pour le boîtier Adsl :
- échange des Freeplugs si tu en as
- alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2017 10:22:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Elfi5629 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2017 Messages : 4
Sexe :
Ville : SENE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Dumplesky a écrit: | Sans en être sur une défaillance de la box..
Étonnant ça, il ferme un ticket alors que le soucis est pas résolu ?...! |
Je pense également à une défaillance, mais la fermeture du ticket sans solution me met dans une situation assez inconfortable |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2017 10:24:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Elfi5629 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2017 Messages : 4
Sexe :
Ville : SENE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | A tout hasard, teste une autre alimentation pour le boîtier Adsl :
- échange des Freeplugs si tu en as
- alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus |
Bonjour,
Je viens de réaliser l'essai mais le wifi est toujours absent.
Savez vous comment faire intervenir Free ?
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2017 10:25:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dumplesky
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2017 Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Faite de nouveau appel au 3244 pour une réouverture de ticket puisque le soucis n'est pas résolut.
Essayer de faire les testes indiqués par abel99 avant et indiquer résultat au sav si besoins. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2017 13:41:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Elfi5629 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2017 Messages : 4
Sexe :
Ville : SENE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Après une heure avec le support et longues explications, des tests aussi surprenants les uns que les autres nous allons recevoir une nouvelle box.
Je vous remercie donc pour vos conseils.
Sincèrement, je suis surprise du faible niveau du support pour ce géant.
Le sujet est donc clos.
Belle journée à tous, |
|
|
|
|
|
|