Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeWifi_secure ne connecte plus à Internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2017 21:55:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Lors de mes déplacements, je me connectais à une Freebox étrangère en FreeWifi_secure pour avoir accès Internet (c'est automatique, le tel détecte et connecte), ayant un forfait de 2 €.
Parfois même chez moi, le tel, sans intervention de ma part, me connectais à ma Freebox en FreeWifi_secure.
Tout récemment j'ai reçu une factuire de 15 € Mad , que j'ai payé.
Je viens de m’apercevoir que mon tel, bien qu'il me dise que je suis bien connecté à F_s, il ne me donne plus accès à Internet, me dit Internet hors connexion, et en fait passe par la téléphonie 3 G (données mobiles), ce qui m'a value la surfacturation . 3G que j'ai désactivé et qui me confirme bien alors que je suis hors Internet.
Pour rappel si besoin, quand je juis chez moi sur mon réseau wifi, automatiquement la connexion en 3 G est désactivée, ce qui étais le cas en F_s.
Il me semble que cela s'est produit après une màj androïd.
Peut on reinitialiser la fonction FreeWfifi_secure sur son tel?
Merci


Dernière édition par Gauloisir le Dimanche 3 Septembre 2017 22:08:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2017 23:33:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gauloisir a écrit:

Lors de mes déplacements, je me connectais à une Freebox étrangère en FreeWifi_secure pour avoir accès Internet (c'est automatique, le tel détecte et connecte), ayant un forfait de 2 €.
i


Bonsoir

Cela vient peut-être de la "Freebox étrangère" sur laquelle tu pensais te connecter en Free wifi secure et qui de fait ne diffuse plus de borne wifi. Du coup ton téléphone ne peut plus se connecter dessus en wifi ?

A lire ce sujet et les mises à jours Dslam IPV6 de Free

> Freebox Fibre ZMD IPV4 et nouveaux Dslam Free IPV6 les spécificités
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2017 16:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai constaté ça sur 2 réseaux wifi sur lesquelles je me connectais avec FreeWifi_secure avant, la force du signal était de 4 sur 5 ou de 5 sur 5, et quand la connexion est établie je n'ai plus Internet comme j'avais avant.
De plus chez moi comme décrit plus haut, alors que la connexion F_s se faisait sur ma box, et me donnait bien accès à Internet, ce n'est plus le cas, Hors connexion.
Il se peut que qqc ait changé chez Free sans qu'ils en avertissent
Quelqu'un peut il faire l'essai aussi avec F_s et confirmer?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 16:44:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello hello,

Nous sommes nombreux sur Free Very Happy et peut être peut on s'entraider ou seulement pour se servir?
Quelqu'uns peuvent-ils essayer FreeWifi_secure à l'occasion et me confirmer que cela fonctionne encore ou pas avec son tel sur un réseau Free en vérifiant qu'ils ont bien une connexion à Internet en désactivant la 4 ou 3 G. ?

Cordiablement Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 23:49:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gauloisir a écrit:

Il se peut que qqc ait changé chez Free sans qu'ils en avertissent
i


Bonsoir

Vérifie comme indiqué sur le lien si tu n'as qu'une plage de ports disponible sur ta connexion, tu auras alors la réponse à ta question ..

Tout le monde n'as pas cette configuration (voir les explications sur le lien)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com