Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Reçu appel de Free pour passer Fibre Optique et Mini4 K
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2017 17:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour Abel87,

Cool, les techs t'ont laissé le kit optique? (pour la ZTD= jarretière et SFP, pour la ZMD=jarretière et petit boîtier ONU),tu les vois en images sur le lien (vers le milieu bas) de Busyspider.

et vérifie bien que la distance entre ton PTO et ton FB serveur est inférieur à 2m, sinon il faut préparer à en acheter une plus longue.


Dernière édition par penh le Mardi 3 Octobre 2017 17:29:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 06:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





penh a écrit:
Bonjour Abel87,

Cool, les techs t'ont laissé le kit optique? (pour la ZTD= jarretière et SFP, pour la ZMD=jarretière et petit boîtier ONU),tu les vois en images sur le lien (vers le milieu bas) de Busyspider.

et vérifie bien que la distance entre ton PTO et ton FB serveur est inférieur à 2m, sinon il faut préparer à en acheter une plus longue.


Bonjour penh,
Ce que tu me demande c'est de "l'hebreu" pour moi. Le gars a branché dans la prise optique avec un fil d'environ 1 m et au bout un "truc" noir pour y placer la BOX je pense. On dirait qu'elle va reposer dessus avec au bout une prise pour l'alimentation et l'autre pour USB. Mais en tout cas que 2 fils. Ensuite je verrais (plus exactement mon voisin verra) si j'ai assez d'USB pour tout le reste.
Il m'a donné un "tripleur" USB au cas où, mais est-il compatble avec la fibre?
Y at-il des freeplugs à venir avec la mINI 4K? Je pense que oui.
Merci à toi pour tes retours...et ce n'est pas fini je pense!!!
Bonne journée
Bien Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 06:45:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





penh a écrit:
Bonjour Abel87,

Cool, les techs t'ont laissé le kit optique? (pour la ZTD= jarretière et SFP, pour la ZMD=jarretière et petit boîtier ONU),tu les vois en images sur le lien (vers le milieu bas) de Busyspider.

et vérifie bien que la distance entre ton PTO et ton FB serveur est inférieur à 2m, sinon il faut préparer à en acheter une plus longue.


Bonjour penh,
Ce que tu me demande c'est de "l'hebreu" pour moi. Le gars a branché dans la prise optique avec un fil d'environ 1 m et au bout un "truc" noir pour y placer la BOX je pense. On dirait qu'elle va reposer dessus avec au bout une prise pour l'alimentation et l'autre pour USB. Mais en tout cas que 2 fils. Ensuite je verrais (plus exactement mon voisin verra) si j'ai assez d'USB pour tout le reste.
Il m'a donné un "tripleur" USB au cas où, mais est-il compatble avec la fibre?
Y at-il des freeplugs à venir avec la mINI 4K? Je pense que oui.
Merci à toi pour tes retours...et ce n'est pas fini je pense!!!
Bonne journée
Bien Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 07:40:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Abel87 a écrit:
Ce que tu me demande c'est de "l'hebreu" pour moi. Le gars a branché dans la prise optique avec un fil d'environ 1 m et au bout un "truc" noir pour y placer la BOX je pense. On dirait qu'elle va reposer dessus avec au bout une prise pour l'alimentation et l'autre pour USB. Mais en tout cas que 2 fils.


Bonjour

En image "le truc noir" Wink De fait c'est lui le boitier convertisseur ONU qui doit etre relié à la Freebox.

http://www.busyspider.fr/Free-.....vertisseur

Y'a pas d'USB dans tout ceci.. Je pense que ce tu identifies en USB c'est à brancher sur le port fibre à l'arrière de la Freebox.

C'est l'installation sur une Freebox V6, mais pour la fibre optique sur une mini 4 K ce sera identique.

Par contre la mini 4K n'a pas de Freeplug, ce sont simplement des blocs alimentations qu'elle a.

En image là aussi un tuto sur la mini 4 K
http://www.busyspider.fr/Freeb.....onnectique

Donc au départ brancher le bout du câble (SFP) du convertisseur sur le port fibre N° 2 et la partie électrique du boitier ONU avec comme pour la V6 associé au branchement du bloc alimentation pour la mini 4K

Je te conseille ensuite de mettre la Freebox mini 4 k avec un câble Ethernet (au moins CAT 5E) relié sur ton ordinateur... pour faire les premiers tests.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 08:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Abel87 a écrit:
Ce que tu me demande c'est de "l'hebreu" pour moi. Le gars a branché dans la prise optique avec un fil d'environ 1 m et au bout un "truc" noir pour y placer la BOX je pense. On dirait qu'elle va reposer dessus avec au bout une prise pour l'alimentation et l'autre pour USB. Mais en tout cas que 2 fils.


Bonjour

En image "le truc noir" Wink De fait c'est lui le boitier convertisseur ONU qui doit etre relié à la Freebox.

http://www.busyspider.fr/Free-.....vertisseur

Y'a pas d'USB dans tout ceci.. Je pense que ce tu identifies en USB c'est à brancher sur le port fibre à l'arrière de la Freebox.

C'est l'installation sur une Freebox V6, mais pour la fibre optique sur une mini 4 K ce sera identique.

Par contre la mini 4K n'a pas de Freeplug, ce sont simplement des blocs alimentations qu'elle a.

En image là aussi un tuto sur la mini 4 K
http://www.busyspider.fr/Freeb.....onnectique

Donc au départ brancher le bout du câble (SFP) du convertisseur sur le port fibre N° 2 et la partie électrique du boitier ONU avec comme pour la V6 associé au branchement du bloc alimentation pour la mini 4K

Je te conseille ensuite de mettre la Freebox mini 4 k avec un câble Ethernet (au moins CAT 5E) relié sur ton ordinateur... pour faire les premiers tests.


Bonjour busyspider.
Autre question: J'ai un téléphone SIEMENS Gigaset AC260 sera t-il compatible?
J'en pose des questions!!!
Merci pour tout et à + peut-être
Bonne journée à toi.
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 08:55:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour le téléphone : oui il sera compatible, c'est une BASE DECT, tu pourra le brancher au dos de la Freebox sur le port Phone pour la Base et pour les combinés supplémentaires s'il y en a, tu pourras les mettre ailleurs dans une autre pièce, ils seront associé à la base Siemmens.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 09:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Pour le téléphone : oui il sera compatible, c'est une BASE DECT, tu pourra le brancher au dos de la Freebox sur le port Phone pour la Base et pour les combinés supplémentaires s'il y en a, tu pourras les mettre ailleurs dans une autre pièce, ils seront associé à la base Siemmens.


Ah! super. Oui effectivement il y en a 2 de plus et tout part de la base notamment lorsque j'ajoute des contacts (copier 2 et 3)
Merci encore pour tout.
Il reste plus qu'à attendre la BOX
Bonne journée à toi et au forum
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 10:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour Abel87,

C'est bien que les techs t'ont laissé le kit et comme tu as un "truc" noir (ONU plus exactement) veut dire que tu es en zone moyennement dense ).

Je te conseille vivement consulter les 2 liens que busyspider t''a indiqués ci-dessus.

Citation:
Ce que tu me demande c'est de "l'hebreu" pour moi. Le gars a branché dans la prise optique avec un fil d'environ 1 m *1 et au bout un "truc" noir pour y placer la BOX je pense. On dirait qu'elle va reposer dessus avec au bout une prise pour l'alimentation et l'autre pour USB *2.


1- ce fil s'appelle la jarretière optique,il faut donc vérifier, si le "truc" noir est assez prés de l'emplacement de ta FB serveur (pour brancher sur la prise N°2 de la Mini4k),si ce n'est pas de cas, ce sera ce fil (la jarretière optique) que tu pourras trouver plus long dans le commerce.
2- ce n'est pas un USB, ce connecteur qui sort du truc noir est a brancher sur la prise N°2 du mini4k et le 2é qui sort du truc noir ( une prise ronde), et à brancher sur la prise alim du serveur.

Citation:
Ensuite je verrais (plus exactement mon voisin verra) si j'ai assez d'USB pour tout le reste.


ce ne sont pas les USB, ce sont les prise "Ethernet", le bloc de 4 prise (N°4) sur la photo de la Mini4k ci-dessus.

il faut vérifier, car si tu veux brancher tes 2 payeurs en Ethernet ,comme tu as déjà 3 éléments, il risque de te manque une prise.


Dernière édition par penh le Mercredi 4 Octobre 2017 10:44:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 11:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





penh a écrit:
Bonjour Abel87,

C'est bien que les techs t'ont laissé le kit et comme tu as un "truc" noir (ONU plus exactement) veut dire que tu es en zone moyennement dense ).

Je te conseille vivement consulter les 2 liens que busyspider t''a indiqués ci-dessus.

Citation:
Ce que tu me demande c'est de "l'hebreu" pour moi. Le gars a branché dans la prise optique avec un fil d'environ 1 m *1 et au bout un "truc" noir pour y placer la BOX je pense. On dirait qu'elle va reposer dessus avec au bout une prise pour l'alimentation et l'autre pour USB *2.


1- ce fil s'appelle la jarretière optique,il faut donc vérifier, si le "truc" noir est assez prés de l'emplacement de ta FB serveur (pour brancher sur la prise N°2 de la Mini4k),si ce n'est pas de cas, ce sera ce fil (la jarretière optique) que tu pourras trouver plus long dans le commerce.
2- ce n'est pas un USB, ce connecteur qui sort du truc noir est a brancher sur la prise N°2 du mini4k et le 2é qui sort du truc noir ( une prise ronde), et à brancher sur la prise alim du serveur.

Citation:
Ensuite je verrais (plus exactement mon voisin verra) si j'ai assez d'USB pour tout le reste.


ce ne sont pas les USB, ce sont les prise "Ethernet", le bloc de 4 prise (N°4) sur la photo de la Mini4k ci-dessus.

il faut vérifier, car si tu veux brancher tes 2 payeurs en Ethernet ,comme tu as déjà 3 éléments, il risque de te manque une prise.


Bonjour penh,
Effectivement j'appelle ça USB mais en réalité je veux dire prise Ethernet.
Peut-etre qu'il va m'en manquer une
On verra lorsque la box sera là.
Merci encore.
Bonne journée
Bien cordialement



Merci pour toutes ces infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 11:35:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2425
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
Je pense pas qu'il te manque de prise reseau ... !

tu dis :
6 - Server DNS
7 - Freebox PC
8 - Imprimante

ce qui fait 3 rj45

2 - Freeplugs n'exite pas sur la mini donc libre sauf si tu relies le player par rj45 a la mini


_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 13:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour,

2 - Freeplugs n'exite pas sur la mini donc libre sauf si tu relies le player par rj45 a la mini

et justement, il en a 2 ! donc sujet méditer Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 13:44:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





m@rco123 a écrit:
Je pense pas qu'il te manque de prise reseau ... !


Avec 2 Players, il manque une prise ...

Pour info : le Player de la mini 4k se contente d'une connexion à 100 Mb/s
On trouve un simple switch 100 Mb/s à moins de 10 euros.
ou moins de 20 euros pour un switch 1Gb/s

Mais c'est peut-être un mini switch que le technicien à laissé ?
Citation:
Il m'a donné un "tripleur" USB au cas où,
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 06:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour le forum,
Je reçois la Mini 4K ce jour entre 8:00 et 13:00
Donc mise en place cette fin de semaine.
Oui il va rester 1 port de libre.

Maintenant un "petit" HS et je m'en excuse:

Ma fille qui est chez Free également va passer à la fibre le 11/10
Elle a un teléphone PHILIPS Mira M5501WG est-il compatible avec la fibre?
Busyspider m'a répondu pour le mien.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu prendre quelques minutes pour me répondre.
Bonne journée à tous
Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 07:07:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Abel87 a écrit:

Elle a un teléphone PHILIPS Mira M5501WG est-il compatible avec la fibre?
.


Je ne connais pas , mais normalement tous les téléphones DECT sont compatibles avec un accès Freebox.
S'il fonctionnait avant sur une connexion ADSL, pas de raison qu'il ne fonctionne pas sur un accès fibre, c'est la Freebox qui gère la téléphonie, pas la fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 07:15:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Abel87 a écrit:

Elle a un teléphone PHILIPS Mira M5501WG est-il compatible avec la fibre?
.


Je ne connais pas , mais normalement tous les téléphones DECT sont compatibles avec un accès Freebox.
S'il fonctionnait avant sur une connexion ADSL, pas de raison qu'il ne fonctionne pas sur un accès fibre, c'est la Freebox qui gère la téléphonie, pas la fibre.


Elle est en Degroupage Partiel donc il est branché sur la ligne FT.
Elle va demander le code RIO pour garder son numéro et supprimer son abonnement Orange.
Cest bien ça?
Merci pour ta réponse
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com