Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne non fiabilisable - désynchronisations intempestives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2017 17:29:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens ici pour trouver de l'aide : abonné chez Free depuis 2010 (avec la v5) puis migration à la révolution en décembre 2016, j'ai déjà eu beaucoup de problèmes (liés à la ligne...)
J'ai eu au moins 4/5 tickets d'ouverts pour des soucis de désynchronisations et de débit qui s'écroule à 8mbps (alors que je suis à 18/19Mbps en ADSL2+ fastpath, et 22Mbps en VDSL2 Fastpath en temps normal, 1200m 4/10 ) il y a 2/3 ans, où Free et Orange se renvoyait la balle à coup de STT, mais un jour la synchro est redevenu OK jusqu'au mois de juillet 2017.

Un premier technicien Free est venu, test à l'arrivée téléphonique avec courant coupé : ligne parasité.
Un technicien Orange est donc ensuite venu, il a changé le câble reliant la rue à la maison (qui était en très sale état par ailleurs), synchro à 7mbps, il a dit je cite "pour moi tout est ok ça vient de chez Free" et il est parti. Et toujours des désynchros.
J'ai eu une expertise le 01/09, où les techs étaient très sympa (surtout que le tech Free était déjà venu il y a quelques années...), ils ont testé la ligne à chaque portion, puis sont revenu chez moi et là je synchronisais à 18Mbps/1Mbps avec 0 erreurs, le tech est resté 20min pour être sûr, mais il a quand même demandé un changement de box pour être sûr.
2 heures après, désynchros à nouveau, débit qui s'écroule.
Après le changement de box, même soucis, et en plus j'ai eu le droit à un afficheur naze (traits plus ou moins lumineux, l'affichage est pas très beau) alors que mon ancienne box n'avait pas ce symptôme..

J'ai aussi fait le test avec un modem/routeur grand public, et j'ai les mêmes symptômes.
Free m'a envoyé un mail pour me dire que la ligne est naze et qu'on peut rien y faire... Pourquoi est-ce que ça marchait avant dans ce cas ???

Je suis allé voir Orange, et on m'a dit cash que si je venais pour faire réparer ma ligne c'était pas la peine, qu'ils traitaient les problèmes de ligne de manière égale entre les opérateurs.
Je ne peux pas faire ouvrir de ligne sur une autre paire, car j'ai 0 paire disponible (le technicien me l'a dit, degrouptest aussi)

Que faire ? C'est inutilisable, on peut pas regarder la TV convenablement ni surfer sur le web sans être constamment déconnecté...
Il est également à noter que mes voisins n'ont aucun problème (ni personne du village d'ailleurs selon le technicien), et que j'ai tenté de me brancher au DTI (que m'a installé le technicien Orange qui est venu) et de couper toute l'électricité sauf une prise pour la box (et d'inverser les freeplugs), je l'ai fait à un moment où il y avait beaucoup de déconnexions et c'était toujours le cas, donc ça vient pas de chez moi (ça confirme le rapport du 1er tech)



Mes statistiques d'aujourd'hui :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 08:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





J'avais eu un problème un pu identique ,il y a 4 ans environ ,je n'avais pas de desynchro ,juste une grosse baisse de débit
Mais j'ai eu un peu de chance car suite a des travaux d'isolation par l'extérieur sur façade maison ,Orange a envoyé des sous-traitant pour déplacer le point de concentration fixé sir la façade et j'ai un peu discuter avec les 2 personnes qui ont procéder au travaux et leur ai dit mon problème
Cela a été résolu en inversant ma ligne avec celle de ma mère qui a la maison mitoyenne a la mienne
Ils m'ont dit que cela arrivait que sur le même câble ,certains fils pouvaient être plus abîmés que d'autres
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Jeudi 28 Septembre 2017 08:56:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 10:13:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ultime solution à envisager :
passer chez Orange pour les obliger à réparer la ligne Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 10:40:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Ultime solution à envisager :
passer chez Orange pour les obliger à réparer la ligne Sad


Oui, sauf qu'ils m'ont dit qu'il n'allaient rien réparer du tout, que la ligne serait sous DLM et adios le débit...

@rcoupat : ma ligne est en distribution directe, il n'y a pas de point de concentration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 11:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Andorria a écrit:
Oui, sauf qu'ils m'ont dit qu'il n'allaient rien réparer du tout, que la ligne serait sous DLM et adios le débit...


Qui a dit cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 11:38:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Oui mais si une autre paire est disponible sur le câble amenant les lignes ,il suffit qu'il inverse
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 15:39:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
Oui mais si une autre paire est disponible sur le câble amenant les lignes ,il suffit qu'il inverse


Sauf qu'il n'y en a pas, comme indiqué dans mon premier post

C'est en boutique Orange que l'on me l'a dit, et par une connaissance qui bosse chez Orange..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 18:48:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





rcoupat a écrit:
Oui mais si une autre paire est disponible sur le câble amenant les lignes ,il suffit qu'il inverse


Salut, j'ai de la famille qui bosse en sous traitance chez l'agrume, je lui ai posé la question et il a bien rigolé. Il m'a expliqué que s'il faisait cela et que cela se voyait car il faut mettre à jour le dossier informatique, il perdait son job ( inversé des clients entre paires si 0 disponible ). Même pour moi, il ne le ferait pas dans ce type de cas.

Après si Free indique qu'il n'a pas de solution, c'est parce qu'il est bloqué par les contrats passés avec l'orange bien mure.
Je ne sais pas ce qu'en penses les anciens du forum mais migrer chez eux ne résoudra pas forcément le problème. Tu peux essayer s'il répare ta ligne pour ensuite revenir chez Free ? mais de mon point de vue, je te conseille d'ouvrir un dossier auprès du médiateur des télécoms. Free aura certainement un poids supplémentaire pour faire pression chez l'historique pour réparer ta ligne.
Après je me trompe peut -être, les anciens du forum seront de bien meilleurs conseils.

Bon courage en tout cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 20:18:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Geek1983 a écrit:
rcoupat a écrit:
Oui mais si une autre paire est disponible sur le câble amenant les lignes ,il suffit qu'il inverse


Salut, j'ai de la famille qui bosse en sous traitance chez l'agrume, je lui ai posé la question et il a bien rigolé. Il m'a expliqué que s'il faisait cela et que cela se voyait car il faut mettre à jour le dossier informatique, il perdait son job ( inversé des clients entre paires si 0 disponible ). Même pour moi, il ne le ferait pas dans ce type de cas.

Après si Free indique qu'il n'a pas de solution, c'est parce qu'il est bloqué par les contrats passés avec l'orange bien mure.
Je ne sais pas ce qu'en penses les anciens du forum mais migrer chez eux ne résoudra pas forcément le problème. Tu peux essayer s'il répare ta ligne pour ensuite revenir chez Free ? mais de mon point de vue, je te conseille d'ouvrir un dossier auprès du médiateur des télécoms. Free aura certainement un poids supplémentaire pour faire pression chez l'historique pour réparer ta ligne.
Après je me trompe peut -être, les anciens du forum seront de bien meilleurs conseils.

Bon courage en tout cas Smile


Pour l'instant une lettre a été envoyé au service réclamation de Free, qui n'en atteste la bonne réception qu'aujourd'hui, mais je doute qu'ils aient soudainement l'envie de réparer ma ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017 07:47:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Je suis désolé mais cela a été fait
Peux être qu'il pouvait le faire car suite au déplacement du point de concentration sur une façade des câbles ont été changés
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017 14:53:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Geek1983 a écrit:
rcoupat a écrit:
Oui mais si une autre paire est disponible sur le câble amenant les lignes ,il suffit qu'il inverse


Salut, j'ai de la famille qui bosse en sous traitance chez l'agrume, je lui ai posé la question et il a bien rigolé. Il m'a expliqué que s'il faisait cela et que cela se voyait car il faut mettre à jour le dossier informatique, il perdait son job ( inversé des clients entre paires si 0 disponible ). Même pour moi, il ne le ferait pas dans ce type de cas.

Après si Free indique qu'il n'a pas de solution, c'est parce qu'il est bloqué par les contrats passés avec l'orange bien mure.
Je ne sais pas ce qu'en penses les anciens du forum mais migrer chez eux ne résoudra pas forcément le problème. Tu peux essayer s'il répare ta ligne pour ensuite revenir chez Free ? mais de mon point de vue, je te conseille d'ouvrir un dossier auprès du médiateur des télécoms. Free aura certainement un poids supplémentaire pour faire pression chez l'historique pour réparer ta ligne.
Après je me trompe peut -être, les anciens du forum seront de bien meilleurs conseils.

Bon courage en tout cas Smile


Le contrat liant Free à Orange indique que l'Agrume doit juste la continuité du signal électrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017 18:14:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Salut Sebastopaul2016,

En effet, tu as raison pour le contrat mais ce qui me choque, c'est que si Andorria change de fai pour aller chez l'agrume, bizarrement sa ligne "serait" certainement réparé plus vite qu'en restant chez Free. C'est de la concurrence déloyale pour Free même si le contrat ne prévoit qu'une continuité électrique....La question que je me pose est qu'avec un dossier du médiateur des télécoms, est ce que cela obligerait ft a réparé la ligne Free ( en mettant la pression ). Il doit y avoir des solutions au bout d'un moment sans quitter Free ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017 22:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je connais l'histoire d'Andorria et le fait qu'il aille chez l'Agrume ne changera rien à mon avis.

Orange a un robot appeler DLM qui lui stabilisera la ligne. Ils n'interviendront que si le DLM n'arrive pas à stabiliser la ligne. Par contre il est clair que le débit sera plus bas qu'avec Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2017 12:03:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Du coup personne n'a vraiment de solution ? Sad

C'est fou qu'en 2017 on ne puisse pas avoir un accès décent à Internet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2017 15:49:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Andorria a écrit:
Du coup personne n'a vraiment de solution ? Sad

C'est fou qu'en 2017 on ne puisse pas avoir un accès décent à Internet...


La solution et on en avait parlé c'est déjà de passer le ping en sérénité, puis de mémoire je ne sais plus de désactiver le vdsl.

Après aller chez l'Agrume tu seras sous DLM au départ, si plus de souci ça en restera là. Changer une portion de ligne ça a un coup, et si un robot résout le souci pourquoi aller plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com