Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne non fiabilisable - désynchronisations intempestives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2017 16:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Andorria a écrit:
Du coup personne n'a vraiment de solution ? Sad

C'est fou qu'en 2017 on ne puisse pas avoir un accès décent à Internet...


La solution et on en avait parlé c'est déjà de passer le ping en sérénité, puis de mémoire je ne sais plus de désactiver le vdsl.

Après aller chez l'Agrume tu seras sous DLM au départ, si plus de souci ça en restera là. Changer une portion de ligne ça a un coup, et si un robot résout le souci pourquoi aller plus loin.


J'ai testé le ping en sénérité, j'ai toujours autant de soucis..
Je doute que le DLM fasse quoi que ce soit, là je suis à 9mbps descendant, 0.7mbps montant, marge de bruit à 3.7db... et ça descend lentement mais sûrement... jusqu'à atteindre 0db et ça saute.
Sans compter le coût du changement : plus de TV (déjà qu'on en a pas beaucoup avec Free..), hors de question de payer 50€ de "frais" d'activation pour une livebouse...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2017 16:54:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il n'y a pas 36 possibilités, le tour est vite fait. Rester chez Free avec des désynchronisations ou aller chez Agrumes avec une chance sur deux que le DLM ne corrige rien et que ce soit réparé.
Tu parles de 50€ à payer certes mais là tu payes pour une connexion qui ne fonctionne que moitié du temps.

Tu es seul juge de ta décision
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2017 18:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai reçu ça de la part de Free aujourd'hui :


Au bout d'un moment faut arrêter quoi... pas possible de surfer/regarder la tv, et on me dit qu'ils peuvent rien faire mais que j'ai qu'à utiliser le freewifi... Shocked sachant que le seul que je capte ben c'est le mien...

Si ils peuvent pas réparer la ligne, ils n'ont qu'à demander à ouvrir une nouvelle ligne chez Orange, je vois pas qu'est-ce qui peut les en empêcher. Il faudrait arrêter de rejeter la faute sur Orange tous le temps, je veux bien concevoir qu'il y a un problème chez eux, mais il y a aussi également une bonne part d'incompétence chez Free...


Dernière édition par Andorria le Mardi 3 Octobre 2017 18:30:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2017 21:34:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je comprend que tu ne sois pas content, mais malheureusement tu n'obtiendras rien de plus dans l'état actuel des choses.

Si la ligne est perturbée tu ne pourras rien faire, Et en extrapolant, même si Orange découvre la personne qui brouille le signal adsl, appareil électrique défectueux, orange n'a pas le pouvoir d'empêcher la personne de s'en servir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 14:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je doute que ce soit un appareil perturbateur, je suis allé voir un voisin, qui est connecté sur le même câble que moi, il a une Freebox v5, et est connecté depuis plus de 60Jrs, 0 déconnexions, peu d'erreurs, atténuation 23db, marge de bruit 6db...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 16:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que les périodes où les courbes s'affolent se retrouvent d'un jour à l'autre ?

Quelle est ta localisation ?
(la ville suffit)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 16:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Non, c'est très inconstant, complètement aléatoire, en tout cas ça ne correspond à rien qui puisse être périodique.

Je suis à Moval (90400).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 18:07:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les dernières courbes ressemblaient à certaines plages heures pleines/heures creuses de l'électricité...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 18:15:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Les dernières courbes ressemblaient à certaines plages heures pleines/heures creuses de l'électricité...


Pas vraiment non, étant donné que ça ne fonctionne jamais comme il faudrait...
Quand je synchro à 8mbps, il m'est impossible d'aller au dessus, j'ai beau débrancher/rebrancher, je reste bloqué à ce débit, et la marge de bruit chute lentement mais sûrement, c'est pas ce que j'appelle un comportement normal...

Le problème est là tout le temps, à tout heure...

Ex : aujourd'hui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 18:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Les dernières courbes ressemblaient à certaines plages heures pleines/heures creuses de l'électricité...


Il faut malheureusement qu'Andorria lâche l'affaire. Free ne fera rien de plus, au vu du courrier envoyé. Orange est dans son droit visiblement.

La seule chose pour lui c'est d'aller chez l'Agrume provisoirement voir ce que ça donne.

Maintenant manifester sa colère ici ne changera rien au problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 01:44:56 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ton voisin peut être sur le même câble de distribution que toi mais pas sur le même câble de transport. En plus il suffit d'une jarretière foutue sur le parcours de ta ligne pour obtenir le résultat que tu constates. A partir de là, tes options sont limitées.

Le première consiste à aller chez Orange mais c'est un pari comme cela a été dit et il n'est pas certain qu'Orange répare ta ligne.

La deuxième consiste à engager des démarches "judiciaires" en commençant par l'envoi d'une LRAR de mise en demeure à Free (Service Client) dans laquelle tu retraceras toute ton histoire (avec les dates, les interventions, leurs résultats,...) enfin tout ce qu'il s'est passé et ce qui rend ta ligne inutilisable dans le cadre d'un usage normal d'un accès internet. Tu poursuis ta lettre en mettant en demeure Free de réparer ta ligne dans les 10 jours au titre de l'obligation de résultat (article 1231-1 du Code Civil), obligation de résultat à la charge des FAI qui a été confirmée par un jurisprudence de la Cour de Cass.

Après tu attends un mois à compter de la réception de la lettre par Free et si la ligne n'est toujours pas réparée ou si tu n'as pas obtenu de réponse satisfaisante, tu fais une deuxième LRAR à Free mais cette fois au Service Consommateur. Dans cette deuxième lettre tu rappelles ta première LRAR (tu en joins une copie) et tu dis que malgré cette mise en demeure rien n'a été fait et que ta ligne est toujours aussi inutilisable dans le cadre d'un usage normal.

Un mois après la réception de cette deuxième LRAR par Free, si rien n'a toujours changé, tu transmets l'intégralité du dossier (avec les copies et les accusés de réception) au Médiateur des Télécoms : http://www.mediateur-telecom.fr/home.

Bon courage et tiens-nous au courant Wink


Dernière édition par gillesd le Jeudi 5 Octobre 2017 01:54:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 14:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En utilisant la deuxième solution, c'est encore minimum 3 mois avec des soucis de connexions. Il ne faut pas oublier aussi le côté financier.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 18:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai déjà rédigé une lettre de mise en demeure, Free ayant une obligation de résultat, ils se doivent de me rendre un service (notamment le service TV), hors celui-ci n'est pas rendu de manière convenable.

En attendant j'ai investi dans un téléphone 4G qui devrait arriver sous peu, je ferais avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 19:53:00 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
En utilisant la deuxième solution, c'est encore minimum 3 mois avec des soucis de connexions. Il ne faut pas oublier aussi le côté financier.

Bon courage.

Coût : 2 LRAR au pire et avec cette démarche possibilité d'obtenir des compensations financières pour le désagrément subi.

Et n'oublie pas pour le médiateur, première lettre au Service Client et deuxième au Service Consommateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 20:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La question que je pose le jeu en vaut il la chandelle ?

Car après le médiateur si ça ne donne rien c'est l'avocat, les tarifs c'est environ 1500€. Et à ce niveau j'ai eu recours début année donc je connais le tarif.

Encore une fois bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com