Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne non fiabilisable - désynchronisations intempestives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 22:24:29 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après le médiateur, il sera toujours temps d'aviser... Quant aux frais de justice, dans beaucoup de cas et à partir du moment où vous avez souscrit une assurance habitation pour le logement occupé, cette assurance vient souvent avec une protection juridique qu'il ne faut pas hésiter à mettre en œuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 20:07:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





up

Lettre de mise en demeure envoyée, toujours aucune réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 17:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





up

Free ne semble pas avoir envie de répondre à mon deuxième courrier, mais n'a aucun problème pour faire des prélèvements... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 11:29:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Andorria a écrit:
Du coup personne n'a vraiment de solution ? Sad

C'est fou qu'en 2017 on ne puisse pas avoir un accès décent à Internet...


La solution et on en avait parlé c'est déjà de passer le ping en sérénité, puis de mémoire je ne sais plus de désactiver le vdsl.

Après aller chez l'Agrume tu seras sous DLM au départ, si plus de souci ça en restera là. Changer une portion de ligne ça a un coup, et si un robot résout le souci pourquoi aller plus loin.


Juste une question peut être HS mais ça m’intéresse:

Est ce que le "robot" peut réparer le câble de ma ligne sur le domaine public régulièrement coupé et bricolé tous les ans avec des épissures pourries et du scotch ?
Serait-il plus efficace, pour obtenir une réparation rapide et correcte, d'arracher définitivement ce câble des poteaux ?

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 20:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Aujourd'hui Free a ouvert un nouveau ticket d'incident, à voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2017 08:45:08 NRA : HAG57 (Hagondange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2209 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre_57
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Hagondange

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi depuis mai 2017 .
Ticket d'incident ( une dizaine ), toute la procédure de LR puis saisine du Médiateur des communications téléphoniques.
Requête déclarée recevable le 30 août, réponse le 27 octobre 2017 :
" après analyse des différents éléments figurant au dossier votre réclamation me paraît fondée. Cependant je ne puis vous donner satisfaction, en voici les raisons..........
suit 2 pages de conclusions..........
Free m'informe (médiateur) avoir mis en ½uvre conjointement avec l'opérateur historique les moyens nécessaires pour vous faire bénéficier d'une connexion stable. Free précise cependant qu'aucune amélioration des performances de votre accès ADSL n'est possible compte tenu des caractéristiques de votre ligne. Ainsi l'opérateur n'a pas la possibilité d'intervenir sur votre ligne puique Orange est seul à intervenir sur le réseau téléphonique commuté (RTC) dont il est dépositaire en sa qualité d'opérateur historique....Or il est établi que les fournisseurs d'accès internet sont tenus à une obligation de résultats à l'égard de leurs utilisateurs qui sont en droit d'exiger un service permanent et contini et donc d'obtenir des services dépourvus de tout dysfonctionnement . Un arrêt de la première chambre civile de la cour de Cassation du 19 no 2009 a jugé que le simple constat d'une insuffisance technique du réseau de l'opérateur historique qui ne présentait pas un caractère imprévisible lors de la conclusion du contrat n'était pas suffisant pour caractériser la force majeure. En l'espèce il s'agit d'une situation dans laquelle Free est tenu de tout mettre en ½uvre pour fournir les services promis mais il n'a pas la capacité technique de la faire. Néanmoins cette impossibilite vous ouvre droit à des dommages et intérêts "

Tenez vous bien : pour avoir subi des déconnexions pratiquement journalières depuis mai 2017, Free me propose une résiliation sans frais ( je suis abonné Free depuis 1997, en ADSL depuis 2005) et un dédommagement de 90 ¤ pour les dommages subis depuis mai.
J'ai donc décidé de passer en dégroupage total ( au moins Free ne peut plus se retourner vers l'opérateur historique puisque je n'ai plus d'abonnement ches l'opérateur historique). Je suis en dégroupage total depuis le 13 novembre, j'au eu une connexion stable sans problèmes jusqu'au 17 novembre. Je suis maintenant en erreur 10 , sans internet, sans télé, et sans téléphone : quel progrès.

Voilà une partie de mon histoire : j'ai un nouveau ticket d'incident d'ouvert : jusqu'à quand ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2017 09:23:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





pierre_57 a écrit:
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi depuis mai 2017 .
Ticket d'incident ( une dizaine ), toute la procédure de LR puis saisine du Médiateur des communications téléphoniques.
Requête déclarée recevable le 30 août, réponse le 27 octobre 2017 :
" après analyse des différents éléments figurant au dossier votre réclamation me paraît fondée. Cependant je ne puis vous donner satisfaction, en voici les raisons..........
suit 2 pages de conclusions..........
Free m'informe (médiateur) avoir mis en ½uvre conjointement avec l'opérateur historique les moyens nécessaires pour vous faire bénéficier d'une connexion stable. Free précise cependant qu'aucune amélioration des performances de votre accès ADSL n'est possible compte tenu des caractéristiques de votre ligne. Ainsi l'opérateur n'a pas la possibilité d'intervenir sur votre ligne puique Orange est seul à intervenir sur le réseau téléphonique commuté (RTC) dont il est dépositaire en sa qualité d'opérateur historique....Or il est établi que les fournisseurs d'accès internet sont tenus à une obligation de résultats à l'égard de leurs utilisateurs qui sont en droit d'exiger un service permanent et contini et donc d'obtenir des services dépourvus de tout dysfonctionnement . Un arrêt de la première chambre civile de la cour de Cassation du 19 no 2009 a jugé que le simple constat d'une insuffisance technique du réseau de l'opérateur historique qui ne présentait pas un caractère imprévisible lors de la conclusion du contrat n'était pas suffisant pour caractériser la force majeure. En l'espèce il s'agit d'une situation dans laquelle Free est tenu de tout mettre en ½uvre pour fournir les services promis mais il n'a pas la capacité technique de la faire. Néanmoins cette impossibilite vous ouvre droit à des dommages et intérêts "

Tenez vous bien : pour avoir subi des déconnexions pratiquement journalières depuis mai 2017, Free me propose une résiliation sans frais ( je suis abonné Free depuis 1997, en ADSL depuis 2005) et un dédommagement de 90 ¤ pour les dommages subis depuis mai.
J'ai donc décidé de passer en dégroupage total ( au moins Free ne peut plus se retourner vers l'opérateur historique puisque je n'ai plus d'abonnement ches l'opérateur historique). Je suis en dégroupage total depuis le 13 novembre, j'au eu une connexion stable sans problèmes jusqu'au 17 novembre. Je suis maintenant en erreur 10 , sans internet, sans télé, et sans téléphone : quel progrès.

Voilà une partie de mon histoire : j'ai un nouveau ticket d'incident d'ouvert : jusqu'à quand ?


Bonjour,

j'ai oublié de tenir ce post à jour, donc voici les nouvelles:
un technicien est venu, le même qui est venu faire l'expertise.

Il a été très honnête, il a expliqué que c'était donc le câble de distribution qui semble être endommagé au niveau de ma paire, et vu que je suis en distribution directe sans aucune paire disponible, Orange ne ferait rien, même si j'étais client chez eux (ils ne remplacent pas 1200m de câble pour 1 client, pas rentable)
En tant que technicien, quand il teste la ligne, il teste les caractéristiques électriques de la ligne, et peut renvoyer 2 status au SAV : LBE (ligne bonne aux essais), cad que les caractéristiques électriques sont normales (donc le contrat entre Free & Orange est OK, et le défaut est constaté grâce à la surveillance mis en place par Free) ou bien les caractéristiques ne sont pas normales et dans ce cas Orange doit intervenir, même s'il rechigne à le faire.

Le problème c'est que ma ligne est LBE, et Orange ne fera rien.

Free m'a ensuite rappelé suite au LRAR au service consommateur, et m'a proposé une résiliation sans frais + remboursement intégral de tous les mois complets jusqu'à septembre ou octobre je ne sais plus. Ils m'ont ensuite expliqué que de toute manière, si je veux faire appel au médiateur ou au tribunal, ça ne servira à rien, ils sont bloqués par les contrat Orange et ne pourront rien proposer de plus.

Dans ton cas, tu expliques qu'ils se sont retournés vers l'opérateur historique car tu avais un abo chez eux, mais c'est pas pour ça : c'est l'opérateur historique qui possède les lignes, Free n'a pas le droit d'intervenir dessus, donc dégroupage total ou pas, le problème reste le même.

Bonne chance, je sais pas ce que je vais faire encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2017 12:13:11 NRA : HAG57 (Hagondange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2209 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre_57
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Hagondange

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





et changer d'opérateur ça ne sert à rien puisque c'est la ligne Orange/France Télécom qui m----.
Comme si tu étais comme moi responsable de la qualité " physique " de ta ligne extérieure ?
Si tu étais ministre ou député ou maire, il y a longtemps que ta ligne aurait été refaite.........

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2017 15:34:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On en revient à ce que j'avais dit au départ.

Free a fait ce qu'il pouvait. Et ça n'ira pas plus loin

Maintenant si on remonte loin en arrière, rien n'a jamais été fait pour enlever le monopole à France Télécom devenu Orange, ou plutôt une minorité mais pas assez pour changer les choses. On a ouvert le marché aux autres opérateurs pour masquer le monopole Orange, mais il est toujours là puisqu'il faut son accord. Mais il ne faut pas rêver, c'est Orange qui décide ce qui doit être fait sur le réseau cuivré. Et ne pas oublier que l'état a gardé des parts dans Orange, donc ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.

La seul chose qu'il faudrait faire c'est de la scinder en deux; Donner la gestion des lignes à une société indépendant des FAI et qu'Orange l'opérateur devienne un FAI comme les autres avec les mêmes règles.

Désolé pour le HS Wink Wink
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2017 16:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280582&postdays=0&postorder=asc&start=30

Dans la même situation que vous depuis le 10 novembre (seulement).

Ticket incident ouvert le 11, passage du technicien le 15, qui n'a trouvé aucun défaut dans mes installations, puis recherches d'anomalies éventuelles sur leurs propres installations et transmission, le cas échéant, à FT. Aucune information ne m'a été transmise dans le suivi de ces investigations.

Stabilisation de la connexion par moment (à un très faible débit), jusqu'à ma demande de dégroupage total le 16. Depuis à nouveau des désynchronisations permanentes, rendant la navigation impossible. D'après la hotline, le problème serait lié au dégroupage (?). Ils m'invitent donc à patienter, entre une à deux semaines, le temps que les raccordements soient terminés.

J'ignorais qu'une demande de dégroupage pouvait avoir pour conséquence de nous priver totalement d'internet et qu'un raccordement pouvait prendre autant de temps. Aucune information à ce sujet ne figure dans nos espaces personnels. Mais si ce n'est que ça, ce n'est qu'un moindre mal, comparé à vos situations respectives.

Bien à vous

Ci dessous le fil de discussion ouvert le 10/11 - "Synchro impossible :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280874
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 13:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pierre_57 et Andorria : Où en êtes-vous ? Une solution vous a-t-elle été apportée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2017 13:27:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





chinziadar a écrit:
pierre_57 et Andorria : Où en êtes-vous ? Une solution vous a-t-elle été apportée ?


Bonjour,

Excusez moi pour le retard de la réponse, les mails aduf ne sont pas tombés dans ma boite mail depuis la panne d'OVH...


De mon côté, j'ai reçu une lettre du service consommateur (+ un coup de fil) pour me proposer une résiliation sans frais, car dans l'état actuel des choses, même avec toute la bonne volonté de Free, ils ne peuvent pas forcer à Orange de réparer les lignes.

Donc nous avons entamé une portabilité chez ORANGE avec l'offre livebox play (rip Freebox révolution...), et j'ai donc (grâce au service consommateur) un n° direct pour joindre une personne en charge de traiter mon dossier, et qui le suit de près (j'aurais un bon de retour gratuit pour la box, j'ai eu encore un remboursement pour les périodes avec quasiment pas d'internet, et un remboursement sera fait pour le futur prélèvement de décembre), donc côté Free on voit bien que tout est fait et je suis très satisfait du SAV de ce point de vue là, si seulement ils avaient accès aux lignes, le problème serait résolu depuis longtemps...

Je vous tiens au courant de l'évolution de mes problèmes lorsque je serais chez ORANGE...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2017 14:30:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Andorria a écrit:
chinziadar a écrit:
pierre_57 et Andorria : Où en êtes-vous ? Une solution vous a-t-elle été apportée ?


Bonjour,

Excusez moi pour le retard de la réponse, les mails aduf ne sont pas tombés dans ma boite mail depuis la panne d'OVH...


De mon côté, j'ai reçu une lettre du service consommateur (+ un coup de fil) pour me proposer une résiliation sans frais, car dans l'état actuel des choses, même avec toute la bonne volonté de Free, ils ne peuvent pas forcer à Orange de réparer les lignes.

Donc nous avons entamé une portabilité chez ORANGE avec l'offre livebox play (rip Freebox révolution...), et j'ai donc (grâce au service consommateur) un n° direct pour joindre une personne en charge de traiter mon dossier, et qui le suit de près (j'aurais un bon de retour gratuit pour la box, j'ai eu encore un remboursement pour les périodes avec quasiment pas d'internet, et un remboursement sera fait pour le futur prélèvement de décembre), donc côté Free on voit bien que tout est fait et je suis très satisfait du SAV de ce point de vue là, si seulement ils avaient accès aux lignes, le problème serait résolu depuis longtemps...

Je vous tiens au courant de l'évolution de mes problèmes lorsque je serais chez ORANGE...


Tiens nous informer des choses, si avec c'est pareil. Et s'il intervienne pour réparer.

Avec un peu de chance si ta ligne est réparée tu pourras revenir avec la V7.

Tu disais de Free il y'a quelque temps mais tu vois que tu reviens sur ce que tu disais qu'ils ne voulaient rien faire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2017 12:18:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Andorria
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis désormais chez Orange, et c'est encore pire désormais... Désynchro toutes les 30s malgré le DLM, la livebox 4 qui met 15 minutes à se resynchroniser...
Un technicien doit donc passer mercredi (gratuit), à suivre...

En attendant je suis sauvé par la 4G Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2017 18:28:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Andorria a écrit:
Bonjour,

Je suis désormais chez Orange, et c'est encore pire désormais... Désynchro toutes les 30s malgré le DLM, la livebox 4 qui met 15 minutes à se resynchroniser...
Un technicien doit donc passer mercredi (gratuit), à suivre...

En attendant je suis sauvé par la 4G Free !


Ils vont dans ce cas réparer ta ligne.

Si ta ligne est réparé tu lui demanderas de t'expliquer pourquoi il a fallut que tu t'abonnes chez eux pour qu'il répare
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 2 Décembre 2017 18:29:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com