Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ecrasement de ligne depuis presque 2 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2017 21:35:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeSirus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2017
Messages : 1
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Après avoir contacté à de multiples reprises l'assistance Free sans succès, je me tourne vers ce forum pour m'aider à la résolution de mon problème.
Il y a bientôt deux mois, j'ai perdu Internet du jour au lendemain. J'ai donc ouvert un ticket sur l'assistance en ligne Free.
Une semaine plus tard Free m'écrit en m'indiquant qu'ils avaient détecté que ma box n'était plus connectée au réseau Free (jusque là, logique ça correspond au ticket que j'ai ouvert, même si le message de Free semble surprenant vu le ticket en cours).
Quelques jours plus tard, ne voyant pas Internet revenir, j'appelle le 3244 et là on me dit que ma ligne a été victime d'écrasement de ligne à tort mais qu'ils pensaient que c'était parce que j'avais décidé de changer d'opérateur (ce qui n'a jamais été le cas, ni même envisagé. Ca fait bientôt 10 ans que je suis chez Free et jusque là tout allait bien, je n'avais pas de raison de changer).
Du coup, elle lance une intervention pour me reconnecter en m'indiquant que ce serait fait sous 15 jours maximum. Régulièrement je contrôlais l'assistance en ligne pour voir où ça en était (vu qu'aucun mail de Free ne me tenait au courant, sauf mes factures...) et d'un coup je vois qu'il faut que je contacte encore le 3244 sinon le dossier n'avancera pas (je passe sur le fait que c'est un service à part ouvert uniquement dans des horaires restreints et très difficile à joindre). Et la rebelote, on me redit la même chose en me précisant que la précédente personne qui s'était occupée de moi avait fait une erreur dans le dossier.
Au bout du délai de 15 jours, je rappelle le 3244 et là on me dit que c'est en cours et que ce sera réglé avant fin septembre.
Hier soir, comme ce n'était toujours pas résolu, j'ai rappelé le 3244 et là j'ai bien senti que la personne ne pouvait pas me dire grand chose d'utile à part de patienter car en attente du traitement de la demande par l'opérateur historique (soit dit en passant pas très poli, car en les appelant pour tenter d'avoir des infos, ils m'ont raccroché au nez).
J'aimerais donc avoir des conseils sur comment m'y prendre pour faire avancer les chose, parce que deux mois c'est très longs (surtout que l'ARCEP indique une résolution dans les 7 jours pour ce type de problème). Et puis j'aimerais savoir comment être "réellement" au courant de l'avancement des choses, parce que pour l'instant il faut que j'aille chercher les infos (et je sens bien qu'elles ne sont pas nombreuses, d'où mes interrogations sur les actions menées par Free auprès de l'opérateur historique). Et j'aimerais aussi savoir si Free a les moyens de mettre des solutions temporaires pour palier ce type de problèmes (box 4G?).

Désolé pour la longueur du message mais peut-être que certains éléments sont importants pour le traitement de mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com