Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quel est le bon timing pour un déménagement réussi?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 16:40:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
country joe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : La Turbie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Sans rentrer dans les détails je vais échanger ma maison avec quelqu'un et je me demande quel est le meilleur timing pour réussir ce déménagement de ligne.

Je ne peux pas me permettre de rester longtemps sans accès internet.

De ce que j'ai compris, je ne peux pas lancer la procédure de déménagement tant que son abonnement est actif et forcément c'est pareil pour lui.

Il faut qu'un de nous deux se dévoue pour résilier en premier c'est ça?

Merci pour vos conseils précieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 18:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y'en a un effectivement qui doit se résoudre à résilier avant. Vous êtes tous les deux chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 10:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
country joe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : La Turbie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Non lui est chez Sosh...

Mais il va avoir le même problème que moi non? Quand il va demander le déménagement ma ligne sera toujours occupée par mon abonnement?

En fait j'aimerais savoir les délais entre le moment ou je fais la demande de déménagement et le moment ou il me coupe la connexion dans mon logement actuel.

De plus apparemment je dois renvoyer mon deuxième boitier TV, bref un sacré bordel.

Quid de mes abonnements canal+ etc??? vont-ils être impactés?

Merci en tout cas pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 14:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non il ne vas pas avoir le même souci que toi, Orange écrasera ta ligne. Donc il aura internet avant toi.

Et toi tu devras attendre que sa ligne passe inactive pour te réabonner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 15:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
country joe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : La Turbie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oui c 'est bien ce qui me fait peur donc j'aimerais savoir une fois qu"il aura écrasé ma ligne si la sienne sera dispo tout de suite!

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 15:42:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne veux pas faire d'impair, mais normalement dans les 48 heures ça devrait être OK.

Dans tous les cas il faut que tu comptes 15 jours sans internet. Si c'est moins tant mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 15:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y aura un délai :
il faut que les tables d'Orange soient mises à jour, et ça peut prendre "un certain temps" ...

Si ton accès à Internet est indispensable,
regarde si ta couverture Free Mobile (au autre) est suffisante pour utiliser un partage de connexion sur un mobile pendant la coupure.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 15:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
country joe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : La Turbie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Abel tu es encore là c'est incroyable j'ai l'impression que tu me dépannes depuis 10 ans Laughing

Je compte beaucoup sur le freewifi pendant cette période de disette et contrairement à mon abonnement actuel il y a une antenne sur le toit , ouf .

Je vais essayer de lancer le process le plus tard possible, d'ici là il faut que je pense à activer le freewifi et à résilier / renvoyer le multi TV.

Quel dommage qu'on soit encore obligé de faire ça en 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 16:17:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Il y aura un délai :
il faut que les tables d'Orange soient mises à jour, et ça peut prendre "un certain temps" ....


Bonjour Abel Smile

Les bases de données Orange sont mises à jour quotidiennement, de fait chaque nuit..

Exemple : Pour avoir un numéro qui soit inactif, il suffit que la demande de libération de ligne soit demandée (à Orange) par le FAI concerné. Le lendemain matin à 8 Hres la ligne est en NDI ... A tout prendre le surlendemain, mais pas plus.. Lorsque cela traine, c'est qu'aucune demande n'a été faite.

Mais ici puisque nous sommes en présence de 2 FAI différents, Chaque FAI devrait pouvoir écraser la ligne de l'autre sans problème. Suffit quand même que la demande de résiliation administrative soit faite individuellement par chaque client auprès de son FAI et que chaque client puisse produire (en principe) une preuve d'occupation du nouveau logement : facture EDF à son nom.

Et ici que ce soit Orange ou Free aucun souci pour le FAI pour demander /faire une libération de libération de ligne anticipée (Donc J + 1 ou 2 pour avoir un NDI) ou bien sinon écraser la ligne sur justificatif.

Et Orange/Sosh a d'autant moins de problème pour faire tout cela, que les lignes sont à eux.

Quel est la date exacte de changement de logement ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 16:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
country joe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : La Turbie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour et merci encore à tous pour vos précieux conseils.

On attend la date exacte mais ça sera probablement le 30 Octobre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 20:43:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





country joe a écrit:
Bonjour et merci encore à tous pour vos précieux conseils.

On attend la date exacte mais ça sera probablement le 30 Octobre.


Je t'avais dit 24 à 48 heures pour que la ligne apparaisse inactive, tu as eu confirmation. Mais le mieux pour toi c'est que la ligne apparaisse inactive pour que tu lances ta procédure de déménagement.

Sosh/Orange ont plus de facilité à écraser ta ligne pour que la personne ai internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2017 11:21:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
country joe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : La Turbie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ok merci,

Je lui dis quoi alors à l 'actuel occupant? de lancer sa procédure de déménagement? mais du coup est-ce que ça ne va pas lancer l'écrasement de ma ligne par Sosh ?

C'est vraiment le fait qu'on échange les logements qui crée ce cas particulier, comment lancer la procédure de déménagement des deux cotés en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2017 20:38:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu es chez Sosh (Orange) c'est toi qui doit en premier lancer ta procédure de déménagement. Tu les contactes et si tu sais la date que tu déménages tu leur dis. Ils peuvent plus facilement gérer les raccordements c'est leur réseau.

Ensuite quand ta ligne sera active chez toi, dans les 24 à 48 heures la ligne doit apparaître inactive à ton ancienne adresse et il pourra lancer la procédure de déménagement chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 14:58:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
country joe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : La Turbie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





OK merci beaucoup je crois que j'ai compris,

Pour un déménagement le 30, je lui demande à lui de faire la démarche chez SOSH on va dire vers le 23-24.

Avant ça je résilie mon multi tv et j'active mon freewifi

Dès que sa ligne apparaît libre je lance ma procédure de déménagement chez Free. (du travail du coup s'ils écrasent ma ligne à la maison Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 15:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui dans le timing ça devrait coller.

Quand sa ligne sera réactivée normalement elle devrait apparaître inactive et toi tu pourras lancer ton déménagement.

Tu dépends de quel Nra ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com