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Posté le: Lundi 9 Octobre 2017 15:49:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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country joe (Auteur du topic)
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Inscrit le : 05 Jan 2009 Messages : 96
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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HTB06 |
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Posté le: Mercredi 22 Novembre 2017 10:06:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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country joe (Auteur du topic)
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Inscrit le : 05 Jan 2009 Messages : 96
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Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de mon déménagement et comme redouté c'est catastrophique....
Je n'ai toujours par internet dans mon nouveau logement, heureusement que j'ai la chance d'avoir une couverture 4G pour travailler.
Le technicien Orange vient de partir à l'instant, il est resté 1h30 à faire des aller retour entre le local technique et chez moi, en vain.
Freebox bloquée étape 2, alors qu'avant sa première intervention de Lundi elle était bloquée étape 4 (les anciens occupants avaient un abonnement internet Sosh qui fonctionnait sans problème, j'ai du attendre que leur ligne soit inactive pour faire la demande de déménagement).
Je viens d'appeler le 3244, un ticket a été ouvert, comme dans mes pires cauchemars on est reparti pour un tour avec les délais qui vont bien.
Si j'ai bien un truc à reprocher à Free c'est ça, ça marche nickel et heureusement car au moindre problème ou particularité comme un banal déménagement c'est le début des emmerdes.
Veuillez considéré ce message comme une bouteille à la mer, si un des membres qui m'ont toujours dépanné arrive une nouvelle fois à accélérer le processus c'est cool.
Merci d'avance pour votre aide. |
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Posté le: Mercredi 29 Novembre 2017 18:28:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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country joe (Auteur du topic)
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Hi guys,
Toujours pas de synchro pour moi, partie de ping pong entre Free et FT, une semaine c'est un qui vient une semaine c'est l'autre....
La TNT et la 4G me préservent du pétage de cable |
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Dernière édition par country joe le Mercredi 29 Novembre 2017 18:30:12; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 4 Décembre 2017 08:57:23
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country joe (Auteur du topic)
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Bonjour à tous,
Le deuxième passage du tech FT fut le bon il y avait une boucle sur un n½ud au bout de la rue plus une inversion dans l'armoire...
Bref ça marche Alleluia
Il me reste une dernière épreuve pour que tout rentre dans l'ordre, car ni Free ni Canal n'arrive à faire suivre mon abonnement C+...
Trois tentatives en vain, ils n'ont pas les mêmes numéros de carte virtuelle donc je ne sais plus à qui m'adresser.
Selon vous plutot à Free ou à Canal? sachant que j'ai déjà essayé les deux?
Merci |
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Posté le: Lundi 4 Décembre 2017 09:53:52
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Ortarus
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Pour l'abonnement Canal, maintenant que vos services sont actifs :
- Avez-vous essayé d'effectuer le déménagement sur votre nouvel Espace Abonné Freebox (Rubrique Télévision, Déménager mon abonnement Canal et/ou Canalplay, renseignez vos identifiants Freebox du logement avant déménagement) ?
- Avez-vous essayé depuis votre Espace Client Canal le même type de procédure (il me semble qu'il demande votre numéro VOIP, le 09) ?
Si cela ne fonctionne sur aucune des 2 plateformes, il faut dans ce cas prendre contact avec Canal au 0892 39 39 10. |
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_________________ Eviter les messages privés non sollicités. |
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Posté le: Lundi 4 Décembre 2017 10:08:57
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country joe (Auteur du topic)
Intéressé
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Merci Ortarus pour la réponse,
A quand je fais la manip sur mon compte Free ça me dit opération impossible contactez le service client.
Je n'ai pas trouvé la manip à faire sur le compte C+, on me dit également d'appeler le service client.
Ce que je vais faire. même si ça sera la 3eme fois.
Merci |
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Posté le: Lundi 4 Décembre 2017 10:37:31
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Ortarus
Corp Free
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_________________ Eviter les messages privés non sollicités.
Dernière édition par Ortarus le Lundi 4 Décembre 2017 10:42:35; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 4 Décembre 2017 16:34:23
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sebastopaul2016
Connaisseur
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country joe a écrit: | Bonjour à tous,
Le deuxième passage du tech FT fut le bon il y avait une boucle sur un n½ud au bout de la rue plus une inversion dans l'armoire...
Bref ça marche Alleluia
Il me reste une dernière épreuve pour que tout rentre dans l'ordre, car ni Free ni Canal n'arrive à faire suivre mon abonnement C+...
Trois tentatives en vain, ils n'ont pas les mêmes numéros de carte virtuelle donc je ne sais plus à qui m'adresser.
Selon vous plutot à Free ou à Canal? sachant que j'ai déjà essayé les deux?
Merci |
Le premier technicien n'a pas trouvé. Il faut qu'il retourne apprendre son métier. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Mardi 5 Décembre 2017 15:57:16
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country joe (Auteur du topic)
Intéressé
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C'était la même personne, mais la première fois il n'a pas mis de traceur chez moi il a juste constaté que les positions qu'on lui avait donné à raccorder ne permettaient pas une synchro.
Je ne connais pas les procédures entre FT et Free mais au premier passage j'ai l'impression qu'ils font uniquement ce pour quoi ils sont venus, aucun troobleshoot.
Sinon hier Free a forcé un nouveau numéro IFC que j'ai communiqué à Canal et ça a marché.
Je retrouve donc un abonnement normal le 4 Décembre, pour une demande le 13 Novembre, c'est long mais ça reste correct 3 semaines.
Je précise que j'ai la chance d'avoir pu escalader et ça m'a fait gagner une semaine.
Merci à vous tous pour vos conseils. |
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Posté le: Mardi 5 Décembre 2017 16:07:52
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sebastopaul2016
Connaisseur
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Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
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country joe a écrit: | C'était la même personne, mais la première fois il n'a pas mis de traceur chez moi il a juste constaté que les positions qu'on lui avait donné à raccorder ne permettaient pas une synchro.
Je ne connais pas les procédures entre FT et Free mais au premier passage j'ai l'impression qu'ils font uniquement ce pour quoi ils sont venus, aucun troobleshoot.
Sinon hier Free a forcé un nouveau numéro IFC que j'ai communiqué à Canal et ça a marché.
Je retrouve donc un abonnement normal le 4 Décembre, pour une demande le 13 Novembre, c'est long mais ça reste correct 3 semaines.
Je précise que j'ai la chance d'avoir pu escalader et ça m'a fait gagner une semaine.
Merci à vous tous pour vos conseils. |
Oui enfin le rôle du technicien Orange quand il vient c'est que ça fonctionne quand il part. Enfin moi je vois comme ça. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Mardi 5 Décembre 2017 16:23:14
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country joe (Auteur du topic)
Intéressé
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Je lui ai posé la question bien-sur et il m' a dit que Free avait dû toucher quelque chose entre temps.
Je n'ai aucun moyen de vérifier obligé de le croire sur parole |
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Posté le: Mardi 5 Décembre 2017 16:30:52
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sebastopaul2016
Connaisseur
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country joe a écrit: | Je lui ai posé la question bien-sur et il m' a dit que Free avait dû toucher quelque chose entre temps.
Je n'ai aucun moyen de vérifier obligé de le croire sur parole |
Les techniciens Free n'ont pas le droit de toucher au réseau Orange. Et je ne crois pas qu'entre temps le technicien Free soit repassé.
Certains techniciens feraient avaler des couleuvres. |
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