Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué étape 2 suite passage en degroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 11:55:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erbol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai fait une demande de passage en degroupage total effectif le 02/octobre, et depuis ... je suis coincé à l'étape 2

Il y a un ticket d'incident d'ouvert le jour même mais à ce jour aucun update dessus
Un technicien est prévu de passer la semaine prochaine, est-ce que j'ai une chance qu'on me dise avant quel est le problème ?

Lorsque j'ai appelé, la personne me parlait de désynchronise importante sur la ligne. Chose qui m'étonnait puisque de mon côté... je n'ai pas de connexion Smile

La Freebox est dans mon garage directement en arrivée de ligne

Que faire?
Merci de vos avis avisés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 12:27:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens d'ouvrir un ticket incident chez FT, avec un peu de chance, ils arriveront à rétablir avant le RDV (qu'on conserve pour le moment).
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 13:48:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erbol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ton intervention

Par contre pour mon information, j'avais lu que le degroupage total consiste justement à ne'plus passer par FT/Orange du coup je suis un peu surpris pourquoi et où ils interviennent ?

Merci
Erbol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 14:23:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La ligne leur appartient, même si vous ne leur payez plus rien directement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 16:01:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Entre le dégroupage partiel et le dégroupage total, les circuits sont simplifiés,
mais il reste des équipements FT/Orange qui sont sous leur responsabilité
(la fameuse "boucle locale" qui commence au niveau du répartiteur opérateurs dans les schémas )

2 petits schémas pour expliquer la différence :

Dégroupage partiel :



Dégroupage total :



Normalement, le passage en dégroupage total consiste à tirer un câble de renvoi directement
entre l'arrivée de ta ligne sur le répartiteur principal
et la position qui correspond à ta ligne sur le répartiteur opérateurs
(et à nettoyer tous les câbles devenus inutiles)

Je ne vois pas trop comment une intervention aussi simple a pu perturber ta connexion Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2017 18:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erbol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses/éclairages, c'est très clair, je comprends mieux maintenant

j'ai eu un retour sur l'analyse côté Free sur leur noeud de raccordement : RAS
pas de retour de FT

Va falloir être patient Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2017 20:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erbol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai eu un technicien de chez Orange qui a fait la vérification et qui n'a rien trouvé de leur côté
Je l'ai eu au tel pour confirmer que ce n'est toujours pas fonctionnel
Il m'avait dit de demander un contrôle de mon installation par orange donc de l'intérieur et avoir ce rdv avant le passage du tech Free (car il ne trouvera rien d'après lui)
Appel chez Free qui me dit, "non monsieur, nous allons contrôler d'abord et après ... on appellera le tech orange si nécessaire". Alors qui a raison?!
Je sens que je suis parti pour au moins encore une semaine dans le même état....
Tout ça pour une demande de degroupage total

Ah tiens, j'ai eu l'écran du serveur tout perturbé (illisible), retour normal après reboot mais est-ce un (autre) signe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2017 22:49:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





erbol a écrit:

Appel chez Free qui me dit, "non monsieur, nous allons contrôler d'abord et après ... on appellera le tech orange si nécessaire". Alors qui a raison?!


C'est le Tech Free qui a raison .

Les procédures sont ainsi

1 - Test de Position
2- Visite Technicien Itinérant Free au domicile
3 - Gamot

A lire pour voir les interventions

http://www.busyspider.fr/Assis.....cident.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2017 22:51:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





erbol a écrit:
Ah tiens, j'ai eu l'écran du serveur tout perturbé (illisible), retour normal après reboot mais est-ce un (autre) signe?

Non, rien à voir avec ton autre souci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2017 09:33:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Ah tiens, j'ai eu l'écran du serveur tout perturbé (illisible), retour normal après reboot mais est-ce un (autre) signe?

A tout hasard, teste :
- l'autre Freeplug pour alimenter le Server.
- un autre modem ou une autre Freebox
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2017 14:08:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erbol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Bonne nouvelle le service est rétabli suite au passage du tech Free

- cable sectionné en sortie vers chez moi dans un relais à 20min de chez moi, étonnant le jour de la bascule en degroupage total mais bon
- au passage il a réglé aussi un problème de débit chez moi: les brins de mon câble étaient ko, il m'a recablé sur d'autres brins, et la record de debit que j'ai jamais eu 20mb/s!

Le tech Free était très pro, vraiment sympa de tomber sur ce Monsieur qui a éte pédagogue et efficace

On peut clôturer mon topic, je ne sais pas comment le passer en résolu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2017 14:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





erbol a écrit:
On peut clôturer mon topic, je ne sais pas comment le passer en résolu Smile

Regarde en bas de la fenêtre de visualisation des messages :
il y a un menu pour ajouter [Résolu] au sujet
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2017 14:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erbol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Optique





Fait, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com