Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accès gratuit en cas de panne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 09:40:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je suis le petit nouveau venu sur le forum. J'ai 81 ans et...en retraite !

Bon je viens d'être en panne d'internet, dûe à la Freebox server. Après changement de cette dernière j'ai trouvé une dizaine de courriels où on proposait la visite d'un technicien !!!

Après explication avec Free, on m'indique la possibilité d'une ligne bas débit. Ensuite je reçois mes coordonnées pour accéder a ce site.

J'ai trouvé sur Free le moyen d'avoir mes coordonnées pour cette ligne hotspot mais voilà ensuite plus rien !Ca fait plusieurs jours que je cherche un tuto précis et simple pour me brancher et faire un essai, mais rien

Faut-il un modem ou pas ? J'ai la Freebox révolution

Je serais reconnaissant d'avoir un tuto simple et précis de la suite (je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps !!!)

Bonne journée à tous

Pric
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 10:22:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour pric

Je vois ton offre inscrite en dessous de ton pseudo et on lit "Dégroupage Total"

La connexion de secours ne fonctionne qu'en bas débit, avec l'abonnement ligne fixe Orange .. en dégroupage total tu n'as plus cette possibilité. les fréquences bas débit de la ligne analogique sont désactivées, tu n'as plus que les fréquences haut débit pour l'accès ADSL : Dégroupage Total, uniquement de l'ADSL.

Pour te dépanner, tu as plusieurs choix :

- Free wifi :

- Si cela est possible, si Freebox ou Alicebox voisine et qui émet bien une borne Free wifi.
Et si tu n'as pas pensé à activer le code d'accès depuis ta Freebox -avant la panne- tu peux demander des codes Free wifi à la hotline.

Edition : Avec une Freebox V6 Révolution, les codes d'accès Free wifi sont pré-activés, tu vas les trouver sur ton courrier -papier- de Bienvenue.

Pour se connecter en Free wifi un tutoriel
>> Lien à cliquer pour accéder au tuto >> Freebox se connecter en Free wifi

Mais de fait tu lances ce lien depuis ton navigateur

https://wifi.Free.fr

et tu indiques les codes d'accès Identifiant et mot de passe lorsque ton PC fait la demande.



- Partage de connexion depuis un smartphone

Conditions : Avoir un abonnement mobile "illimité", un smartphone compatible et surtout une antenne mobile de son opérateur qui ne soit pas trop éloignée
... et là c'est le top pour se dépanner, on peut même en faire si besoin, un accès internet, sur un lieu de vacances par exemple

>> Lien à cliquer pour accéder au tuto >> Partage de connexion sur point d'accès wifi Free Mobile sous Android

C'est la version smartphone sous Android, mais également un tuto indiqué pour iPhone et applicable à n'importe quel autre opérateur mobile à condition d'avoir le bon forfait et que celui qui autorise le partage de connexion.

- Donc pour ta question initiale : non pas possible la connexion de secours (bas débit) si abonnement en dégroupage total.
Et pour information cette connexion de secours bas débit nécessite en effet d'utiliser un modem bas débit (pas la Freebox)

Ps : il est d'usage sur le forums d'entraide de se dire "tu" pour l'entraide entre participants Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 9 Octobre 2017 10:28:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 16:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider,

Je suis surpris de ta réponse. En fait , j'ai gardé mes deux lignes de téléphone : la ligne télécom et la ligne gratuite; Alors peut-être que je ne suis pas en "dégroupement total" ? Ou alors,chez Free m'ont écrit sans vérifier ceci "nous portons à votre connaissance que vous avez la possibilité de créer un compte Free accès libre afin de bénéficier..." et ensuite "votre demande d'inscription a été enregistrée avec succès, l'accès gratuit à Internet au prix d'une communication téléphonique..."suivi de mon login, de mon password et des instructions pour me configurer manuellement.
1) soit je suis bien en dégroupage total

2) Je n'y suis pas et dans ce cas si je suis vos instructions : je débranche la Freebox ( j'enlève la prise )et dans ce cas, sur l'icone "accès à Internet", de la barre des tâches il y a un rond rouge avec une croix indiquant que je n'ai pas d'accès. D'ailleurs , si je clique dessus, j' ai le message " non connecté - pas de connexion disponible - ?


Merci pour ta réponse rapide et très complète

Bonne fin de journée

pric
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 16:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider,

Je suis surpris de ta réponse. En fait , j'ai gardé mes deux lignes de téléphone : la ligne télécom et la ligne gratuite; Alors peut-être que je ne suis pas en "dégroupement total" ? Ou alors,chez Free m'ont écrit sans vérifier ceci "nous portons à votre connaissance que vous avez la possibilité de créer un compte Free accès libre afin de bénéficier..." et ensuite "votre demande d'inscription a été enregistrée avec succès, l'accès gratuit à Internet au prix d'une communication téléphonique..."suivi de mon login, de mon password et des instructions pour me configurer manuellement.
1) soit je suis bien en dégroupage total

2) Je n'y suis pas et dans ce cas si je suis vos instructions : je débranche la Freebox ( j'enlève la prise )et dans ce cas, sur l'icone "accès à Internet", de la barre des tâches il y a un rond rouge avec une croix indiquant que je n'ai pas d'accès. D'ailleurs , si je clique dessus, j' ai le message " non connecté - pas de connexion disponible - ?


Merci pour ta réponse rapide et très complète

Bonne fin de journée

pric
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 16:09:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider,

Je suis surpris de ta réponse. En fait , j'ai gardé mes deux lignes de téléphone : la ligne télécom et la ligne gratuite; Alors peut-être que je ne suis pas en "dégroupement total" ? Ou alors,chez Free m'ont écrit sans vérifier ceci "nous portons à votre connaissance que vous avez la possibilité de créer un compte Free accès libre afin de bénéficier..." et ensuite "votre demande d'inscription a été enregistrée avec succès, l'accès gratuit à Internet au prix d'une communication téléphonique..."suivi de mon login, de mon password et des instructions pour me configurer manuellement.
1) soit je suis bien en dégroupage total

2) Je n'y suis pas et dans ce cas si je suis vos instructions : je débranche la Freebox ( j'enlève la prise )et dans ce cas, sur l'icone "accès à Internet", de la barre des tâches il y a un rond rouge avec une croix indiquant que je n'ai pas d'accès. D'ailleurs , si je clique dessus, j' ai le message " non connecté - pas de connexion disponible - ?


Merci pour ta réponse rapide et très complète

Bonne fin de journée

pric
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 16:19:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors facile à savoir si tu as encore l'abonnement ligne fixe Orange (et dans ce cas ton offre Freebox serait du Dégroupage Partiel)

Payes tu directement à Orange un abonnement de 17,96€ par mois ? payable 2 mois à la fois (35,92€ tous les 2 mois )

Si c'est le cas alors oui la connexion de secours est possible.

Voici comment faire

numéro d'appel : 0 868 920 911 (c'est le numéro que j'ai sur des tutoriels)
Le lien assistance Free : je ne le retrouve plus (page non trouvée)

◊ nom d'utilisateur : numéro de votre ligne France Telecom

◊ mot de passe : numéro de votre ligne France Telecom

Il faut brancher sur un modem 56 K
Soit on en a un intégré à son ordinateur.

Soit on peut en mettre un USB comme ceci Modem 56K bas débit

Ahh j'ai retrouvé mon tuto

>>> http://www.busyspider.fr/Alice.....elecom.php

et dans ton cas le numéro d'appel est plus simple que celui indiqué sur le tuto : pour toi c'est celui ci 0 868 920 911 et les appels seront gratuits, non décomptés de ton abonnement FT
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 17:35:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re....

Effectivement je paie tous les 2 mois mon abonnement à FT

Merci pour ce tuto; Je ne risquais pas de m' en sortir tout seul !!!

Merci encore ! Bonne soirée et à une autre fois ;

pric
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 17:41:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





De rien Smile

Dis nous si cela fonctionne .. merci.

En modem 56 k c'est du bas débit, çà va lentement, vraiment lentement, surtout que les pages internet actuelles sont bien chargées en images, pub et compagnie.

Faut bloquer le maximum de pub déjà en installant Adblock ou Ghostery sur le navigateur. Ce sont des extensions avec Firefox par exemple que l'on peut mettre en place.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 08:55:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

"Dis nous si cela fonctionne .. merci."


Je te remercie de suivre mon parcours ! J'ai d'abord été surpris qu'il me faille un modem et une carte ! je te précise que c'est à la suite d'un incident qui a durer 3 semaines , que Free m'a proposé ce service. Il m'intéresse uniquement en cas de panne de Freebox.et pas pour partir en vacances.
Donc j'ai voulu essayer de me brancher avec mon petit portable sur freewifi (ou wififree je ne sais plus) en débranchant ma Freebox :aucun résultat donc il me faut revenir à ma première solution.

1) Pour le modem, j'en ai trouvé un à 15,30 ¤ sur EBay .pour un appareil qui ne me servira peut-être jamais, c'est suffisant ?

2) pour la carte FT , ça ce complique. D'ailleurs s'agit-il bien de la carte "atout partout" ? J'ai vu qu'elle cessait de servir début Octobre 2017,je pense qu'elle sera remplacée par une autre. Mais je ne sais rien de cette carte : Est-elle payante ? Y a t-il une date d'expiration ? etc..

Mais la question que je me pose ou plutôt que je te pose :comme cette carte est destinée uniquement à servir sur ma ligne et pas en vacances, cette carte donc, est-elle indispensable pour me connecter à internet, en cas de panne de Freebox ? Si oui, je prendrai contact avec FT pour plus de précisions !

Merci pour ta réponse et bonne journée à tout le Adufiens !

Pierre RICHARD
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 10:48:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pric a écrit:
2) pour la carte FT , ça ce complique. D'ailleurs s'agit-il bien de la carte "atout partout" ? J'ai vu qu'elle cessait de servir début Octobre 2017,je pense qu'elle sera remplacée par une autre. Mais je ne sais rien de cette carte : Est-elle payante ? Y a t-il une date d'expiration ? etc..


Cette carte FT n'existe plus je pense et tu n'en as pas besoin pour une connexion chez toi.

Le tuto -ancien - était pour un usage précis, qui n'a plus lieu d'être actuellement.

Faudrait que je le ré-écrive, mais le temps me manque pour faire toutes les mises à jour.

Donc pour toi, il faut uniquement un modem 56 k. Certains ordinateurs portables en avaient, les plus récents n'en ont pas .

Je ne peux pas te dire pour le modèle sur Ebay

Ce que j'avais pour ma part c'est celui là (mais il coute plus cher que celui sur ebay)
http://support.usr.com/support.....stall.html

Avec ta signature, tu as toutes les affinités pour prendre contact avec FT Laughing
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 17:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il y a une antenne Free Mobile pas trop loin,
la solution du partage d'accès mobile est certainement la bonne solution,
au pire avec une SIM valable 1 mois (éventuellement renouvelable).

Même avec un téléphone 3G, ce sera toujours mieux que du RTC.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 18:17:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses

- abel99 :je prends note de ta réponse mais dans un premier temps je vais essayer avec un modem.

- Busyspider :je ferai un essai quand j'aurai reçu mon modem. Je te tiendrai au courant. Mon PC portable ne risque pas d'avoir un modem intégré, c'est un tout petit ASSUS Eee.

Quand à ma signature... j'ai signé par habitude, mais je vois que tu n'as pas confondu avec mon célèbre homonyme !

Bonne soirée.

pric
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 10:29:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens encore aux renseignements :

j'ai reçu mon modem avec un mini disque de 7 cm de diamètre, que j'ai recopié sur une clé USB car c'est pour servir sur mon netbook, en cas de panne de ma Freebox.
Je voudrais un tuyau au sujet du branchement. J'ai une prise double de téléphone.
1) sur la première, le dessus est libre. Le dessous (RJ45 je crois) va directement à la Freebox

2) sur la seconde , d'abord un filtre, sur lequel est branché le téléphone FT ( un 04); Cette prise est simple, c'est à dire qu'on ne peut rien brancher d'autre dessus

Donc ,si j'ai bien compris c'est sur cette prise là que je devrais brancher mon modem ( et débrancher la première ?) mais cette prise ne permet pas d'autre branchement que la ligne FT car il ne faut pas utiliser le RJ45 du filtre ?

Ensuite on verra pour télécharger le pilote avec une clé USB...

PS je ne suis pas pressé !Bon appétit ;

merci

Pric
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 10:35:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le modem bas débit se branche comme un téléphone classique de l'abonnement Orange... sur la prise de téléphone murale.

Tu ne pourras pas téléphoner (Orange) et utiliser le modem 56 K bas débit en même temps, c'est l'un ou l'autre puisque cela utilise les mêmes fréquences bas débit de la ligne.

Donc sur un filtre ADSL par exemple tu le branchera sur la sortie téléphone . (et pas sur le sortie Modem/ADSL qui est réservée justement à la Box pour l'ADSL)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 05:34:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pric
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : 01400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai bien compris. Mon modem m'a été livré avec un codon avec deux fiches RJ45, il faut donc que j'achète un cordon avec une fiches RJ45 et une prise " T "

J' achèterai ceci lors de mon prochain passage à Bourg...

Merci.

Bonne Journée

Prc
_________________
PRIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com