Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Conseiller un ami sur offre FAI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2017 23:27:31 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est vrai, j'avais oublié que depuis 1 an Free avait décidé de se passer des nouveaux clients souhaitant rester en dégroupage partiel. Mais dans ce cas la manip doit rester possible auprès des autres FAI.

En ce qui concerne Orange et lors de l'ouverture directe d'un accès xDSL, je ne suis toujours pas convaincu par l'affirmation. Ce que je veux bien croire par contre est que dans un tel cas, Orange procède à une construction de ligne analogique RTC avec un numéro géographique correspondant mais fait un geste commercial en ne faisant pas payer les 59¤ de construction de la ligne. Cependant cela reste un geste commercial (donc discrétionnaire) et il est important que cela soit prévu dès le départ du contrat car cela ne figure certainement pas en toutes lettres dans les CGV d'Orange.

J'ai en effet vu des cas où la construction de la ligne a été facturée malgré certaines assurances téléphoniques données lors de la souscription (même si cela a souvent été solutionné ensuite). Donc et techniquement, Orange procède bien dans ce cas à une ouverture de ligne RTC avant de mettre un accès xDSL dessus ce qui permet d'avoir le numéro géographique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 07:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Ortarus a écrit:
Bonjour,

Si votre numéro VOIP (téléphone Freebox) est un numéro en 09, sur lequel vous avez ajouté une portabilité d'un numéro de type géographique, ce sera toujours le 09 qui s'affichera chez vos correspondants.


Bonjour

Hé non, ce n'est plus vrai Smile

On peut si on le souhaite ne faire afficher que le numéro géographique en suppriment le 09

Les infos ici

http://www.busyspider.fr/Actu/.....r-le09.php


Bonjour Busy,

Dans le contexte, je veux garder mon 09 et mon numéro porté, ma réponse n'a rien d'erroné.

Maintenant, oui, si on ne souhaite plus l'un de 2 numéros, la possibilité de supprimer l'un ou l'autre, et même ensuite de totalement changer de numéro, reste possible dans l'EAF.

Indiquer que vous ajoutiez un complément d'informations à ma réponse serait ici plus approprié Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 07:19:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ortarus a écrit:
Indiquer que vous ajoutiez un complément d'informations à ma réponse serait ici plus approprié Wink Very Happy


Bonjour

Oui tout à fait Smile

Je voulais surtout signaler que l'on peut faire afficher le numéro géographique, là on peut... et dans ce cas , pas le choix cela passe par la suppression du 09. C'est en tout cas la solution proposée par Free Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 07:54:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibeu
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2010
Messages : 259
Sexe :
Ville : Coarraze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci les gars, ça s'éclaircit... et ça présage aussi d'une éclaircie sur les nouveaux abos Free Very Happy

Et en complément de discussion, BusySpider, dans votre article vous indiquez que le n° FAX en 09 reste actif suite à la suppression du VoIP.
On pourrait penser que Free pourrait recycler les 09 vers de nouveaux clients, n'est-ce pas... mais alors comment pourraient-ils continuer à allouer les FAX correspondants en 095(B+5)PQMCDU si ceux-ci sont déjà (encore) alloués à un client actuel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 07:58:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La règle "+5" au 4ème chiffre n'est plus d'actualité depuis fin Août début Septembre 2015. En gros, un petit peu avant l'uniformisation de la réglementation "Portabilité Fixe" Wink

Edit : C'est depuis choisi aléatoirement à la demande d'activation du service Fax par l'abonné (exception faite des déménagements d'abonnement avec un service fax actif sur l'abonnement avant déménagement).


Dernière édition par Ortarus le Jeudi 12 Octobre 2017 08:01:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 08:10:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est vrai qu'il faut distinguer les anciens abonnés avant sept 2015 et les nouveaux à compter de cette date.

A compter de sept 2015 les nouveaux abonnés Freebox, s'ils ont demandé la portabilité de leur ND Géo n'ont plus d'attribution de 09 sur leur compte Freebox, ils ont juste le numéro géographique porté comme ND et qui sert donc de numéro VOIP

J'en parle ici
http://www.busyspider.fr/Actu/.....e-voip.php

Et c'est pour les anciens -avant sept 2015 -qu'a été mis en place la possibilité de supprimer le 09 pour ne garder que le ND Géo en affichage lors des appels.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 10:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibeu
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2010
Messages : 259
Sexe :
Ville : Coarraze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est de plus en plus clair. En écrivant, je me disais MCDU ça date vraiment d'une autre ère. Toutes ces contraintes ne semblent vraiment plus justifiées surtout depuis la suppression de la tarification différentiée par FT (local vs longue distance, hormis étranger et SàVA). J'ai découvert un site fabuleux sur l'histoire des raisons de ces complexités téléphoniques, grosso-modo c'était pour pouvoir offrir une tarification juste et uniforme sur l'ensemble du territoire pour les appels de proximité, une sorte de problème des quatre couleurs appliqué aux bizarreries des découpages administratifs de la France du début XXème : "...le système tarifaire de taxation le plus complexe du monde à cette époque..."

Après, le B+5 c'était quand-même un mnémo sympa, il y a quoi à la place ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 10:36:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bibeu a écrit:
Après, le B+5 c'était quand-même un mnémo sympa, il y a quoi à la place ?


Je te l'ai indiqué dans le "Edit" de mon post du dessus. Pas de règle précise ou communiquée, c'est du random Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 10:40:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bibeu a écrit:
Après, le B+5 c'était quand-même un mnémo sympa, il y a quoi à la place ?


Je te l'ai indiqué dans le "Edit" de mon post du dessus. Pas de règle précise ou communiquée, c'est du random Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 11:16:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ortarus a écrit:
Busyspider a écrit:
Ortarus a écrit:
Bonjour,

Si votre numéro VOIP (téléphone Freebox) est un numéro en 09, sur lequel vous avez ajouté une portabilité d'un numéro de type géographique, ce sera toujours le 09 qui s'affichera chez vos correspondants.


Bonjour

Hé non, ce n'est plus vrai Smile

On peut si on le souhaite ne faire afficher que le numéro géographique en suppriment le 09

Les infos ici

http://www.busyspider.fr/Actu/.....r-le09.php


Bonjour Busy,

Dans le contexte, je veux garder mon 09 et mon numéro porté, ma réponse n'a rien d'erroné.

Maintenant, oui, si on ne souhaite plus l'un de 2 numéros, la possibilité de supprimer l'un ou l'autre, et même ensuite de totalement changer de numéro, reste possible dans l'EAF.

Indiquer que vous ajoutiez un complément d'informations à ma réponse serait ici plus approprié Wink Very Happy


Dans le cas d'un changement d'opérateur tu ne pourras garder que le 05 ou le 09. Tu ne peux pas porter les deux numéros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 11:18:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ortarus a écrit:
Busyspider a écrit:
Ortarus a écrit:
Bonjour,

Si votre numéro VOIP (téléphone Freebox) est un numéro en 09, sur lequel vous avez ajouté une portabilité d'un numéro de type géographique, ce sera toujours le 09 qui s'affichera chez vos correspondants.


Bonjour

Hé non, ce n'est plus vrai Smile

On peut si on le souhaite ne faire afficher que le numéro géographique en suppriment le 09

Les infos ici

http://www.busyspider.fr/Actu/.....r-le09.php


Bonjour Busy,

Dans le contexte, je veux garder mon 09 et mon numéro porté, ma réponse n'a rien d'erroné.

Maintenant, oui, si on ne souhaite plus l'un de 2 numéros, la possibilité de supprimer l'un ou l'autre, et même ensuite de totalement changer de numéro, reste possible dans l'EAF.

Indiquer que vous ajoutiez un complément d'informations à ma réponse serait ici plus approprié Wink Very Happy


Tu ne peux porter qu'un seul numéro le 05 ou le 09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 11:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ortarus a écrit:
Busyspider a écrit:
Ortarus a écrit:
Bonjour,

Si votre numéro VOIP (téléphone Freebox) est un numéro en 09, sur lequel vous avez ajouté une portabilité d'un numéro de type géographique, ce sera toujours le 09 qui s'affichera chez vos correspondants.


Bonjour

Hé non, ce n'est plus vrai Smile

On peut si on le souhaite ne faire afficher que le numéro géographique en suppriment le 09

Les infos ici

http://www.busyspider.fr/Actu/.....r-le09.php


Bonjour Busy,

Dans le contexte, je veux garder mon 09 et mon numéro porté, ma réponse n'a rien d'erroné.

Maintenant, oui, si on ne souhaite plus l'un de 2 numéros, la possibilité de supprimer l'un ou l'autre, et même ensuite de totalement changer de numéro, reste possible dans l'EAF.

Indiquer que vous ajoutiez un complément d'informations à ma réponse serait ici plus approprié Wink Very Happy


Tu ne peux porter qu'un seul numéro le 05 ou le 09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 11:31:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bibeu a écrit:
>>> "...le système tarifaire de taxation le plus complexe du monde à cette époque..."
Un grand merci pour le lien, c'est super intéressant l'histoire de la numérotation Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 12:21:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je rejoins l'avis des anciens du forum, si ton ami souhaite une offre "Pro" avec GTR, je ne peux pas conseiller Free mais si c'est un excellent opérateur en règle générale.
Je suis contre de te conseiller l'agrume, il y a beaucoup d'opérateur pro "alternatif" très bien comme OVH qui reste compétitif avec des GTR 4h avec les mêmes délais que ft. Si Free le proposait, je te conseillerais Free sans hésitation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com