Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Gros problèmes de connexion depuis plusieurs mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2017 17:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyril10100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : GAILHAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a toutes et tous,


J'habite dans le Gard,et depuis le mois de juin 2017 je n'ai plus de connexion ,ou plutot je n'ai eu que quelques jours de connexion au début de ce mois.

Un ticket a été ouvert en juin et clos début octobre après intervention de l'opérateur historique .
J'ai contacté Free de nombreuses fois durant cette période (un technicien Free est passé fin juin et n'a pas trouvé de problèmes sur les installations Free)
Donc demande d'intervention auprès d'orange...
Réponse d'orange fin juillet ,je cite:
-Des travaux de génie civil sont prévus et vont durer environ 45 jours,ce qui nous mène a mi septembre...
A cette date toujours pas de connexion (et toujours de nombreux appels chez Free afin de comprendre ou d'essayer...)
Evidemment pendant ce temps je continue de payer mon abonnement
A nouveau demande de la part de Free auprès de l'opérateur historique qui sont intervenus début octobre pas a mon domicile mais dans le village (je les ai vu de mes yeux et leur ai parlé)
Ils me disent etre la pour régler le problème et vont en profiter pour tirer la ligne de mon nouveau voisin qui vient de faire construire sa maison...
Le jour de leur intervention le 02 octobre en fin de journée----Miracle je retrouve une connexion digne de ce nom...j'étais super content d'autant que le jour meme je reçois un mail me notifiant mon remboursement sauf que...
3 jours plus tard re problème mais cette fois un message sur ma box: e r23 qui s'est transformée en er 10 deux jours plus tard
Je recontacte Free ,réouverture d'un ticket incident memes mails automatique que les précedent:
-Technicien de chez Free est allé verifier leurs branchements et pas d'anomalies..
-Demande d'inter auprès d'orange etc....et toujours rien (autant vous dire que je suis limite de "péter les plombs")
Je reçois un mail et coup de téléphone de Free aujourd'hui me disant qu'un RDV avec un technicien de Free et orange est prévu pour expertise de ligne dans une semaine....
Je me connecte a mon compte Free et vais voir le suivi de mon ticket,et la je lis:
-l'opérateur historique conteste la conformité de la demande
Je ne comprends pas ce qui se passe d'autant qu'en me renseignant sur divers forums et sites ,l'erreur 10 viendrai juste d'un mauvais raccordement(peut etre la ligne de mon nouveau voisin)
Je perds patience et pense sérieusement a résilier et passer chez un autre fournisseur
J'espere avoir été assez clair

Si quelqu'un peut m'aider...


Merci par avance..
-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 11:07:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





cyril10100 a écrit:
Bonjour a toutes et tous,


J'habite dans le Gard,


Bonjour,

jolie région Smile


cyril10100 a écrit:

Je reçois un mail et coup de téléphone de Free aujourd'hui me disant qu'un RDV avec un technicien de Free et orange est prévu pour expertise de ligne dans une semaine....


Oui, le 18/10

cyril10100 a écrit:

Je me connecte a mon compte Free et vais voir le suivi de mon ticket,et la je lis:
-l'opérateur historique conteste la conformité de la demande


Oui, d'où l'expertise du 18

cyril10100 a écrit:

Je ne comprends pas ce qui se passe d'autant qu'en me renseignant sur divers forums et sites ,l'erreur 10 viendrai juste d'un mauvais raccordement(peut etre la ligne de mon nouveau voisin)


... d'où l'expertise du 18 (pour confirmer ou invalider le diagnostique, mais surtout pour régler le souci)

cyril10100 a écrit:

Je perds patience et pense sérieusement a résilier et passer chez un autre fournisseur
J'espere avoir été assez clair

Si quelqu'un peut m'aider...


Merci par avance..
-


Patienter jusqu'au 18.

Selon le type d'anomalie, résilier ne corrigera rien, et fera repartir à zero le traitement actuel chez un autre opérateur.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 11:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Cyril,

En effet, MeanRabbit a raison, tu es certainement vers le bout du tunnel. Attends le retour de l'expertise du 18 pour savoir de quoi il en retourne. Il y a de grandes chances que le problème se résoude, le défaut ayant été identifié sur le réseau de l'agrume.
N'hésites pas à revenir pour nous donner des infos décelé par le tech Free, cela pourra aider les Corps Free.
La fibre Free est elle disponible dans ta ville ?
A l'issue de cette intervention, si le problème n'est pas résolu car il faut savoir que malgré tous les efforts de Free, dépend de la bonne volonté de l'historique, le mieux sera de basculer chez sosh provisoirement pour faire les réparations et de revenir ensuite chez Free lorsque la ligne aura été miraculeusement réparée. Je vais me faire réprimander par les anciens du forum car ce n'est pas une solution mais bizarrement, là ou les demandes de Free restent vaines actuellement, sont réglées en quelques jours lorsque que le client est abonné chez ft.....Cause à effet de mauvaise volonté de la part du propriétaire de la boucle locale ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 16:56:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyril10100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : GAILHAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à toutes et tous et merci pour vos réponses
Je vais bien évidemment patienter jusqu'au 18/10 en espérant que cela soit bénéfique ...
Mon message d'erreur er10 a disparu de ma box après l'avoir débranché et rebranché hier soir,
Maintenant j'ai le chenillard lent qui tourne en permanence,j'ai essayé de contacter Free au tel afin de les avertir mais plus possible d'avoir quelqu'un (même pour signaler une évolution de la panne )
J'ai donc fais un mail à Free en expliquant à nouveau la situation ...
J'attends....mais j'en ai vraiment "raz le bol"!!

Merci encore d'échanger avec moi à ce sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 17:03:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyril10100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : GAILHAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A Geek:
Non la fibre n'est pas dispo j'habite un village de 200 habitants environ et je suis à plus de 5 kms du NRA donc affaiblissement important mais jusqu'au mois de juin cela fonctionnait convenablement et j'étais plutôt satisfais de ce dont je disposais
Merci à toi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 10:59:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Fin de la petite histoire...

Freebox qui affiche l'heure... depuis le 18 Wink ...

Moralité :

Je comprends que ce soit agaçant de pas avoir un bouton "magique" qui résoudrait instantanément les anomalies en ligne, mais de temps en temps, il faut patienter le temps que l'intervention se fasse.

De plus, ami lecteur, sur ce genre de Forum, tu ne verras que les abonnés qui signifient un incident potentiellement plus long que d'habitude. Les abonnés rétablis dans un délais court voir très court ne se manifestent pas.

Le bon exemple c'est que notre auteur n'a pas pris soin de fermer le topic et de signifier que ça marche.

A retenir :

Ouvrez un ticket au 3244, lisez vos mails, patientez le temps que le Back Office traite, pensez a une solution de dépannage avec un autre média (4G, fibre, Coaxial, IPOA RFC 1149 ...)

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 13:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyril10100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : GAILHAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a toutes et tous,

Bonjour MeanRabbit,

En effet le problème semble résolu que depuis hier(après une nouvelle intervention de l'opérateur historique) et non le 18/10 ,ma box affichait l'heure a cette date mais avec de gros problèmes de débit,voir pas de débit du tout....
Et d'après le tech de chez Free ma ligne est en observation c'est pour cette raison que je n'ai pas clos le topic.

Si pour toi 3 mois et demi sans connexion est un délai court voir très court je pense que nous n'avons pas la meme notion du temps...surtout quand on se fait envoyer "balader"par la hotline a plusieurs reprises et que les prélèvements mensuels,eux,fonctionnent très bien pour un service inexistant.

Je n'attends pas un tour de magie comme tu sembles le dire mais juste une prestation convenable pour laquelle Free s'est engagé lors de la signature du contrat.

J'estime également ne pas avoir a penser a une solution de dépannage a long terme comme cela a été le cas alors que c'est au fournisseur de faire le nécessaire pour que la panne ne dure pas si longtemps et de s'assurer que les délais donnés soient respectés..

Je pense avoir été plus que patient pendant pratiquement 4 mois(rappe:l ouverture du ticket le 19/06 clos par Free début octobre et réouvert 3 jours plus tard et toujours en observation)le tech de chez Free me dit également que le problème peut se reproduire.

Il est évident que je n'aurai pas fais un "foin"pour un incident de quelques jours.
Donc je ne cloture pas encore ce topic car le ticket ne l'est toujours pas et j'attends quelques jours afin d'etre certain que tout est revenu a la normale.
Dans tous les cas merci encore d'avoir répondu a mes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 14:48:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si je puis me permettre, puisque tu t'adresses à toutes et tous ...

Prise en charge du problème sur ce forum le

>> Mercredi 11 Octobre 2017 17:01

>> La Freebox affiche l'heure le 18 octobre 2017

Soit 7 jours pour rétablissement de la connexion, depuis le signalement ici sur le forum de l'Aduf

+ oui 2 jours supplémentaires pour controler les soucis de débit, après le retour de l'accès.

Ce n'est pas pour autant que l'on puisse nier le délai total de 3 mois sans connexion, (c'est bien réel) mais ici depuis ton signalement sur ce forum, il ne s'est passé que 7 jours pour rétablir ton accès..
Tu serais venu plus tôt signaler ton problème, le délai des 3 mois aurait probablement pu être plus court, mais ici on n'accuse personne, on aide avant tout Smile

Je ne défends personne, ni ne cautionne quiconque, je constate les interventions d'entraide sur les forums qui sont souvent très efficaces.

Bonne continuation Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 14:54:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cyril10100 a écrit:
En effet le problème semble résolu que depuis hier(après une nouvelle intervention de l'opérateur historique) et non le 18/10 ,ma box affichait l'heure a cette date mais avec de gros problèmes de débit,voir pas de débit du tout....


Un redémarrage de votre Freebox aurait pu corriger la partie débit. Cela dit, une perte de synchronisation a eu lieu hier et votre Freebox synchronise depuis sur le débit attendu.
D'ailleurs, votre Freebox est en configuration usine (routeur et wifi désactivés). Un reboot simple est requis pour repasser la Freebox en mode normal.

Citation:
Si pour toi 3 mois et demi sans connexion est un délai court voir très court je pense que nous n'avons pas la meme notion du temps...


Attention à la lecture en diagonale Wink
MeanRabbit indiquait simplement que les autres abonnés, ayant un délai de rétablissement court, voire très court, ne se manifestaient pas. Il ne parlait pas de votre cas particulier.

Citation:
Je n'attends pas un tour de magie comme tu sembles le dire mais juste une prestation convenable pour laquelle Free s'est engagé lors de la signature du contrat.


Indépendamment de la première clôture de ticket (liée à une constatation de resynchro même si elle fut brève), au cumulé des 2 tickets, Free est intervenu 2 fois au central, vous a envoyé un technicien à domicile, a mandaté 3 fois l'opérateur historique pour de l'intervention classique et a finalement déclenché une expertise conjointe avec l'OH. On peut considérer objectivement que Free a mis tout en oeuvre pour rétablir l'accès à vos services.


Dernière édition par Ortarus le Samedi 21 Octobre 2017 14:55:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 19:10:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Heureux de savoir que tout refonctionne. En effet, Free dépend malheureusement de l'opérateur historique et preuve est de constater que Free a fait le maximum de son côté, vu le nombre d'intervention. N'hésites pas à remplir le formulaire en ligne pour obtenir un remboursement de la période impactée : http://www.Free.fr/assistance/142.html
Ps : je ne suis pas sûr mais il semblerait possible de l'obtenir en téléphonant au 3244, j'ai lu sur le forum que certains Freenautes avaient réussi par ce biais. ( à confirmer par les anciens ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com