Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de DEBIT / ATTENUATION sur ma ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 15:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shark5312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : VERGEROUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis depuis quelques années chez Free en DEGROUPAGE TOTAL avec une caractéristique de ligne de 2080m 14/15 Mégas et 32dB d'atténuation.
Seulement subitement ma ligne s'est effondrée à 42 dB d'atténuation donc 10/11 Mégas.
Ouverture d'un ticket incident, passage d'un Technicien Free à mon domicile: RAS
Analyse du matériel Free dans le DSLAM: RAS !!!!
Demande investigation Opérateur historique sur boucle LOCALE...suite à cela mail de fermeture du ticket pour INCIDENT résolu.
Je re-synchronise et je récupère 14/15 Mégas et 32dB!!!
Le 04/10, je suis chez moi en train d'écouter de la zik en streaming et subitement plus de service ADSL (Freebox player éteint).
Environ 1/4h plus tard, je récupère la connexion et malheureusement 10/11 Mégas seulement...(coupure brutale qui me laisse à penser à une manipulation humaine au DSLAM ou un bridage en limitant l'atténuation à 42 dB.
J'ai demandé à ouvrir de nouveau un ticket, et 24h plus tard il a été fermé pour INCIDENT résolu, qui cette fois ne l'est pas!!!
Depuis, si je puis me permettre le "jeu de mot", je suis dans une boucle infernale ou aucun technicien ne veut ouvrir de ticket d'incident sous prétexte que les services ne sont pas altérés...(sauf qu'avant je pouvais regarder une chaine en HD et en enregistrer une seconde ou en visionner une seconde en HD, et que ce n'est plus le cas...)

Merci de m'aider à régler mon souci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 19:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les dernières caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

PS : indique ta ville et l'adresse MAC de la Freebox (Adsl) dans ton profil Aduf
Si erreur, indique le modèle de Freebox dans ton profil
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 20:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shark5312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : VERGEROUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir
Merci pour la réponse!
Je suis sorti ce soir, mais je vais essayer de répondre à tout cela demain au pire!
Bonne soirée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2017 16:39:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shark5312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : VERGEROUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Speedtest:NRA : - Longueur de ligne : 2080 mètres (∅0.4=2080m.) Affaiblissement théorique : 32.70 dB
Débit max ADSL : 7,5 Mb/s Débit max ADSL2 : 13 Mb/s Débit max VDSL : ND
Console Free
Identifiant technique de ligne ADSL : 0546xxxxxx
Equipe de modération:
masqué

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : BD017
Longueur : 2080 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Dernière synchro: 24h

Stats xDSL (voie montante)
10144 kbits/s
42dB
6,3dB
Stats xDSL (voie descendante)
644 kbits/s
24,3dB
5dB

Pour les courbes, je ne sais pas comment faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2017 18:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le plus "simple" pour partager une image est de faire une copie de l'écran
et de déposer l'image sur un serveur de partage (dl.Free.fr, dropbox, hubic, ...)
en donnant le lien ici.

Donne aussi une image des "Stats xDSL" :
les lignes FEC, HEC et CRC sont utiles pour un diagnostic.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2017 20:04:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

32db en théorie pour 42db en réelle, même si avant tu avais mieux Tu restes dans une marge correcte.

Maintenant tu es éligible à la fibre optique, et donc il est clair que rien ne sera fait pour une baisse de débit, tu as perdu 4 méga.

Je t'ai déjà répondu à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2017 20:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shark5312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : VERGEROUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir

Voici le lien pour les copies d'écran

https://drive.google.com/open?id=0B4YUci9aX3T0dVJzeEVmTjVQWm8

J'ai aussi fait la copie du dernier mois, pour démontrer qu'entre le 26/09 et le 04/10, j'avais été réparé et j'avais récupérer mes caractéristiques de lignes habituelles...

Merci de me dire si tout cela vous convient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2017 20:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si Orange fibre la zone, il ne doivent pas être très motivés pour bricoler le cuivre ...

Es-tu éligible à la fibre Orange ?

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Pour la fibre Free, il n'y a pas encore de connexions localisées aux environs de Rochefort.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2017 21:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shark5312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : VERGEROUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui je suis éligible à la Fibre Orange mais au regard des courbes, ne penses-tu pas que cette déconnexion du 04/10 a été intempestive (certainement un technicien dans le DSLAM qui a fait une manip' qui a détérioré à nouveau ma ligne puisque durant la semaine 1/2 précédente, tout était rentré dans l'ordre...)
Je n'ai pas spécialement envie de quitter Free (Révolution > Livebox 4...mini bouquet canalsat...)

Ne pensez-vous pas que je suis victime d'une saturation sur la boucle locale de Free, et qu'ils ont décidé de me brider pour récupérer de la bande passante pour d'autres?

Sinon, j'ai les coordonnées d'un technico-co S/T ORANGE qui nous démarche pour la FIBRE (c'est un voisin qui plus est), penses-tu que si je lui parle de mon problème, ça peut faire avancer le schmil', sachant que je pense qu'il n'a pas vraiment intérêt à faire en sorte que je continue à être satisfait d'être chez Free!

Enfin pour la Fibre Free, je pense qu'il ne faut rien attendre de Free pour un moment..si ce n'est qu'ils ont signé un contrat avec AXIONE et que AXIONE ayant déjà un réseau FIBRE dans notre département, cela pourrait peut-être s'accélerer.

D'ailleurs je ne comprends pas la démarche FIBRE...Orange a fibré mon quartier et normalement a l'exclusivité commerciale durant 4 mois seulement et ce délai est dépassé depuis bien longtemps...
Pourquoi pas de proposition de Free ou SFR?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2017 23:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free ne fait aucun bridage sur une connexion entre le Dslam et l'utilisateur.
Il n'y a qu'Orange pour mettre des paliers de synchro.

Je pense que ton voisin n'aura aucune possibilité de faire quelque chose,
mais tu peux toujours lui demander si Free pointe son nez.

Free a un contrat de co-investissement avec Orange en ZMD
qui se traduit par environ 140 000 connexions à la fibre par Free
( + 50 000 depuis début mai)

Le problème c'est que la localisation des ZMD où Free est présent est difficile
et ne dépend que de la bonne volonté des utilisateurs qui valident leur ville...
Actuellement, il n'y a que la moitié des ZMD avec présence de Free qui sont localisées.

Habituellement, lorsque Free apparaît dans une ZMD, c'est peu de temps après Orange.

Le délai existe en ZTD, pour TOUS le opérateurs, y compris celui qui pose la fibre en vertical dans les immeubles.

En ZMD, ce délai n'existe pas, mais il faut que les FAI soient près à raccorder les utilisateurs Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 00:34:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shark5312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : VERGEROUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ok pas de bridage de Free!
Mais alors comment expliquer qu'avant j'avais 32dB, que je suis passé début septembre à 42, puis revenu à 32 suite à la résolution via le premier ticket, puis subitement être repassé à 42 le 4/10 ???
Perso, je n'avale pas l'idée d'une oxydation du cuivre comme réponse à cette situation.
Qui plus est, cette dégradation du 4/10 a été brutale...
Une idée, si je me fais prêter une Freebox Révolution par un ami, je peux valider que ce n'est pas la box qui est incriminée...car je ne suis pas certain que ce ne soit pas elle qui ait un blem...
Pour toi, c'est une éventualité ou non?
Enfin, j'ai constaté également que depuis le moment où j'ai une cette perte d'atténuation, le player met beaucoup plus de temps qu'avant à se mettre en route. Normal?
Merci de me dire.


Dernière édition par shark5312 le Dimanche 15 Octobre 2017 01:04:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 07:20:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





shark5312 a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas la démarche FIBRE...Orange a fibré mon quartier et normalement a l'exclusivité commerciale durant 4 mois seulement et ce délai est dépassé depuis bien longtemps...


Bonjour

Personne n'a d'exclusivité ni de 4 ni de 6 ni de 3 mois, personne !

>> La Fibre optique c'est sans exclusivité

Je ne sais pas qui t'a dit cette info, mais celui qui l'a dite à droit au Point Pinocchio Wink



Le délai de 3 mois existe, mais c'est un délai de prévenance applicable à tous et qui permet comme son nom l'indique de prévenir

shark5312 a écrit:
Une idée, si je me fais prêter une Freebox Révolution par un ami, je peux valider que ce n'est pas la box qui est incriminée...car je ne suis pas certain que ce ne soit pas elle qui ait un blem...
Pour toi, c'est une éventualité ou non?


C'est une bonne idée, à mettre en ouvre si tu as un voisin sympa qui veuille bien te prêter sa Freebox comme expliqué ici
>>Tester la Freebox d'un voisin chez vous
Bien penser à identifier ton matériel pour ne pas le mélanger avec celui du voisin . Mais tu pourras juste vérifier la synchronisation, pas le débit.
Mais comme sur tes copies d'écran en particulier sur celle des Courbes xDSL on remarque plein de coupure, cela va permettre de voir si la synchro est stable ou pas .

Pour la fibre optique Vergeroux est de fait en ZMD avec déploiement par Orange, ce n'est donc pas un RIP déployé par le réseau Axione. Donc bien raccordable par Free en Optique, lorsque Free sera prêt à le faire, comme l'indique Abel.

Pas certain du tout que le voisin chez Orange soit au courant des planning de Free concernant les installations Free sur le NRO correspondant Orange. Et logiquement il est tenu à la confidentialité sur ce point. (s'il te dit des choses en OFF, il ne faut pas les publier, cela pourrait lui faire du tort.)

Par contre il peut peut-être regarder un peu pour la stabilité de la ligne cuivre ? Les périodes de "crises" pourraient ressembler à une perturbation électromagnétique .. avec période de calme lorsqu'elle ne sévit pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 17:43:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si la Freebox affiche er80, il est tout a fait possible d'aller voir le débit en tapant http://mafreebox.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 18:16:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Si la Freebox affiche er80, il est tout a fait possible d'aller voir le débit en tapant http://mafreebox.Free.fr


Ahh bon à savoir, merci .

Ce que j'adore dans l'entraide, c'est qu'on apprend tous les jours Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 19:34:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5808
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:


Bonjour

Personne n'a d'exclusivité ni de 4 ni de 6 ni de 3 mois, personne !

>> La Fibre optique c'est sans exclusivité

Je ne sais pas qui t'a dit cette info, mais celui qui l'a dite à droit au Point Pinocchio Wink



ahhh je l'attendais le point pinocchio Laughing Laughing Laughing
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com