Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit très fluctuant en ZMD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 11:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce message est la suite d'un précédent où j'évoquais des problèmes de débit et de
freeze TV en replay.

Après deux appels au 32 44, je fais le point sur les réponses obtenues :

1) Concernant le débit, mon interlocuteur considère comme normal en ZMD de tomber parfois à du 40 Mb/s en download.
Je sais bien que la fibre est partagée, mais quand même je trouve cela très décevant. Ma ligne n'a semble-t-il aucune anomalie (en particulier, pas de pertes de paquets)
D'ailleurs, en cours de conversation, on me dit clairement « si vous vous voulez du vrai FTTH, il faut aller dans une grande ville ».


2) À propos des freeze en replay : il y aurait actuellement des problèmes côté TF1 et France TV sur leurs serveurs de replay, problèmes en cours de résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 12:02:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faut continuer sur ton sujet d'origine, ne serait-ce que pour avoir l'historique.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1904539&highlight=#1904539

Tu peux modifier toi même le statut du sujet, tout en bas à droite, tu peux via le menu déroulant enlever le résolu
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 21:28:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Il faut continuer sur ton sujet d'origine, ne serait-ce que pour avoir l'historique.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1904539&highlight=#1904539

Tu peux modifier toi même le statut du sujet, tout en bas à droite, tu peux via le menu déroulant enlever le résolu


Entendu, la discussion continue sur le sujet d'origine, merci.
Quand j'essaie de modifier le statut du sujet initial, pour le passer de "résolu" à "en cours", j'obtiens "erreur générale".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 17:11:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je reprends ce topic parce que l'autre que j'avais ouvert est mis en « résolu » et je n'arrive pas à changer le statut.

Ces derniers temps la situtation s'est encore dégradée, j'ai aujourd'hui un débit
descendant de 3 Mb/s. Ce n'est plus possible, il y a visiblement un gros problème.

Mes appels au 32 44 n'ont rien donné, on me dit que ma ligne est fonctionnelle.

Pourtant, vu que j'ai un très bon débit local et que mon upload est également bon, on
dirait bien qu'il y a un gros problème de saturation de la bande passante dans mon coin.

Inutile de me dire de refaire des tests, je peux à peine naviguer sur le web.

Si la situation n'évolue pas rapidement, j'irai sans doute chez Orange en FTTH, peut-être que la
gestion des liens de collecte est meilleure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 17:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour savoir si c'est une saturation, regarde si c'est mieux le matin. Si non, c'est probablement un autre soucis.

J'ai entendu parler de problème de latence sur Brest, est-ce que tu pourrais faire un traceroute vers ping.online.net et un autre vers ping6.online.net ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 17:48:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





traceroute to ping.online.net (62.210.18.40), 30 hops max, 60 byte packets
1 _gateway (192.168.0.1) 0.247 ms 0.391 ms 0.421 ms
2 194.149.164.52 (194.149.164.52) 77.084 ms 77.098 ms 77.167 ms
3 bzn-9k-5-be2001.intf.routers.proxad.net (194.149.162.22) 74.501 ms 74.521 ms 74.501 ms
4 * * *
5 * 195.154.1.4 (195.154.1.4) 84.924 ms 84.837 ms
6 45x-s44-2-a9k1.dc3.poneytelecom.eu (195.154.1.105) 75.536 ms 74.961 ms 74.950 ms
7 ping.online.net (62.210.18.40) 74.171 ms * 71.983 ms


traceroute to ping6.online.net (2001:bc8:1::40), 30 hops max, 80 byte packets
1 2a01:e0a:20:61b0::1 (2a01:e0a:20:61b0::1) 0.290 ms 0.401 ms 0.434 ms
2 2a01:e03:9:f836:472::ffff (2a01:e03:9:f836:472::ffff) 24.144 ms 24.308 ms 24.294 ms
3 2a01:e03:9:1700::ffff (2a01:e03:9:1700::ffff) 2.235 ms 2.360 ms 2.353 ms
4 * * *
5 * * *
6 2a01:e00:1e::5 (2a01:e00:1e::5) 72.976 ms * 71.650 ms
7 * dedibox-2-p.intf.routers.proxad.net (2a01:e00:1:b::2) 73.858 ms 74.001 ms
8 2001:bc8:0:1::b9 (2001:bc8:0:1::b9) 74.480 ms 74.465 ms 74.634 ms
9 2001:bc8:0:1::b2 (2001:bc8:0:1::b2) 70.448 ms * 70.507 ms
10 ping6.online.net (2001:bc8:1::40) 72.382 ms * 72.312 ms


Voilà les résultats, j'ai un ping très élevé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 17:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, j'ai vu un autre témoignage de la sorte sur Brest. Je lui ai demandé de poster ici s'il veut bien.

Ça serait très intéressant de voir comment ça évolue selon la période de la journée. Ça pourrait être un matériel défectueux aussi aussi bien qu'une saturation.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 18:09:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
Ok, j'ai vu un autre témoignage de la sorte sur Brest. Je lui ai demandé de poster ici s'il veut bien.

Ça serait très intéressant de voir comment ça évolue selon la période de la journée. Ça pourrait être un matériel défectueux aussi aussi bien qu'une saturation.

Je viens et je continue d'expérimenter un tel problème: depuis deux heures environ, débit passé de 350Mbps (symétriques) à 1.5Mbps/300Kbps !!! Ping avec Free.fr passé de 10ms à 72ms et pertes de paquets à gogo (12% des pings passent à la trappe) !

A noter qu'un redémarrage électrique de la Freebox + ONU ne change pas la donne.

Bizarrement, les flux TV (HD) ne semblent pas affectés: DDOS en cours ?... Routeur en folie ?... Il semble bien y avoir un (gros) problème chez Free.


Dernière édition par morloch le Dimanche 29 Octobre 2017 18:10:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 18:13:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitgui
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai aussi des probleme de latence et de débit sur Brest, voici 2 mtr ipv6

online.net -> chez moi
HOST: box0.online.net Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- 2001:bc8:2::1:65:1 0.0% 5 4.3 3.0 1.5 4.3 1.4
2.|-- 2001:bc8:0:1::95 80.0% 5 0.9 0.9 0.9 0.9 0.0
3.|-- 2001:bc8:0:1::7 0.0% 5 0.6 0.6 0.4 0.9 0.2
4.|-- 2a01:e00:2:6::1 40.0% 5 1.3 1.3 1.1 1.6 0.3
5.|-- ??? 100.0 5 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
6.|-- 2a01:e00:18::46 60.0% 5 6.7 6.8 6.7 6.8 0.1
7.|-- 2a01:e03:4::2 0.0% 5 71.0 62.1 26.1 71.3 20.1
8.|-- 2a01:e03:9:1700:fe00::470 0.0% 5 71.5 62.6 31.0 71.5 17.7
9.|-- 2a01:e0a:20:3ae0::1 20.0% 5 70.9 63.2 42.2 70.9 14.0
10.|-- 2a01:e0a:20:3ae0::2 0.0% 5 71.9 68.2 54.3 72.1 7.8

chez moi -> online.net

Start: Sun Oct 29 18:08:07 2017
HOST: home Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- 2a01:e0a:20:3ae0::1 0.0% 5 0.2 0.3 0.2 0.8 0.0
2.|-- 2a01:e03:9:f836:470::ffff 0.0% 5 8.5 2.4 0.8 8.5 3.4
3.|-- 2a01:e03:9:1700::ffff 0.0% 5 1.8 1.7 1.3 2.4 0.0
4.|-- ??? 100.0 5 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
5.|-- ??? 100.0 5 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
6.|-- 2a01:e00:1e::5 0.0% 5 66.0 66.2 65.5 66.9 0.0
7.|-- 2a01:e00:1:b::2 0.0% 5 68.8 68.3 67.3 69.1 0.7
8.|-- 2001:bc8:0:1::b9 0.0% 5 67.1 66.8 65.8 68.0 0.5
9.|-- 2001:bc8:400:1::42 20.0% 5 68.9 67.9 66.6 68.9 0.6
10.|-- 2001:bc8:4::5 0.0% 5 67.6 67.1 66.5 67.7 0.0

et effectivement "tout va bien" dixit le support .

C'est pire qu'une connexion adsl à certain moment.

Je pense que je n'aurais pas du migrer en ftth.

PS: je ne sais pas si c'est lier mais Free-mobile sur Brest marche très mal aujourd'hui (envois d'sms en echec, appel interrompu).

Cordialement,
Guillaume.


Dernière édition par ptitgui le Dimanche 29 Octobre 2017 18:25:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 18:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptitgui a écrit:
PS: je ne sais pas si c'est lier mais Free-mobile sur Brest marche très mal aujourd'hui (envois d'sms en echec, appel interrompu).

Y a des chances, c'est le même réseau.

Ça ressemble de plus en plus à un incident plutôt qu'à un problème de saturation.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 18:40:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





À l'instant, le download est toujours ridiculement bas (moins de 3 Mb/s) avec des ping régulièrement au dessus de 70 ms,
tandis que l'upload est toujours vers 150 Mb/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 20:20:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je confirme qu'il y a un gros problème sur Brest, j'ai aussi un débit ridiculement bas :


j'ai des gels d'image sur la TV toutes les 5 mn, je comprends maintenant pourquoi.
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 20:22:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slide29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je confirme le débit anémique sur Brest ce soir ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 20:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@corbenic : Est-ce que tu pourrais renommer le sujet ajouter un truc au sujet d'un "incident en cours sur Brest" pour attirer l'oeil des gens de Free qui nous lisent.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 20:45:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
@corbenic : Est-ce que tu pourrais renommer le sujet ajouter un truc au sujet d'un "incident en cours sur Brest" pour attirer l'oeil des gens de Free qui nous lisent.


Je voudrais bien, mais ça n'a pas l'air d'être possible. En tout cas, quand je clique sur "éditer" il est écrit que l'on ne peut éditer un message qui a eu des réponses.
Je ne sais pas si c'est moi ou si l'interface du forum est bien buggée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com