Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvel abonné Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 08:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pottier.g
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : 28310

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





bonjour,

je suis abonné Free depuis le 7/10/2017, j'étais avant chez orange en VDSL, après quelques soucis chez eux, j'ai donc sous les conseils d'un ami passé ma connexion chez Free, une dame charmante au demeurant m'avais promis que je n'aurais pas de coupure internet, coupure qui est arrivé le 9/10/2017, je me suis dis chouette Free est super rapide, la box est arrivé le 10/10/2017 il me semble, du coup je connecte la box, je refait mon installation propres et j'attends.... j'attends... j'attends.... et j'attends toujours, apres un passage en phase 4 depuis vendredi dernier, plus rien, pas d'info, ni de contact de la part de Free, juste une attente longue et pénible, sans aucun moyen de joindre qui que ce soit...

du coup y'as t'il un moyen d'avoir un renseignement, une indication, des signaux de fumé pour le raccordement sachant que la ligne existait déja... j'imagine qu'on débranche un truc pour en rebranché un autre, mais qu'orange dans a très bien pu sous le coup du "tu 'mas quitté donc je prends mon temps"

d'avance je vous remercie de tout aide ou information

PS: j'ai une dame de 70 ans a la maison qui geek comme une folle sur WoW, et qui vas bientôt m'attendre avec un revolver chargé si la connexion n'est pas rétablie, ne serait ce que pour éviter un drame familiale, aidez moi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 08:48:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Qu'indique le suivi d'activation sur le compte abonné ?

https://subscribe.Free.fr/login/
Quelle étape est inscrite en rouge

Quelle modèle de Freebox ? quelle offre Freebox .
Et la box serait bloquée en étape 4 sur l'afficheur ? c'est bien cela ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 09:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pottier.g
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : 28310

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

merci de ton aide pour commencer

Qu'indique le suivi d'activation sur le compte abonné ?

https://subscribe.Free.fr/login/
Quelle étape est inscrite en rouge

étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom"

Quelle modèle de Freebox ? quelle offre Freebox .

mini 4K offre VDSL2 à 29¤

Et la box serait bloquée en étape 4 sur l'afficheur ? c'est bien cela ?


oui exactement, je trouve que c'est anormalement long, vu que la ligne existait déja sous Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 09:40:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citation:
étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom"


La ligne n'est pas encore raccordé par Orange .. il faut attendre. (en cours de raccordement)

La ligne existait déjà Ok, mais pour tout nouvel abonnement, il faut un décâblage, recâblage au Répartiteur, câblage qui est fait par un Technicien Orange.
Donc là il faut attendre.

Les activations peuvent mettre entre 10 et 20 jours en moyenne, parfois plus.

Logiquement la ligne d'origine n'est coupée qu'au recâblage de la nouvelle.

Tu as demandé directement à Orange la résiliation ?
Tu n'as pas demandé de portabilité du numéro ? car c'est en principe la portabilité qui génère la résiliation et la coupure n'a lieu qu'une fois l'offre activée, portabilité bien effectuée (avec confirmation par Free en email

Il faut être en étape 6 sur le suivi d'activation Free, pour que l'offre soit bien activée.

Si coupure c'est Orange qui coupe, pas Free, Free n'intervient pas sur les lignes sur la Boucle Locale.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 09:54:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pottier.g
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : 28310

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





merci pour les infos,


c'est bien Free qui a fait la portabilité, toutes les autres étapes sont bien validées, hormis ça je ne crois pas avoir reçu d'autres info, sauf mes identifiants pour mon compte...

du coup il ne reste qu'a attendre apparemment.... je sens que ma geek du 3eme age vas me plomber a la kalash....

encore merci pour toutes ces précisions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 09:54:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Tant que le décablage chez Orange n'a pas été réalisé, logique que la Freebox bloque sur l'Etape 4.
N'hésitez pas dans ce cas à rebrancher le matériel Orange tant qu'il n'y a pas de coupure de services chez eux. Cela vous permettra de toujours avoir internet en attendant qu'Orange vous décâble et vous recâble chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 10:32:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

D'après ce que je comprends Orange aurait coupé l'accès ... 2 jours après la demande ADSL Confused sans que le câblage ne soit réalisé Sad

Pottier.g a écrit:
coupure qui est arrivé le 9/10/2017,
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 10:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Autant/au temps pour moi. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 11:18:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion OK chez Free depuis 09:27 Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 13:52:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





super Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 12:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pottier.g
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : 28310

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





un énorme merci au tech Free, et à la Free corp !

je n'hésiterai pas à recommander les différents forum ou trouver les membres actif de la Free corp Very Happy Very Happy Very Happy

ecore une fois, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 13:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ortarus a écrit:
Autant/au temps pour moi. Confused


C'est souvent qu'Orange résilie le contrat dès qu'ils ont la demande de portabilité. Il n'attendent pas que le câblage soit réalisé.

En ont ils le droit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 14:08:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le truc, c'est qu'il n'y a pas de portabilité sur l'abonnement Free de Pottier.g
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 20:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ortarus a écrit:
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de portabilité sur l'abonnement Free de Pottier.g


Mais l'inscription a été fait avec l'identifiant technique de la ligne, et donc Orange a résilié le contrat.

En ont ils le droit ? Car il y'a des délais à respecter dans les deux sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 10:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En théorie, recevoir une commande sur une ligne active n'entraîne pas de résiliation de l'abonnement. A la rigueur, une perte d'accès, mais seulement une fois qu'Orange a entamé les démarches de décablage/recablage.
Je regarderai demain où ça en est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com