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[Résolu] Réception nouvelle Freebox : plus de synchro
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MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 18:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ted53
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Bonjour,

J'ai signalé à l'assistance Free le 21/09/2017 un dysfonctionnement sur ma ligne.
Des pertes de synchro entrainaient des reboot freeboxV6.
Cela pouvait tenir plusieurs heures et reboot en chaine pendant des heures par moments.
Le 05/10/2017 un technicien est intervenu chez moi et a retiré un condensateur dans une prise téléphonique mais cela n'a pas corrigé le problème.
Free a donc lancé une vérification de leurs équipements au NRA : pas d'anomalie constatée.
Free m'a donc envoyé une nouvelle box et depuis que je l'ai branchée je reste bloqué à l'étape 3.
J'ai appelé le support qui me dit que c'est normal et qu'ils lancent une analyse auprès de FT.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec mon ancienne box, j'avais bien la synchro et je n'avais aucun soucis en dehors de ces reboot intempestifs...
Mais à partir du moment où j'ai branché ma nouvelle box, je n'ai pas pu passer l'étape 3.

Avez-vous une idée de l'origine du problème svp ?

Voici les caractéristiques de ma ligne :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=476984Capture.jpg

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 19:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Il faut tester ta Freebox avec un autre filtre adsl, la tester chez un voisin peu importe opérateur, voir si elle passe l'étape 3
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MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 18:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ted53
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Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Testé avec un autre filtre ADSL : KO
Testé chez un voisin chez Orange : KO
Dans les 2 cas elle ne passe pas l'étape 3.

Cordialement.
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MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 18:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
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Bonsoir,

Possible de remplir votre profil s'il vous plait ?
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MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 20:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Ted53 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Testé avec un autre filtre ADSL : KO
Testé chez un voisin chez Orange : KO
Dans les 2 cas elle ne passe pas l'étape 3.

Cordialement.


Si chez la voisine, elle ne passe pas l'étape 3, c'est la Freebox qui est en cause. Elle aurait du afficher un erreur. (er23, ou er80); l'autre Freebox fonctionnait, donc après échange celle-ci devait elle aussi fonctionner.


Vois avec Ortarus s'il peut gérer un autre échange.
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MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 22:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ted53
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Bonsoir,

@Ortarus : désolé, c'est corrigé.

@sebastopaul2016 : c'est ce que j'ai dit au support ce soir mais la personne m'a dit que c'était le comportement normal d'une Freebox sur une ligne Orange !

Merci encore pour votre aide !
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MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 23:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Ted53 a écrit:
Bonsoir,

@Ortarus : désolé, c'est corrigé.

@sebastopaul2016 : c'est ce que j'ai dit au support ce soir mais la personne m'a dit que c'était le comportement normal d'une Freebox sur une ligne Orange !

Merci encore pour votre aide !


Il faut qu'il revoit son manuel Rolling Eyes Rolling Eyes

Attends un retour d'Ortarus
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MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 10:35:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
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Je regarde demain. Je suis de repos aujourd'hui.

Je reviendrai vers vous dans la matinée.


Dernière édition par Ortarus le Mardi 24 Octobre 2017 10:36:46; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 13:41:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Super merci beaucoup !
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MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 09:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je vous ai envoyé un message privé Wink
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MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 14:00:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je vous ai déclenché un nouveau remplacement de votre Freebox Server, dans le même point-relais. Même procédure d'échange, ne remettre que la Freebox dans un carton (conserver les câbles).

Dans le doute également, vous recevrez en envoi simple à domicile un câble téléphonique DSL (celui pour brancher la Freebox à votre prise téléphonique).
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MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 17:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Super, merci beaucoup.
Je fais un retour d'information dès réception/test !
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MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 16:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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A priori, suite au nouvel échange, les services sont de nouveaux OK Wink


Dernière édition par Ortarus le Jeudi 2 Novembre 2017 16:45:10; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 17:01:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Oui en effet, branchée ce midi et j'ai bien la synchro depuis !
J'ai eu le support technique au téléphone, on garde le ticket ouvert jusqu'à samedi le temps de valider que tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup pour votre implication/rapidité !
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MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 17:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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La prochaine fois avant d'appeler le 3244, contrôles ta Freebox
https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php

Un échange de Freebox en 72 heures c'est fait. Il y'a aussi le facteur de chance de tomber sur une personne qui techniquement assure.
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