Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème flux TV suite migration Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2017 08:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kodaly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Suite la migration de ma ligne vers la fibre optique je rencontre de gros soucis sur les flux TV.
J'ai des freeze incessants ou bouillie de pixels (1 toutes les 10 secondes en moyenne) quel que soit le débit (auto, bas, standard, HD), quelle que soit la chaine et quelle que soit l'heure.
Le problème est également présent depuis le player Mini 4k (multi TV) ou un PC ( application Freebox TV).
Le problème se produit également en replay et en enregistrement.

Quand je contrôle les caractéristiques du flux avec la télécommande (Vol+, AV) j'ai le compteur upstream_errors qui s’incrémente au même rythme que les freeze (toutes les 10 secondes)
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur les freeze mais à cette fréquence d'erreur, le service est pratiquement inutilisable.

Je ne pense pas avoir de problème de débit sur la ligne car les tests sur speedtest.net sont bons ( D:900Mbs - U:200Mbs )
Je ne pense pas que cela vienne de mon installation pour 2 raisons :
1°) Tout à marché nickel pendant des années en VDSL
2°) J'ai constaté chez mon voisin qui à migré vers la fibre Free le même jour exactement les mêmes problèmes.

Nous avons ouvert un ticket chacun le 8/11 mais depuis pas de nouvelles et impossible de savoir ou ça en est.

Quelqu'un a t'il une idée d’où cela peut venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2017 13:47:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

une analyse plus poussée est en cours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2017 14:46:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kodaly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour cette info Boïl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2017 18:11:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un intervention est en cours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2017 19:55:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kodaly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci !
J'ai redémarré la Freebox et le Player.
Pas d’améliorations pour le moment.
Je suppose que l'intervention n'est pas terminée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2017 20:38:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Intervention terminée à 20h28.
Dites nous si c'est mieux pour vous !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 05:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kodaly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tout est redevenu nickel.
Plus aucun freeze depuis la fin d'intervention chez moi et chez mon voisin.

Merci Boïl et bonne journée ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 13:40:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour le retour!
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com