|
Posté le: Mercredi 3 Janvier 2018 16:12:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fglegendre (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je possède une Freebox V5 avec un routeur perso derrière et donc configurée depuis des années en mode dit "bridge" (la Freebox ne fait que passerelle).
Or depuis un récent redémarrage de la Freebox, je me suis rendu compte que la configuration en ligne avait bien changé, j'ai juste la possibilité d'activer le routeur ou pas, mais il n'y a plus l'option bridge.
J'ai réussi à avoir l'équivalent en choisissant pour "ADRESSE IP Freebox : 192.168.1.254 (au lieu de 192.168.0.254 qui était visiblement mis par défaut).
Puis en mettant l'ip 192.168.1.10 en DMZ et cet IP est automatiquement choisie par mon routeur ensuite.
Tout à l'air de fonctionner après quelques tentatives .... mais est-ce normal ? Quelqu'un a-t-il plus d'information sur ce sujet ? Le bridge aurait été remplacé par une conf en DMZ à mettre pour rediriger tout vers un routeur dédié ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Janvier 2018 16:16:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si vous désactivez le mode routeur, la box devrait bien démarrer en mode bridge. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Janvier 2018 17:02:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fglegendre (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|