|
Posté le: Samedi 10 Mars 2018 09:18:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebgrange (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2006 Messages : 40
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Nous sommes plusieurs freenautes à constater des freezes et gels d image tous les soirs sur DUH69 depuis un mois.
Certains soirs la TV n'est plus regardable...quel que soit les chaines.
J'ai ouvert un Ticket, l'assistance a pu constater en live les problemes sur la TV...à suivre.
Ci joint le témoignage d un autre freenaute sur un autre forum.
Merci du coup de main !
"Bonjour,
Si toutefois un ingénieur réseau parcourait ce forum. ( impossible joindre Free, trop d'appels sans doute), je confirme les freezes qui semblent se produire sur tout le territoire d'après le forum.
En tout cas, sur le NRO DUH69, aléatoires depuis début février ( le 7 février), de façon systématique depuis la dernière semaine de février jusqu'à hier soir, (sans préjuger de l'avenir, hélas) aux heures de pointes, soit 20-22h ou 21-23H, et remarqué dimanche dernier en fin d'après-midi.
Notons que:
- cela procède un peu comme un tremblement de terre: on commence par de petits gels d'image très rapides, puis la fréquence augmente jusqu'à un pic, pour redescendre decrescendo et retour à la normale.
- reboot, voire extinction totale des Serveur et Player pendant une heure ne changent absolument rien.
- tous les univers sont touchés, chaînes 'TNT", TV Freebox et TV by Canal Panorama. les manifestations différent selon que la chaîne est en SD ou HD, mais c'est un détail.
- en plage de crise, j'ai fait un test sur la chaîne 28 Paris Première ( Canal Panorama): gros pixels sur TV LCD, idem sur l'application mobile Freebox TV ( qui n'appartient pas à Free, mais transmet par wifi le flux du Player). !!!!! chose curieuse l'application mobile My Canal, sur mon iPad configuré uniquement en wifi à ce moment-là, transmettait la chaîne 28 au même moment tout à fait normalement !!!!!
- depuis le WE dernier, je laisse allumé dès le matin. Tout va bien jusqu'aux heures de pointes. On ne peut donc pas dire que c'est dû à la température du matériel, puisque le phénomène décroît à heures fixes avec un matériel allumé depuis le matin.
- il semblerait qu'il y ait un problème de saturation du flux ou d'encodage ou les deux à certaines heures, mais je ne suis pas spécialiste.
- enfin, sur l'interface de la Freebox, pendant les "crises", le flux TV descendant indiqué reste le même ( entre 1 et 2 Ko/s) qu'en temps normal et aucun taux d'erreur n'est indiqué.
Voilà, espérons que ma bouteille à la mer arrive entre de bonnes mains... Rolling Eyes " |
|
|
|
|
|
|