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[Résolu] Adresse messagerie bloquée
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2018 12:25:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALAIN GIRARD
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : VALENTON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





bonjour,

ma messagerie a été bloquée au prétexte de piratage. J'ai effectué toutes les opérations demandées et demandé la remise en service, et là, grand silence....

cela dure depuis le 15 décembre 2017, bilan, ma convocation auprès du Tribunal de la Sécu non reçue, affaire classée, pour un handicapé c'est le must...
J'en passe et des meilleures....

j'ai envisagé un dépôt de plainte mais il m'a été conseillé de commencer par contacter l'Aduf .

chose faite.

Voila.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2018 21:17:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
ma messagerie a été bloquée au prétexte de piratage.

Ce n'est généralement pas "au prétexte" :
l'admin voit passer des quantités de messages anormaux sous le nom du compte
et doit bloquer ce compte pour protéger les autres comptes de messagerie.
(un exemple : des centaines ou milliers de spams depuis la Suède vers la Russie !!! )

Si le compte est effectivement compromis,
- l'interface de gestion n'est plus accessible
- l'envoi d'un mail à sa BàL répond que l'utilisateur n'existe pas : "user unknown"
- si c'est un compte secondaire, il n'apparaît plus dans la liste des comptes rattachés

Quel était le contenu du mail à Abuse ?

Dans le mail à abuse : abuse@proxad.net
il faut absolument indiquer la cause de la compromission.
Si elle n'est pas indiquée, le mail est rejeté, sans aucun retour.

Une des principales causes :
l'utilisation du couple identifiant/mot de passe pour une inscription sur un site externe
Avec le piège habituel : le site demande LE mot de passe du compte
au lieu d'UN mot de passe spécifique au site

Si c'est le cas, la partie utile du mail peut se limiter à 3 lignes :
- identifiant du compte
- cause de la compromission : utilisation du couple identifiant/mot de passe sur un site externe
- mesures prises : modification/diversification des mots de passe sur les sites externes
(pas indispensable, mais conseillé)

Inutile d'ajouter d'autres informations ou des commentaires :
un message trop long ne sera pas lu.

Si ce n'est pas le cas, ça devient plus compliqué :
il faut vraiment savoir comment le pirate a pu "trouver" le mot de passe.

Si tout est OK, la réponse d'Abuse peut arriver rapidement,
en indiquant un déblocage dans les 2h qui suivent
ou le lendemain matin à partir de 7h
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2018 08:48:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALAIN GIRARD
(Auteur du topic)

Nouveau
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Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : VALENTON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





bonjour

tous les contrôles qui me sont possibles ont été effectués.

Que la liste ou un minima de ces messages frauduleux soient communiqués relèverait d'une information sérieuse pour le moins.
A ma connaissance lorsqu'une défaillance est évoquée, dans tous les domaines, on en montre l'existence...

Donc cela est bien un prétexte dès lors que rien de rien ne permet de savoir...

Cela est du même tonneau que la panne de ces derniers jours, pas d'info de la part de Free, le respecte et la politesses sont-ils bannis...

Je déménage fin juin et sans Free, plus cher ailleurs mais ayant Orange en province, quelle différence...

il n'en demeure pas moins que les dégâts sur mes mails non accessibles sont conséquents car nombre d'organismes ne traitent plus que par mails et c'est le cas du Tribunal des affaires sociales et autres...


Bonne continuation et mes salutations aux actionnaires de Free.
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MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2018 11:11:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je vous informe que votre compte mail a été réactivé.

Cordialement,
--
Julien
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