Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Paramétrer transfert inconditionnel d’appel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2018 13:21:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinemars
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 121
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Cela fait 8 jours que je suis en panne de Freebox fibre et que je suis toujours avec le statut Freebox en cours de préparation. Je n’ai donc bien sûr plus de téléphone.
Je voudrais juste paramétrer le transfert de tous les appels entrant sur mon 04... vers mon mobile or quand je vais dans mon interface de gestion cela me dis que l’operation ne peut être faite que depuis ma Freebox qui elle est en panne.

Comment faire ? Les 2 puceaux boutonneux qui se prennent pour Mark Zuckerberg que j’ai eu au standard Free a part répéter qu’il n’y a rien d’anormal à ne pas avoir de Freebox envoyée ne m’ont été d'aucune aide.

🙏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 00:24:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Il est depuis plus de 12 ans plus possible de transférer à distance les appels. Le transfert se fait que d'après la ligne active.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 11:29:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1
En connexion Adsl, il est possible de brancher un modem compatible pour demander l'activation du SIP
mais en fibre, c'est plus compliqué :
il faudrait trouver un convertisseur fibre <=> RJ45 et brancher un PC dessus...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 11:34:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le mieux serait de pouvoir remettre en place le transfert à distance.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 15:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas sûr que Free ait envie de voir se reproduire ce qui avait entraîné ces restrictions (en 2006 ou 2007).
De mémoire, certains HotLiners avaient profité du système pour passer des appels vers des pays étrangers avec des factures astronomiques pour les utilisateurs piratés.
Conséquences : plus d'appels vers les mobiles et les pays étrangers et modification uniquement depuis la ligne concernée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 17:25:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comment font les autres opérateurs ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2018 16:54:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinemars
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 121
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Optique





Chez les autres opérateurs, quand un technicien vient installer la fibre il teste tout avant de partir comme ça on n’a pas à poser ces questions sans réponses 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2018 18:26:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Comment font les autres opérateurs ?

SFR a supprimé le service Libertalk qui faisait mieux que le SIP de Free, mais c'était "avant" Rolling Eyes

https://forum.sfr.fr/t5/Autres-services-SFR-assurances-Libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/SFR-veut-supprimer-le-service-Libertalk/m-p/1830210#M13380
https://forum.sfr.fr/t5/Autres-services-SFR-assurances-Libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/iDENTIFIANT/td-p/1881053

Orange vient de supprimer Livebox Phone le 1er janvier (je n'ai rien trouvé de plus proche du SIP Free ...)
https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Arr%C3%AAt-application-livebox-phone/td-p/1441090

Et chez BT, je n'ai pas trouvé d'information.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2018 20:01:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mais il faudrait penser à ceux qui ont besoin de modifier leur transfert d'appel à distance. Je suis obligé de me servir de TEAMWIEVER ce qui implique le PC distant doit rester fonctionnel juste pour modifier un transfert. Surtout qu'en plus les appels transférés sont payants la minute.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com