Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard lent/rapide ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 10:19:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EB93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : 93330

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Nous n'avons eu aucun problème majeur en 15 ans... mais depuis mercredi 10H30 plus possible de synchroniser (FB V5). Jeudi chenillard lent (et parfois rapide) et depuis hier chenillard rapide (10 à 16 tours), quelques tours lents, et ainsi de suite.. Auriez vous une idée de l'origine de ce type de problème?
Merci d'avance,
EB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 11:23:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 9799
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si après avoir fait les vérifications basiques

- Brancher la Freebox sur la première prise du logement, sur la prise de Test DTI s'il y en a une.

- Intervertir les Freeplug, prendre celui du boitier TV pour brancher le boitier ADSL

- Et si voisin sympa, lui emprunter sa Freebox (en identifiant bien ses éléments à lui) pour la brancher chez toi

>> Si rien de mieux, il faut ouvrir un ticket incident.

de l'aide pour les contrôles si besoin et ouvrir le ticket incident.
https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 11:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EB93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : 93330

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse. Un ticket incident est ouvert depuis mercredi soir donc à suivre...
Bonne journée,
EB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 11:39:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EB93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : 93330

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Technicien Free est passé. Bon boulot mais malheureusement le problème est externe au bâtiment.
On passe à la case opérateur historique ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2018 20:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EB93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : 93330

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Technicien FT passé hier dans le secteur et problème résolu (en insistant un peu Wink ) : contact entre 2 fils quelque part.
Assez curieusement, l'opérateur historique informe qu'aucune anomalie n'a été détectée (Code retour GAMOT : STT).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2018 21:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29372
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





EB93 a écrit:
Assez curieusement, l'opérateur historique informe qu'aucune anomalie n'a été détectée (Code retour GAMOT : STT).

C'est habituel : plus il y a de STT, plus Orange facture aux FAI Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com