Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
N° Freebox piraté ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 23:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoletf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chateauneuf Sur Isere

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis ce matin, mon n° de téléphone Freebox émet des appels vers des portables. Je précise que ce n'est pas moi ni quelqu'un de ma famille qui passe ces appels. Je n'ai pas l'option téléphone mobile dans mon forfait. Donc sur mon interface de gestion, je vois ce que Free veux me facturer. J'en suis actuellement à 84 ¤ de facturation. J'ai appelé 2 fois l'assistance et la seule réponse a été de faire une réclamation. Rien de technique ni de conseil pour l'éviter.

J'ai désactivé le compte SIP.

Pour preuve de ma bonne foi, des appels ont été facturés alors que j'étais en ligne avec l'assistance. Je ne m'inquiète donc pas trop sur la partie remboursement. Mais j'aimerai comprendre.. Piratage de ma box, de mon compte SIP, Virus PC ???

Merci par avance de vos retours.

PS : je suis en Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 07:41:39 NRA : MOR29 (Morlaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 653
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





normalement le SIP ne permet pas d’appeler les portable, c'est même dommage quand ils sont inclus dans la forfait de la box.

as tu la liste des n° appelées ( facture détaillée) ?
plusieurs n° ?

il pourrait y a voir un renvoie d'appel vers un n° de portable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 09:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 25618
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La Freebox V5 sans l'option mobile permet les appels SIP vers les portables ...
C'est la seule exception...

Le tout est de savoir qui connaît le code SIP et sur quel appareil un logiciel SIP est disponible.

Si c'est dans le voisinage familial proche, ce sera difficile d'obtenir le remboursement Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 11:15:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1257
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pouvez vous remplir votre profil en indiquant vos coordonnées Freenaute ?

Cordialement,
--
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 14:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoletf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chateauneuf Sur Isere

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai bien la liste de tous les numéros appelés. Ils sont tous différents et que des portable 06 ou 07.

Depuis que j'ai désactivé le SIP, je n'ai plus d'appels.

Je ne sais pas si c'était une erreur sur ma ligne ou si c'est pour tout le monde mais la sécurité du mot de passe n'est pas terrible du tout (mdp=tel) !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 14:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoletf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chateauneuf Sur Isere

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re, je vous joins en PJ une capture du relevé des com :

J'arrive en même temps à appeler des n° et l'assistance Free Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com